|  |  |
 | | | | Stivinhoo · 7 septembre 2015 à 15:44 10 messages · 8 participants · 3 890 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite faire un petit Roadtrip avec mon véhicule dans les pays mentionnés dans le titre, donc je viens aux renseignements. Le voyage se fera au départ de Paris avec Madame et Mademoiselle (1 an) sur 5-6 jours maximum. Mes critères sont les suivants :
- Une jolie ville que l'on peut visiter sur un ou deux jours. - Hébergements pas trop onéreux. - Pas trop trop loin en terme de distance.
En vrac j'ai pensé à Gand ( Belgique), Utrecht ou La Haye ( Pays-Bas), Aachen ou Cologne ( Allemagne).
Qu'en pensez-vous ? Que voir ? Nous souhaitons de belles balades type avec jolies canaux etc...
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous souhaitons de belles balades type avec jolies canaux etc...
Les balades sur les canaux, ce serait plutôt à Bruges qu'à Gand; et à Amsterdam plutôt qu'à La Haye me semble-t-il (je crois qu'il y en a en effet à Utrecht). Sauf erreur, il n'y a pas de canaux à Aix-la-Chapelle ni à Cologne, mais dans cette dernière ville, on peut faire des promenades en bateau sur le Rhin. | | | Hello  
Merci à tous pour les réponses tout d'abord ! Je me suis renseigné un peu plus sur Gand ça à l'air magnifique. C'est vraiment le type d'ambiance que je cherche. Je te remercie pour les propositions de Maastricht que je connaissais uniquement de nom et surtout de Treves que je ne connaissais pas du tout ! Super tes propositions, encore merci ! | | | Les balades sur les canaux, ce serait plutôt à Bruges qu'à Gand; et à Amsterdam plutôt qu'à La Haye me semble-t-il (je crois qu'il y en a en effet à Utrecht).
Bonjour,
quant aux Pays-Bas, j'ajoute les villes de Delft et de Leyde ( Leiden). Les 2 villes sont imprégnées par une vie intense sur les canaux (péniches, restos flottants...). La vieille ville de Delft est magnifique et a beaucoup de sites touristiques. Perso, j'aime surtout Leyde, magnifique ville, une des plus belles au pays... Si vous avez le temps, visitez le Rijksmuseum voor Volkenkunde. Super.
Bien sûr, il y a de nombreux canaux en Allemagne, mais à votre place, je me concentrerais sur la Belgique et les Pays-Bas...
Hery | | | Salut Taamaden,
Quel coïncidence, j'étais en train de voir des hébergements sympas sur La Haye et j'allais venir aux renseignements sur ce coin. En tapant les villes sur google maps je me rends compte que c'est à côté ! Ca à l'air super effectivement !
Mon roadtrip commence à prendre forme.
Merci BEAUCOUP. | | | Bonjour,
J'etais à Gand en mars dernier : Le centre ville est splendide. Tu combines avec Bruges et ses canaux, facile de se deplacer en train entre les deux villes. Bruges mérite deux journées de visite. A Gand prendre le tram passant devant la gare pour gagner le centre ville. | | | J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion, mais choisir entre Gand et Bruges, c'est choisir entre la vraie vie et EuroDisney (sans aucune critique). Autant Gand est une ville vivante, habitée, tout en restant belle (et avec des canaux !), autant Bruges est un musée, que je trouve toujours moins "réel", figé dans l'histoire. Gand est une ville estudiantine contemporaine, Bruges s'est arrêtée au moyen-âge... Plus de charme à Bruges, plus de vie à Gand.
Bon voyage ! | | | bonsoir pour l Allemagne faire attention a la vignette dans les grandes ville et a partir du 1 janvier 2016 vignette obligatoire sur autoroute et route principal voir sur le net pour les prix (vignette pour rouler en Allemagne) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |