| Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Lescannelés · 12 septembre 2015 à 11:09 15 messages · 10 participants · 1 267 affichages | | | | 12 septembre 2015 à 11:09 Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 1 de 15 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes nouveaux ici... nous préparons actuellement un road trip dans l'Ouest des US, pour Avril 2016 avec nos deux petits mecs qui auront alors 4ans et demi et 2 ans tout pile au moment du voyage. Même pas peur (si un peu lol  ) Nous nous sommes déjà renseignés auprès de voyagistes, avons parcouru quelques blogs, nous avons à peu près fait un planning, en tenant compte des enfants... Enfin en essayant lol. Nous avons utilisé le site "raodtrippers" pour ce faire, qui est assez pratique avec des temps de trajets "découverte" bref. Nous voudrions vous le soumettre afin d'avoir des conseils peut être sur les hôtels, les routes à faire, à voir, les coins à ne pas rater.
Nous pensons acheter sur place un porte bébé pour le petit, et un lit pliant (trop cher d'en louer chaque nuit et au moins on est sûr de l'état et de l'avoir). Nous pensons louer un SUV type Rav4 (cette catégorie).
D'ailleurs pour le petit de 2ans, que valent les "petits pots" de bébé? ça peut toujours dépanner... et le lait ?
Sinon pour les parcs je précise qu'on sait par avance qu'on ne fera pas de "rando" on va voir ce qui vaut le détour mais avec les enfants on reste cool. On va sur ce qui est accessible, à la limite un peu de marche mais sans plus. On est conscients qu'on va rater des choses mais voyager avec eux est déjà bien et ça sera déjà un gros dépaysement pour nous.
Et QUID des petites bébêtes pas toujours sympathiques? Que faut-il prévoir dans la trousse de secours? En croise-t-on souvent?
Voilà l'esquisse de notre trip avec les temps de trajets de "raodtrippers"
07/04 arrivée à SAN FRANCISCO jusqu'au 11/04 4 nuits 11/04 au 13 YOSEMITE, après 4hOO de route, 2 nuits 13/04 au 14 SEQUOIA, après 4h00 de route, 1 nuit 14/04 au 15 DEATH VALLEY, après 8h00 de route, gros trajet mais avec des arrêts. 1 nuit 15/04 au 16 ZION, après 6h de route, 1 nuit 16/04 au 17 BRICE, après 2h17 de route, 1 nuit 17/04 au 18 Capitol Reff, après 4h40 de route, 1 nuit 18/04 au 20/04 ARCHES MOAB, après 3h30 de route, 2 nuits (le 19 Arches, le 20 on repart et on passe par Canyonland, Monument Valley en direction de Page, ce qui fait au total 7h30 de route, arrêts prévus) Du coup du 20 au 21/04 Antelop Canyon (le Upper, qui est plus accessible) et on dort au Lake Powell22/04 Grand Canyon, après 3h30 de route, 1 nuit 23/04 Lake Havasu, après 4h de route,1 nuit 24/04 au 27 Los Angeles, après 5h de route, (le 25 Disney, le 26 Hollywood, Hollywood boulevard, un peu les côtes Pacifiques) Départ le 27 après midi.
Bon j'espère que ça sera compréhensible 
Merci! | | | À: Lescannelés · 12 septembre 2015 à 11:24 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 2 de 15 · 1 257 affichages · Partager Hello
C'est beaucoup trop chargé, surtout avec des enfants en bas âge. Il faudra supprimer le passage à Capitol Reef / Moab, beaucoup trop excentré et faire;
Valley Of Fire (1 nuit dans le secteur) ZionBrycePage Monument Valley (1 nuit dans le secteur) Grand Canyon
Je comprends que vous sautez Vegas volontairement ? Même si on ne peut pas tout à faire des enfants, il serait quand même bien d'y passer 1 nuit...
@++ | | | À: Itat · 12 septembre 2015 à 11:39 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 3 de 15 · 1 242 affichages · Partager Hello
C'est beaucoup trop chargé, surtout avec des enfants en bas âge. Il faudra supprimer le passage à Capitol Reef / Moab, beaucoup trop excentré et faire;
Valley Of Fire (1 nuit dans le secteur) ZionBrycePage Monument Valley (1 nuit dans le secteur) Grand Canyon
Je comprends que vous sautez Vegas volontairement ? Même si on ne peut pas tout à faire des enfants, il serait quand même bien d'y passer 1 nuit...
@++
Merci! Valley Of Fire en effet on en "entend" beaucoup parler, à voir donc. Arches j'y tiens beaucoup vraiment dommage de le rater. Arches et San Francisco c'est pas négociable looooooool  Bon si vraiment c'est pas raisonnable on zappera Arches, à grand regret 
Las Vegas évité volontairement, en effet, je n'adhère pas à cette ville, à la limite on y passe mais pas d'arrêt. Il y a des spectacles etc mais non, vraiment on zappe en pleine conscience... 
On s'est basé sur nos envies, le trip des voyagistes, après voilà c'est à adapter. Au départ nous devions même aller à Orlando pour le grand Disney, après avoir vu qu'il y a celui de Californie nous avons pu changer le trip, ça nous a enlevé un bonne épine du pied | | | À: Lescannelés · 12 septembre 2015 à 11:43 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 4 de 15 · 1 237 affichages · Partager En avril la température sera plus agréable qu'en plein été.
Chez Walmart vous trouverez vos accessoires pour les enfants ainsi qu'une glacière et glaçons pour des piqueniques.
Par contre votre itinéraire est trop chargé comme le mentionne Itat. | | | À: Lescannelés · 12 septembre 2015 à 12:06 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 5 de 15 · 1 229 affichages · Partager Première mise à jour. pour alléger le programme et ajout d'un jour sur place
07/04 arrivée à SAN FRANCISCO jusqu'au 11/04 4 nuits 11/04 au 13 YOSEMITE, après 4h00 de route, 2 nuits 13/04 au 14 SEQUOIA, après 4h00 de route, 1 nuit 14/04 au 15 DEATH VALLEY, après 8h00 de route, gros trajet mais avec des arrêts. 1 nuit 15/04 au 16 Valley of Fire, après 3h de route, 1 nuit 16/04 au 17 ZION, après 2h40 de route, 1 nuit 17/04 au 18 BRICE, après 2h17 de route, 1 nuit 18/04 au 20/04 ARCHES MOAB, après 4h10 de route, 2 nuits (Repos Pour tous) 20/04 au 21/04 Mexican Hat et visite de monument valley, 2h10, 1 nuit 21/04 au 23/04 Antelop Canyon (le Upper, qui est plus accessible) et on dort au Lake Powell,2h20, 2 nuits 23/04 au 24/04 Grand Canyon, après 3h30 de route, 1 nuit 24/04 au 25/04 Lake Havasu, après 4h de route,1 nuit 25/04 au 28 Los Angeles, après 5h de route, (le 26 Disney, le 27 Hollywood, Hollywood boulevard, un peu les côtes Pacifiques) Départ le 28 après midi. | | | À: Stratele52 · 12 septembre 2015 à 12:17 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 6 de 15 · 1 222 affichages · Partager En avril la température sera plus agréable qu'en plein été.
Chez Walmart vous trouverez vos accessoires pour les enfants ainsi qu'une glacière et glaçons pour des piqueniques.
Par contre votre itinéraire est trop chargé comme le mentionne Itat.
Merci pour l'info :-) On note... Oui en Avril c'est le meilleur moment (seul lol) pour nous et question climat aussi. | | | À: Lescannelés · 12 septembre 2015 à 13:48 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 7 de 15 · 1 203 affichages · Partager Bonjour Lolo, Attention à ne pas commettre l'erreur que font beaucoup en préparant leur voyage. Les temps de parcours que tu donnes sont environ ceux de Google Maps. Pense à rajouter environ 1/3 de temps pour tous les arrêts : essence, restauration, photos, pipi, dégourdissage de jambes...sans compter les éventuels travaux !
Penses y en faisant tes temps de roulage RÉELS.
Bonne préparation. | | | À: Lescannelés · 12 septembre 2015 à 13:49 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 8 de 15 · 1 203 affichages · Partager Salut Lescannelés,
Arches j'y tiens beaucoup vraiment dommage de le rater.
T'as raison, Moab est sympa ! Pour rendre ton programme plus cool : Moins de nuits à SF et 1 nuit à Yosemite, ce qui te permettrait de rester plus longtemps à Moab  ou autre.
@+ LeSpartiate | | | À: Evajules · 12 septembre 2015 à 14:22 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 9 de 15 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Lolo, Attention à ne pas commettre l'erreur que font beaucoup en préparant leur voyage. Les temps de parcours que tu donnes sont environ ceux de Google Maps. Pense à rajouter environ 1/3 de temps pour tous les arrêts : essence, restauration, photos, pipi, dégourdissage de jambes...sans compter les éventuels travaux !
Penses y en faisant tes temps de roulage RÉELS.
Bonne préparation.
On y a pensé oui. Les modifs ajoutées ont été faites avec maps en effet mais sinon on a pris raodtrippers qui tient compte d'un roulage en mode touristes  . Après on part d'un temps de base en sachant qu'avec des enfants de toutes façons il y aura forcément des aléas en plus des arrêts prévus (repas, essence, photos and co). De plus toutes les routes ne seront pas forcément ouvertes en plus à cette saison. On sait déjà que la Tioga Road sera fermée on en a déjà pris compte dans notre trip... On prévoit de prendre notre GPS avec la carte US et on a déjà acheté des cartes routières à avoir sous la main, et pour planifier en plus. J'aime la version papier, pourtant chui pas (trop) vieille 
Moins de nuits à SF et 1 nuit à Yosemite, ce qui te permettrait de rester plus longtemps à Moab  ou autre.
@+ LeSpartiate
Il y a trop à voir à SF pour écourter le séjour Yosemite je ne serais pas contre mais ça c'est mon mari qui y tient (ouaip c'est pas simple :p) | | | À: Lescannelés · 13 septembre 2015 à 11:10 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 10 de 15 · 1 089 affichages · Partager Bonjour. Si Moab est incontournable pour vous, et je suis entièrement d'accord, il faut y passer plus de temps. Surtout si vous comptez vous y reposer!! Car les sites à voir sont nombreux. A mon sens Zion ne mérite l'arrêt que pour y randonner: si vous ne pensez pas le faire avec vos enfants, alors traversez simplement en voiture et allez directement le 16 jusqu'à Bryce, qui fut pour moi, le chef d'oeuvre de mon voyage, avec certains endroits de Yellowstone. Vous aurez un peu de temps pour un premier aperçu depuis certains points de vue en arrivant et si vous ne pensez pas non plus y randonner, le lendemain, le 17 vous pouvez terminer votre visite et prendre la route pour Moab. Cela vous fait gagner une nuit et du temps pour cette autre région merveilleuse. Je pense que vous pouvez aller à Delicate avec les petits sans problème (en portant de temps en temps quand même!!!). Ce sera plus dur pour double O au fond de Devil's Garden mais vous pouvez aller voir Landscape. Aucun problème pour les autres arches "majeures" proches de la route. Mieux vaut répartir ces visites sur 2 j (18 et 19) pour ne pas courir (surtout si vous comptez vous reposer, ce que je conçois parfaitement, et Moab s'y prête bien). Isle in the Sky, et Dead Horse st Park occupent une belle journée le 20 (si vous louez un SUV, prenez Shafer Trail et Potash road pour rentrer à Moab, sauf météo défavorable) Ne pas y aller et ne faire que the needles en descendant vers MV (ce qui est un assez long détour en plus) serait, à mon sens une erreur. Le problème, c'est que si vous faites ce que je suggère, vous n'êtes à MV que le 21. Alors il faut soit supprimer une nuit quelque part, à SF ou à LA ou au lac Powell soit faire la route GC-LA en 1 journée, ce qui n'est pas très confortable. ou alors comme suggéré par Itat, supprimer Moab, mais...Bref, choix bien difficile...Bonne préparation et surtout bon voyage. | | | À: Lescannelés · 14 septembre 2015 à 0:03 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 11 de 15 · 1 010 affichages · Partager Hello,
Ton itinéraire a l'air chargé, la question est quand vas tu faire la route (matin, midi, soir, nuit) et est-ce que tes petits aiment la voiture ? Car 8, 4, 3, 2,5, 4 en consécutif, ça fait beaucoup même pour des enfants qui râle pas trop...
Le conseil : prévoit bien tes horaires de routes (avec les moments de pause, repas, visites, etc.) et ne charge pas trop car les enfants, ça aiment bouger... ;)
Sinon, en juin, il fait frais/froid vers zion & Co, n'oublie pas que c'est comme à la montagne. Donc en avril, c'est presque des vacances à la neige pour la nuit... Il faudra donc prévoir pas mal de vétement chaud pour eux et pour vous. :) | | | À: Lescannelés · 14 septembre 2015 à 4:50 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 12 de 15 · 986 affichages · Partager Bonsoir Lolo, Vos temps de parcourt sont sous estimes, je rajouterai au moins de 20 a 25 % de temps. Votre projet me parait tres ambitieux, surtout avec 2 jeunes enfants. Vous devriez voir a supprimer quelques visites sinon vous allez courir d'un endroit a un autre sans voir grand chose. Pour vos visites de San Francisco, je vous conseille de conserver votre vehicule, surtout avec deux jeunes enfants. Logez sur Lombard il y a de nombreux motels et tous ont des parking. Vos enfants sont encore jeunes mais peut-etre le Disney Museum dans le Presidio a San Francisco serait une visite interessante pour eux. Pour San Francisco, voyez mon blog, Route 66. San Francisco. Cordialement Alex | | | À: Alquesn · 14 septembre 2015 à 14:28 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 13 de 15 · 929 affichages · Partager Bonjour. Si Moab est incontournable pour vous, et je suis entièrement d'accord, il faut y passer plus de temps. Surtout si vous comptez vous y reposer!! Car les sites à voir sont nombreux. A mon sens Zion ne mérite l'arrêt que pour y randonner: si vous ne pensez pas le faire avec vos enfants, alors traversez simplement en voiture et allez directement le 16 jusqu'à Bryce, qui fut pour moi, le chef d'oeuvre de mon voyage, avec certains endroits de Yellowstone...
Bonjour, Merci de ce retour et de cette idée. Nous allons aussi la prendre en compte. Moab ça a l'air chouette c'est vrai. On va donc finalement songer à y passer plus de temps... à l'étude donc 
Hello,
Ton itinéraire a l'air chargé, la question est quand vas tu faire la route (matin, midi, soir, nuit) et est-ce que tes petits aiment la voiture ? Car 8, 4, 3, 2,5, 4 en consécutif, ça fait beaucoup même pour des enfants qui râle pas trop...
Le conseil : prévoit bien tes horaires de routes (avec les moments de pause, repas, visites, etc.) et ne charge pas trop car les enfants, ça aiment bouger... ;)
Sinon, en juin, il fait frais/froid vers zion & Co, n'oublie pas que c'est comme à la montagne. Donc en avril, c'est presque des vacances à la neige pour la nuit... Il faudra donc prévoir pas mal de vétement chaud pour eux et pour vous. :)
On part après le petit déjeuner, c'est l'heure la plus cool avec les (nos) enfants. Avec l'arrêt repas de midi si le trajet court jusque cette période. Oui les enfants ça aime bouger :p On mettra le temps qu'il faut pour faire la route. Faire la route aux US est déjà une aventure en soi, on n'est pas du genre à vouloir arriver au plus vite sur les sites que l'on veut visiter. Il est vrai qu'on y passera plus de temps sur ces sites, mais tout est découverte, même le temps de voyage entre deux étapes, et on compte en profiter, en s'arrêtant autant que possible. ça fait certes beaucoup de route, mais je pense que les enfants ont une capacité d'adaptation bien supérieure à la notre, et à mon avis c'est plus pour nous que ça sera sport, que pour eux  Pour la météo c'est bien noté nous avions déjà regardé et prévu de prendre tout ce qu'il faut :-)
Bonsoir Lolo, Vos temps de parcourt sont sous estimes, je rajouterai au moins de 20 a 25 % de temps. Votre projet me parait tres ambitieux, surtout avec 2 jeunes enfants. Vous devriez voir a supprimer quelques visites sinon vous allez courir d'un endroit a un autre sans voir grand chose. Pour vos visites de San Francisco, je vous conseille de conserver votre vehicule, surtout avec deux jeunes enfants. Logez sur Lombard il y a de nombreux motels et tous ont des parking. Vos enfants sont encore jeunes mais peut-etre le Disney Museum dans le Presidio a San Francisco serait une visite interessante pour eux. Pour San Francisco, voyez mon blog, Route 66. San Francisco. Cordialement Alex
Bonjour, Alors pour le trajet je vous renvoie à ma réponse juste au dessus :-) notre idée est justement de voir le plus de choses possible, pas de les explorer à fond -ce qui peut sembler dommage- avec les enfants de cet âge ce n'est pas la peine d'y penser. Alors quitte à ne pas visiter à fond, autant voir l'essentiel, nous n'aurons certainement pas loisir d'y revenir de si tôt :-) Mais nous allons ré évaluer notre trajet tout de même... Pour SF on nous avait conseiller le contraire pour le véhicule  Je vais aller voir votre blog, merci :-)
Bon, beeeeen, y'a encore du boulot :-) | | | À: Lescannelés · 14 septembre 2015 à 14:59 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 14 de 15 · 919 affichages · Partager Re Pour SF, vs avez effectivement les partisans de garder le vehicule comme l'inverse.
Perso, je pense que c'est mieux d'en avoir un. En effet, a part le centre ville, un vehicule vs permettra de vs deplacer plus facilement, surtout avec vos enfants, par exemple pour aller au Golden Gate Park, ou aller à Sausalito. Bien entendu, avoir un vehicule ne veut pas dire TOUT faire en voiture.
Pour le parking, les motels de LOMBARD St ont le parking gratuit, et perso, j'ai un faible pour le Coventry Motor inn. | | | À: Lescannelés · 14 septembre 2015 à 15:36 Re: Road trip de 3 semaines dans l'Ouest au printemps 2016, avec deux enfants Message 15 de 15 · 905 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons acheter sur place un porte bébé pour le petit, et un lit pliant (trop cher d'en louer chaque nuit et au moins on est sûr de l'état et de l'avoir). Nous pensons louer un SUV type Rav4 (cette catégorie).
D'ailleurs pour le petit de 2ans, que valent les "petits pots" de bébé? ça peut toujours dépanner... et le lait ?
Sinon pour les parcs je précise qu'on sait par avance qu'on ne fera pas de "rando" on va voir ce qui vaut le détour mais avec les enfants on reste cool. On va sur ce qui est accessible, à la limite un peu de marche mais sans plus. On est conscients qu'on va rater des choses mais voyager avec eux est déjà bien et ça sera déjà un gros dépaysement pour nous.
Et QUID des petites bébêtes pas toujours sympathiques? Que faut-il prévoir dans la trousse de secours? En croise-t-on souvent?
Pas de problème pour les petits pots et le lait, tu trouveras les mêmes games que chez nous !
Pour les randos, on en avait fait quelques unes avec le porte-bébé (que tu peux prendre en bagage à main dans l'avion) genre Bryce Canyon et Emerald pools à Zion sans trop de problèmes.
Pour les petites bêtes, en presque trois mois de road-trips dans l'ouest jamais rien vu et si un Rattlesnake te pique c'est à l'hosto qu'il faut aller pas vers ta trousse à pharmacie :-)
Et surtout, perso je choisirai le camping-car plutôt que la voiture, bien plus pratique avec des petits.
Va voir notre blog pour plus d'infos ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |