|  |  |
 | | | | Zouzoupapai · 2 janvier 2012 à 20:26 12 messages · 9 participants · 2 189 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 20:26 Road trip dans l' Ouest américain du 26 juillet au 24 août 2012 Message 1 de 12 · 2 160 affichages · Partager Ce site est une vraie richesse et merci d'avance à toutes les personnes qui vont répondre à mes questions. Je suis en train de préparer un road trip de 4 semaines (26 juillet au 24 août 2012) dans l'Ouest. Au vu de l'immensité, du temps imparti et des conditions climatiques, j'ai quelques interrogations.... 1/ Est-il possible d'entamer la descente vers Hava Supai vers 15H ou cela est vraiment déconseillé de part la température? 2/ Quelle balade en bateau (excursion) vaut vraiment le coup sur le Lac Powell? Canyons adventure ou Antelope Canyon? 3/ La randonnée The Narrows à Zion nécessite apparemment d'être équipé pour pouvoir la parcourir jusqu'au bout. Quelqu'un peut me donner plus de précisions sur cette rando qui semble magnifique? 4/ J'ai vu qu'il était possible de dormir à Monument Valley dans un camping sauvage situé près du Visitor Center. Quelqu'un a déjà testé? Ce n'est pas trop risqué? 5/ Concernant la Burr trail Road, est-ce que celle-ci est faisable entièrement avec une voiture de location (routière)??
Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
pour la question 2, Antelope Canyon suffit, circuit plus court dons moins cher et c'est le canyon le plus étroit, donc le plus intéressant en bateau pour la question 5 : c'est une route bitumée jusqu'à l'entrée du parc Capitol Reefdonc pas de problème pour le Burr Trail en lui même
bern | | | Bonjour Cécilou,
Q5 : oui mais, comme toujours, dépend des conditions météo : s'il y a eu un gros orage, il se peut que la piste (terre) soit défoncée voir impraticable. | | | 3/ La randonnée The Narrows à Zion nécessite apparemment d'être équipé pour pouvoir la parcourir jusqu'au bout. Quelqu'un peut me donner plus de précisions sur cette rando qui semble magnifique?
Ce n'est pas obligatoire. L'été dernier, nous avons cependant loué chaussures, chaussettes et batons qui sont quand même fort utile !
Le site où nous avons loué : www.zionadventures.com/...ental-equipment.html
| | | Concernant ta question sur la ballade dans les Narrows à Zion, nous l'avons fait cet été (en septembre) mais on a pas pu aller jusqu'au bout (on a fait environ 1h30 dans l'eau je pense). En résumé, avoir un bâton me semble très utile, on en avait pas, ce qui nous a valu quelques chutes vu que tu n'as rien pour garder ton équilibre (le bâton est plus utile pour l'équilibre que pour sonder le sol d'après moi ^^). Et des bonnes chaussures qui tiennent la cheville, ont des bonnes semelles et ne vont pas frotter une fois mouillées.
Ensuite, prévoir que l'eau est très froide, la plupart des personnes qu'on a croisé et qui ont fait la ballade en entier étaient en combi. Egalement prévoir de commencer tôt en s'assurant qu'il n'y a pas d'avis d'orage ou autre vu que dès que le soleil se cache il fait trèèèèès froid et s'il pleut, c'est la galère (montée des eaux, branches et co dans le courant).
En résumé, bien que je ne pense pas que ce soit indispensable, je pense que si vous souhaitez être certains de faire la ballade en entier, mieux vaut prévoir bâton, combi et bonnes chaussures. Mais, soit dit en passant, faire une partie seulement est également magnifique même si on reste un peu sur sa faim. | | | Pour ta question 3 : Nous avons fait cette ballade, mais pas en entier, cette été. Il est nécessaire d'avoir des chaussures fermées qui tiennent bien au pied, pas forcément jusqu'à la cheville, sauf si vous êtes fragile ou n'avez pas d'équilibre.
Nous sommes partis tôt le matin, du coup on a pu trouver des batons laissés par d'autres randonneurs. Les bâtons sont pratique au début surtout, pour avoir un peu plus d'équilibre mais ne sont pas toujours indispensables.
L'eau est froide, le matin, mais à notre retour vers 13h, on avait plus envie d'être dans l'eau vu la chaleur. ET on s'habitue vite au froid.
Dernier conseil, y aller tot le matin, car à notre retour il y avait vraiment de monde et les gens faisaient plus la queue qu'autre chose. Mais vraiment c'est la ballade à faire. | | | Hello,
Pour compléter et modérer les réponses reçues à propos des Narrows de Zion, je dirais que cette balade diffère énormément d'une année à l'autre.. et que l' année 2011 était exceptionnelle, car le printemps et l'été derniers ont connu de nombreuses pluies et orages... Le niveau d'eau était donc exceptionnellement haut (et l'eau était bien froide), même en juillet-août. La balade n'a d'ailleurs été possible qu'à partit du 1er juillet (ouverture très tardive donc). Il fallait donc être bien équipé (combinaison et chaussures en néoprène pour lutter contre le froid) Mi-juillet 2011, nous avons dû renoncer à la balade des Narrows en raison de flash flood très récents...
Par contre, mi-juillet 2009, ns avons remonté les Narrows avec pour seul équipement de vieilles chaussures (pour ne pas que les orteils buttent contre les gros cailloux du lit de la rivière), un maillot (ou des vêtements synthétiques pour qu'ils sèchent plus vite) et un bâton ramassé qq jours auparavant lors d'une balade et pour cette occasion (pour garder l'équilibre et sonder le terrain pour repérer les trous d'eau). Il faisait chaud et l'eau n'était ni haute ni froide (même plutôt tiède!)... Une balade tellement sympa et superbe qu'elle a laissé un des meilleurs souvenirs du voyage.... et que j'avais donc re-programmée l'été dernier... Ne pas oublier d'envelopper vos affaires ds un grand sacs poubelle avant de mettre le tout ds un sac à dos.. et de prendre un appareil photo peu encombrant et pas trop perfectionné... de peur qu'il ne tombe à l'eau! | | | Bonsoir,
ton site s'affiche mal sur Firefox et Iron (Google) donc est non conforme aux standards W3C : dommage pour toi car je zappe de suite. | | | Salut tout le monde et merci pour vos nombreuses réponses. J'en profite donc pour en poser quelques unes encore 
A la lecture de plusieurs discussions sur ce site, j'aimerai voir de plus près ce fameux Waterpocket Fold dans Capitol Reef. Alors si j'ai bien tout compris, il existe 2 solutions avec une voiture de location:
1/ depuis Boulder, prendre la Burr Trail jusqu'au bout de la piste goudronnée, puis faire un peu de piste jusqu'au 1er parking, pour enfin marcher 2,4 miles jusqu'au point de vue "Strike Valley Overlook". Pouvez-vous me renseigner sur la longueur de la piste à prendre pour se rendre au 1er parking et si cela est faisable avec une voiture classique?? (par beau temps bien-sur  )
2/ soit de Fruita, emprunter la Scenic Road qui descend au Sud sur 13miles (AR) et qui longe une petite partie du Waterpocket. Bon il y a aussi la solution de remonter par la Nottom Road, mais celle là je l'oublie car les pneumatiques risquent de ne pas apprécier!! 
Ai-je bien tout compris?? Merci d'avance pour votre précieuse aide. | | | Bonjour Cécilou,
depuis Boulder, prendre la Burr Trail jusqu'au bout de la piste goudronnée, puis faire un peu de piste jusqu'au 1er parking, pour enfin marcher 2,4 miles jusqu'au point de vue "Strike Valley Overlook".
C'est à peu près ça. A la sortie de Long Canyon, le bitume cesse et il y a encore une bonne partie à faire, non bitumée mais sans problème, jusqu'à l'intersection (N37°51'13" W111°2'35"), ensuite piste jusqu'au premier parking (environ 1/2 mile).
Bon il y a aussi la solution de remonter par la Nottom Road, mais celle là je l'oublie car les pneumatiques risquent de ne pas apprécier!!
Et pourquoi ? Nous avons fait les 2 (jusqu'à Bullfrog) et celle-ci était très roulante. Tu peux très bien descendre la Nottom (est de Fruita), monter les switchbacks den la Burr Trail, te garer et faire la rando et rentrer par Boulder. De mémoire, la partie la plus usante pour les pneus était sur la Burr Trail  (pierreuse).
Il n'y a pas que la météo du jour, il y a aussi celle des jours précédents dont les orages peuvent avoir fusillé la piste. Mais les rangers à Fruita te conseilleront. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |