Bonjour,
La météo pour
Saigon en cette saison ce sont bien des pluies de fin de journée, mais pour le reste à vous lire, c'est sans compter avec certains endroits où les inondations sont légendaires et d'autres où les typhons sont coriaces...
La météo n'est pas une science exacte et dans la mesure du possible mieux vaut éviter les moments de pic et se renseigner, elle varie en fonction des régions.
Visite de
Saigon:
Là aussi je ne partage pas votre avis, il est très facile de visiter le delta sans agence et sans s'entasser dans un bus chrono au point en enfilant les points de vue....
Le bus se réserve bien Pham Ngu Lao, mais la suite se fait directement sur place ou avec l'aide de la Guesthousse. Je valide le marché de
Can Tho et de Phong Dien à faire ensembles.
Je ne valide pas
Cu Chi, pour moi, trop cher et sans intérêt, vous ne verrez qu'un tunnel (les autres sont fermés au public) en y passant à la queue leu leu et le clou du spectacle serra le tir à la mitraillette....du pur commerce fait sur le dos de l'histoire....mieux vaut aller au musée de la guerre si cette partie de l'histoire du
Vietnam interesse.
Mui Ne : très joli. Pas très loin de HCM. Ben en quand même 5 heures....DE BUS depuis
saigon
Da Lat : en hauteur, n'oublis pas de prendre un pull. Joli mais je n'ai pas été émerveillé.En septembre les température tournent autour de 25° en journée, le seul Hic c'est qu'il pleut a cette période....MAIS, c'est très beau!
Hoi An : très mignon mais très touristique. 1 journée dans le vieux Hoi An et 1 journée plage sont suffisantes..à mon goût. Plein de choses à faire à
Hoi An, j'y ai passé une semaine il y a 2 ans, il faut sortir de la ville, aller un peu dans les terres et profiter de la plage de An Bang, mais il pleut à
Hoi An en septembre comme à Hué. Après ce peut être des pluies intermittentes ou continues selon le bon vouloir du ciel...
Hue : à visiter. 1h de
Da nang.
Ninh binh /
Trang An : je valide !
Mai ChauC'est très bien si vous ne vous cantonnez pas à
Mai Chau même,
Visité en 2015, j'ai aimé le village où nous étions mais pas
Mai Chau qui grouille de touristes et de commerces...
Hanoi : même sentiment que pour HCM mais à faireHanoï au moins 3 jours, c'est bien mieux que
Saigon!
Halong : très touristique, j'ai poussé un gros coup de gueule contre le guide et je pense m'être contrôlé !Il y a une alternative....
Cat Ba!
Je pense que ton budget est correct. 1 500€ ça devrait aller si tu essayes de faire attention et de vivre et visiter comme un local.C'est large comme budget, c'est à peut près ce qu'il faut compter en passant par une agence, seul on divise!
Si tu as des questions n'hésite pas je suis française d'origine vietnamienne et j'y vais tous les étés depuis 25 ans Où? à
Saigon je présume, vous devriez monter un peu plus au nord et visiter aussi les plateaux du centre.