Bonjour,
De mon point de vue, cela dépend de la période à laquelle vous partez, de votre âge et de votre budget.
En camping car :
- Vous ne pourrez pas faire la Death Valley en été, les loueurs l'interdisent
- Il faut compter un tarif de location de 150 $ / jour en moyenne + environ 35 cts / mile parcouru, + les taxes en fonction de l'endroit ou vous prendrez le camping car, + environ 350 $ de frais d'abandon si vous ne le restituez pas à l'endroit où vous l'avez pris
- Il faut compter environ 25 $ par nuit dans un RV campground, sachant qu'il est souvent interdit de camper ailleurs
- Vous allez consommer pas mal : 20 litres en moyenne, et jusqu'à 30 litres au cent kilomètres dès que vous serez en montagne
- C'est très difficilement gérable dans les villes
- il faut ajouter 25 $ par jour pour les conducteurs de 21 à 24 ans.
mais en dehors des villes,
c'est un bonheur ineffable d'être libre en camping car, d'avoir un vrai espace pour ceux qui ne conduisent pas, de manger où on veut, et de dormir dans des endroits absolument fabuleux, notamment à l'intérieur des parcs nationaux (réservez à partir de httpnps.gov)
Au regard de votre parcours, et si le camping car vous tente, pourquoi ne pas faire
Philadelphie -
San Francisco avec et louer une voiture dès votre arrivée à
San Francisco ?
A la limite, reprendre un camping car de
Las Vegas à
Los Angeles, mais je crains que les frais d'abandon ne soient dissuasifs.
En voiture:
- c'est nettement moins cher à louer : entre 700 et 1300 $ pour trois semaines selon le type de véhicule et le loueur) J'ignore le montant de la surtaxe jeune conducteur, mais il y en a une.
- vous irez un peu plus vite (compter 20 % de temps de trajet en plus en camping car, et un peu plus en zone montagneuse)
- vous consommerez moins d'essence
- le prix des motels de base est d'environ 50 $ pour une chambre
- en ville vous serez nettement mieux en voiture qu'en camping car.
mais ce sera d'avantage motel / restau ou piquenique et être constamment à 4 dans une voiture sur des milliers de kilomètres avec la valise à faire et défaire tous les soirs pour le Motel...
A vous de faire un choix, l'idéal n'existant malheureusement pas