Bonjour,
Super votre projet, Votre budget de 12000€ me parait correct. Je voyage régulièrement dans l'ouest des
USA depuis 1994 et je vous conseille de passé 3 mois a la visite des
USA et
Canada.
Cette année j'ai passé 3 mois aux
USA du 1 mai au 28 juillet. Vue les tarifs des locations de 4x4 je me suis posé la question de l'achat d'un véhicule sur place et le revendre à la fin du séjour. 1) il faut une adresse aux
USA. 2) Il faut trouver un assureur qui accepte de vous assurer surtout que vous avez 20 ans, donc pour vous, une locations ce sera hors de prix. Même aux
USA et au début c'est comme en
France vous payer plus chère en tant que nouveau conducteur. 3) il faut trouver la voiture, il y a un site de petite annonce
craigslist.org.
4) il faut que la voiture passe contrôle technique, 5) carte grise environ 350$.
Cette année j'ai rencontré des allemands qui ont acheté un 4x4 Toyota 4500€, assurance 650$ pour 6 mois, et il avait prévue de le revendre au
canada.
Apparemment les formalités sont plus simples aux
Canada. Il y a une solution, c'est de créer une société LLC par internet aux
Montana et mettre la voiture au nom de la société, et à la fin du séjour, il suffit de revendre la société. Pas de changement de Carte grise et pas besoins d’adresse, démarches simplifiés, pour le vendeur et l'acheteur. Faites des recherches sur ce forum.
Moi pour 88 jours sur place avec un coéquipier, avec qui j'ai voyagé 70 jours.J'ai fini par trouver une location de SUV 4x4 a 2480€, soit 28€ jour par Alamo du 1 mai au 28 juillet. Pour Mai 2018 un SUV 21€ jour par HERTZ a
Los Angeles, mais il faut avoir plus de 25 ans.
Sur les 88 jours,22000 km, aux
USA et Ouest Canadien, on a dormi 87 jours dans la voiture, mon coéquipier avait une toile de tente, qui n'a jamais servi. Nous avons fait principalement du camping sauvage et dormi sur les parkings des supermarchés Wal-Mart; qui autorise les camping-car a passé la nuit sur leur parking. J'ai acheté des vélos, un matelas mousse, glacière, sièges, réchaud, gaz, sac de couchage,
Nous avons fait nos courses principalement dans les supermarchés Wal-Mart, Dollar tree, et 99 cents, plusieurs fois par semaines sortie bar, pub.1 spectacle a
Las Vegas et une nuit d’hôtel au Stratosphère 67€. En tout mon Budget perso a été de 3900€ tout compris, et nous n'avons pas vue le temps passé. 3 jours de pluie sur 88 jours et 3 jours de brume sur la cote en bord de mer. Nous avons aperçu des ours, des loups, des coyotes, des bisons, des dauphins, des baleines, des cerfs. Nous avons fait plus de 500 km de piste. Bref de super vacances.
Des super sites pour visiter l'ouest des
USAouestusa.fr/index.htm
www.roadtrippin.fr/
Carnet de voyage Isap29
craigslist.org.
petites annonces