Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Julyy57 · 25 août 2014 à 14:25 · 6 photos 18 messages · 10 participants · 1 621 affichages | | | | 25 août 2014 à 14:25 Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 1 de 18 · 1 591 affichages · Partager Bonjour tous,
Voilà voilà, le grand jour approche, dans deux petites semaines nous nous envolerons pour la Côte Ouest des USA. Nous sommes donc preneurs des derniers petits conseils que vous pourrez nous offrir.
Je vais quand même nous présenter : Nous sommes un jeune couple de 21 et 25 ans, il s’agit de notre premier road trip aux USA et même de notre premier road trip tout court !
On a choisi de réaliser l’itinéraire suivant :
Jour 1 : Luxembourg > Los Angeles (arrivée à LA à 19h15 – récupération de la voiture de location à l’aéroport) Jour 2 : Visite de Los Angeles : Beverly Hills, Sunset Boulevard, HollywoodJour 3 : Visite de Los Angeles : Universal Studio Jour 4 : Los Angeles > Laughlin via Bagdad Café et Calico Jour 5 : Laughlin > Grand Canyon – Nuit à Flagstaff (je sais, ce n’est pas très judicieux de dormir à Flagstaff mais il n’y a plus de chambres à nos dates au Grand Canyon ou alors à des prix très élevé !) Jour 6 : Flagstaff > Monument Valley – Nuit à Page Jour 7 : Visite de Page puis en fin de journée trajet Page > Bryce CanyonJour 8 : Visite de Bryce Canyon puis en fin de journée trajet Bryce Canyon > Las Vegas (arrivée à Las Vegas en début de soirée) Jour 9 : Visite de Las VegasJour 10 : Las Vegas > Death Valley > Bishop – Nuit à BishopJour 11 : Bishop > Yosémite (via la Tioga Road) > Modesto – Nuit à Modesto Jour 12 : Modesto > San Francisco (Visite de San Francisco par la Scenic Drive) Jour 13 : Visite de San FranciscoJour 14 : San Francisco > MonterreyJour 15 : Monterrey > Santa BarbaraJour 16 : Santa Barbara > Los Angeles – Visite de Malibu, Venice Beach et Santa MonicaJour 17 : Los Angeles > Luxembourg (décollage à 16h15)
Merci d’avance pour vos conseils. Si parmi les villes de notre itinéraire, il y a des choses à ne surtoutpas manquer, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonne journée à tous !
Julie | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 14:41 · Modifié le 25 août 2014 à 15:06 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 2 de 18 · 1 564 affichages · Partager Hello
Vous aurez des frais jeunes conducteurs à payer sur place (moins de 25 ans) s'élevant à 25$ par jour HT et par jeune conducteur, à moins que vous ayiez pris un pack tout compris lors de la réservation.
Pour le circuit, rien de spécial à dire puisque tout est bouclé, mais une question: il a été fait par une agence de voyage ? Ou alors vous vous êtes inspirés d'un circuit d'agence ?
Bon voyage | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 14:49 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 3 de 18 · 1 559 affichages · Partager Bonjour
Vs le faites expres? LAUGHLIN, MODESTO ! Vs avez recopié le circuit d'un tour operator ?
Autrement, vs n'etes que 15 jours dans l'ouest. C'est tres tres peu pour faire ce que vs avez prévu.
Le jour 4, vs allez directement de LA au GC. (Pourquoi pas FLAGSTAFF, mais vs avez regardé WILLIAMS & TUSAYAN?) Vs ferez une grosse journée de route, que vs occuperez ailleurs. Le lendemain Le GC le matin, et l'AM route sur MV.
Le J11 est gaché : De Bishop à MODESTO, il y aura trop de durée de trajet pour voir YOSEMITE. Logez à OAKHURST ou El portal.
Le J14, allez de SF à CAMBRIA ou SAN SIMEON.Le lendemain allez directement sur LA. Le jour gagné pourra etre passé à SF. | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 14:53 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 4 de 18 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
un peu trop tard pour donner des conseils ou avis car tout est bouclé !!!
ça ressemble fortement à un circuit d'agence avec les erreurs classiques: de superbes endroits "survolés" (le terme est faible), une course perpétuelle pour en voir (mais "que" voir...) le maximum dans un minimum de temps (15 jours sur place).
OK c'est assez critique, mais l'Ouest mérite mieux que ça, en pensant qualité et non quantité.
à + pour le compte rendu au retour...
Jean. | | | À: PapJ59 · 25 août 2014 à 15:28 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 5 de 18 · 1 540 affichages · Partager Effectivement, je suis démaquée ! Alors pour tout vous dire, à la base on devait partir avec un tour opérator, et puis après réflexion on s'est dit que ce voyage aurait plus de saveur si on organisait tout nous-même. Donc sans vous le cachez (de toutes façons, on ne peut pas!) on s'est un peu inspiré des itinéraires qu'ils nous proposaient. En même temps on s'est dit que puisqu'un bus rempli pouvait faire ce circuit, pourquoi pas nous et à notre rythme en plus ! C'était le plan parfait : prendre des tronçons de l'itinéraire proposé et ajouter nos propres modifications. On n'a tout de même pas fait l'impasse sur les activités "mythiques" comme survoler le GC en hélicoptère par exemple...
Bon voilà, on va essayer d'en profiter au maximum car c'est quand même le voyage d'une vie.
Julie | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 15:38 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 6 de 18 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Ben cela risque d'être un bad trip, trop de route! il faut prendre le temps d'admirer et de contempler et c'est pas 30' minutes d'helico aux GC qui vont changer quelque chose. En 15 jours je vous conseille de choisir ou la Californie ou les parcs Nationaux... Après c'est votre voyage. Regis | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 15:46 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 7 de 18 · 1 520 affichages · Partager Hello,
Bon voyage !
car c'est quand même le voyage d'une vie.
????? à 21 ans !!! que moi je dise ça = OK... (quoique), mais à ton âge il faut avoir plus d'espoir quand même.
à + Jean. | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 15:49 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 8 de 18 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, C'est sur. Cela va être la course. Si tu peux encore annuler des hôtels change : - Laughlin pour Williams (ca se fait bien en 1 journée depuis LA) et tu seras tout près de Grand CanyonFlagstaff ou Williams, pour la seconde nuit c'est toi qui vois. Flagstaff est une ville étudiante assez sympa. Allez manger au Black Bart. - Ne fais par l'arrêt à Monterrey et va directement à Santa Barbara. tu pourras gagner un jour à SF Sinon, comme vous séjournez pas mal à LA. Les endroits pour sortir le soir : Abbot Kiney près de Venice (un max de restaurants et de bars) et Sunset Bld à partir du N0 7800 (concentration de boites et musique live) Jean-Jacques | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 15:53 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 9 de 18 · 1 508 affichages · Partager Cela restera un beau voyage et vous en prendrez plein les yeux. Il y a juste les nuitées qui ne sont pas organisées de manière optimale. Certains lieux seront donc survolés où vous passerez à côté d'endroits superbes sans vous en rendre compte. (Par exemple, pour la Ghost Town, Bodie plutôt que Calico  ) Mais il y en aura d'autres, je suis prêt à parier que vous voudrez revenir dans cette région | | | À: Julyy57 · 25 août 2014 à 16:46 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 10 de 18 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Julie,
Vous êtes très jeune. Vous dites "c'est le voyage d'une vie". Je ne le pense pas, je souhaite que vous puissiez retourner aux USA afin de retourner dans les endroits qui vous ont plu et de découvrir ceux que vous n'aurez pas le temps de voir lors de ce circuit.
Mon premier voyage dans l'Ouest USA était un circuit organisé en car. J'étais jeune et seule, c'était plus pratique. J'ai tout aimé (les villes, les paysages), mais c'était trop rapide et nous ne pouvions pas faire de randonnées. Cela m'a donné envie d'y retourner et, depuis, j'ai fait plusieurs circuits dans l'Ouest. Maintenant, on les fait à notre rythme, en famille. Il y a toujours des coins à découvrir et, vous verrez, c'est tellement beau !
Quand vous retournerez dans l'Ouest, réservez vos hébergements longtemps à l'avance (en automne pour un circuit qui a lieu en été) afin de trouver des chambres disponibles à Grand Canyon Village ou à Tusayan, ainsi que dans les environs de Monument Valley (Mexican Hat, par exemple, les prix ne sont pas trop élevés).
Le lendemain de votre arrivée à Page, visitez Antelope Canyon (le Lower, ou l'Upper, pour ce dernier, faites la visite quand le soleil est au zénith).
Ne manquez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend, au sud de Page (nous l'avons aimé en fin de journée + le lendemain afin d'avoir une lumière différente).
A Bryce Canyon, faites au moins une randonnée en descendant dans l'amphithéâtre, par exemple : Navajo loop > Queen's Garden. C'est vraiment très beau. Vous aurez des plans à l'entrée de chaque parc et les rangers vous donneront des conseils.
Entre Bryce et Las Vegas, prenez la scenic 9 qui passe au sud de Zion NP. C'est une très jolie route panoramique. S'il y a de la place au parking sur le côte droit, un peu avant le 2ème tunnel, je vous conseille de faire la balade "Canyon overlook" qui vous permettra d'accéder à un beau point de vue sur le canyon en environ 20 minutes de marche.
Si vous avez le temps, avant d'arriver à Las Vegas, je vous suggère de faire un crochet à Valley of Fire. La route panoramique qui traverse le parc en fin de journée est très belle. Et, éventuellement, vous pourriez faire les balades "Elephant Rock", "White Domes" et "Fire Wave" (cette dernière, au retour de "White Domes", le parking est en face du petit panneau qui indique le début du sentier), ça vaut vraiment le coup. Vous arriveriez à Las Vegas la nuit, au moment où le strip est tout illuminé.
La route du jour 10 va être assez longue si vous voulez visiter un peu la Death Valley, il fera probablement encore très chaud début septembre et, en milieu de journée, ce n'est pas le meilleur moment, la lumière est intense et éblouissante. Un autre fois, prévoyez de dormir dans le parc de Death Valley pour profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point.
Avant d'entrer dans Yosemite NP, prenez le temps d'aller admirer Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j'avais bien aimé).
En revanche, je ne pense pas que vous aurez le temps d'aller visiter une authentique ville fantôme située au nord de Mono Lake : Bodie
Pour le beau parc du Yosemite, une autre fois, prévoyez d'y passer le temps suffisant pour faire des randonnées (en dormant une nuit à l'entrée l'Est du parc et une autre à l'ouest, ou bien une ou deux nuits dans la Yosemite Valley).
Vous aurez sûrement envie de retourner à San Francisco parce que là, vous allez manquer de temps pour bien profiter de la ville et de la baie. Allez à Chinatown (typique), Fisherman's Wharf (port animé), le quartier Haigh Ashbury (jolies maisons colorées), Alamo Square (célèbres maisons victoriennes, les "Painted Ladies").
Bon voyage ! | | | À: Hiacinthe · 26 août 2014 à 10:22 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 11 de 18 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Je vais voir pour modifier quelques nuits (pour ajouter une nuit à SF par exemple). Il ne me reste plus qu’à convaincremon ami car il a la tête dure !!!
Hiacinthe, Merci pour toutes ces précisions.
Alors, Antelope Canyon est bien prévu au programme. On a réservé l’Upperpour une visite vers midi...
Horseshoe Bend est également prévu. On devrait le faire dans l’après-midivoire en fin d‘après-midi.
A Bryce Canyon, puisqu’on y reste une journée complète, on fera trèscertainement des randonnées. En tout cas, merci pour le conseil, je prendsbonne note de la rando Navajo Loop > Queen’s Garden.
C’est très bon à savoir pour la scenic 9 entre Bryce et LV. Par contre, je ne sais pas si on aura le temps de faire un crochet à Valley of Fire. Maissi le timing nous le permet, on n’hésitera pas !
C’est vrai que ce n’est pas le meilleur moment de la journée pourtraverser Death Valley. Malheureusement, on n’a pas trop le choix. Dans tousles cas, je ne pense pas qu’on va s’y éterniser...
C’est noté pour Mono Lake ! Par contre, je ne pense pas qu’on n’aurale temps de visiter Bodie. On s’était déjà posé la question... Bodie ou Calico ?Mais c’était plus pratique pour nous de visiter Calico, et puis des amis l’ontfait et nous en ont fait un bon retour... à voir donc. Même si j’imagine bien queBodie doit être plus authentique que Calico.
C’est vrai qu’on passe rapidement dans Yosémite. Je pense qu’on longerala Tioga Road et peut-être le temps de faire une rando...
San Francisco mériterait de s’y arrêté plus longtemps, c’est sûr !Comme je l’ai dit plus haut, je vais voir avec mon ami pour supprimer la nuit àMonterrey et ajouter une nuit à SF. Mais en tout cas, on a prévu de faire les points de vue les plus « importants »grâce à la scenic drive. Et le lendemain, balade en vélo sur le Golden GateBridge pour aller vers Sausalito puis retour en ferry pour passer à côté d’ Alcatraz (si le temps le permet).
Merci encore pour vos conseils à tous.
Julie | | | À: Julyy57 · 26 août 2014 à 10:36 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 12 de 18 · 1 412 affichages · Partager Perso je ne supprimerais pas la nuit à Monterey car la route SF - Santa Barbara par la côte est longue... Donc si vous voulez profiter un peu... Rien ne vous oblige à partir pour Monterey en début de matinée, vous pouvez encore profiter de SF une bonne partie de la journée, au moins toute la matinée ! La partie de la côte la plus intéressante est justement au Sud de Monterey, donc SF - Monterey ça peut se faire vite !
@++ | | | À: Julyy57 · 26 août 2014 à 11:56 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 13 de 18 · 1 398 affichages · Partager Hi
Quel jour serez vous à Bishop (j11) ? Il y a un grand pow wow en septembre (3j) - si ça correspond, il ne faut pas rater. J'y serai à ce moment là.
Bern | | | À: Zitounet · 26 août 2014 à 12:31 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 14 de 18 · 1 390 affichages · Partager Merci Itat. Bon alors on laisse comme ça, et puis on verra bien 
Zitounet, Je serai à Bishop le 17 septembre au soir... Je viens de me renseigner et le pow wow sera les 26, 27 et 28 septembre, quel dommage ! Bon voyage ! | | | À: Julyy57 · 26 août 2014 à 22:20 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 15 de 18 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Julie
A Bryce Canyon, puisqu’on y reste une journée complète, on fera trèscertainement des randonnées. En tout cas, merci pour le conseil, je prendsbonne note de la rando Navajo Loop > Queen’s Garden.
Et si vous vous sentez en forme et qu'il ne fait pas trop chaud, vous pouvez ajouter Peek a boo entre les 2. On a fait cet été le combiné des 3, et on a adoré cette partie.
C’est noté pour Mono Lake !
Oui c'est vraiment très beau, il s'agit du south tufa trail, au sud de mono lake et on y est vite (environ 10 à 15 mn) (le plan d'accès est sur le site d'Itat à la fin de la partie consacrée à Yosémite)
Par contre, je ne pense pas qu’on n’aura le temps de visiter Bodie.
Tu as raison, en plus la route d'accès est mauvaise et assez longue. Ca te ferais perdre trop de temps.
C’est vrai qu’on passe rapidement dans Yosémite. Je pense qu’on longerala Tioga Road et peut-être le temps de faire une rando...
Une idée : nous avons fait la rando de May Lake et nous avons beaucoup apprécié, il y a des vues très dégagées, c'est très beau : moins de 2h + 10 mn d'accès route un peu défoncée mais rien de dramatique.
Tous ces endroits par lesquels tu vas passer sont superbes. Tu vas faire un très beau voyage. Aucune photo ne permet de vraiment de se représenter la réalité et c'est tant mieux !
Excellent voyage
Laure | | | À: Julyy57 · 27 août 2014 à 2:20 · Modifié le 27 août 2014 à 2:54 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 16 de 18 · 1 323 affichages · Partager
Bonjour Julie,
Sur la scenic 9 au sud de Zion NP (1ère photo), s'il y a de la place sur le parking situé un peu avant le 2ème tunnel (en direction de Springdale), n'oubliez pas de vous arrêter pour faire "Canyon overlook" qui permet d'accéder à un beau point de vue sur le canyon en environ 20 minutes de marche (2ème photo).
Vous pourriez arriver à Las Vegas de nuit, ainsi vous découvrirez Las Vegas quand le Strip est tout illuminé, c'est plus beau qu'en plein jour. Cela vous laisse le temps d'aller à Valley of Fire (l'entrée coûte 10 dollars parce que le droit d'entrée n'est pas inclus dans le pass annuel des parcs nationaux du fait que c'est un "State Park", mais cela vaut vraiment le coup de faire ce crochet). Si vous n'avez pas beaucoup de temps, faites au moins la route panoramique (photos 4, 5 et 6) et la balade "Fire Wave" (photo 3). Le petit panneau qui indique le début du sentier qui mène à "Fire Wave" est en face du parking. Ce parking précède celui de "White Domes".
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Hiacinthe · 27 août 2014 à 20:38 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 17 de 18 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Calisson94, merci énormément pour ces précisions ! On va essayer de suivre tous ces précieux conseils.
Hiacinthe, très belles photos, ça me donne déjà envie d'y être ! Si nous n'avons pas le temps de faire un crochet dans Valley of fire, on fera à coup sûr la route panoramique, ça semble splendide !! Et oui, arriver à Las Vegas de nuit, c'est ce qu'on aimerait faire pour en avoir plein les yeux !
C'est marrant les changements de paysages qu'on peut voir en une seule journée ( Bryce, Valley of Fire, Las Vegas). Ça sent le dépaysement total !!
Bonne soirée ! | | | À: Julyy57 · 28 août 2014 à 1:55 Re: Road trip sur la côte ouest des États-Unis, septembre 2014 Message 18 de 18 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir Julie, J'essaierai de repondre plus en details sur le parcours que vous envisage. Avant toute chose et si cela est la seule chose que vous changerez, evitez Modesto. J'ai connu plusieurs personnes qui ont passes des nuits a Modesto, et nullen'en n'a fait des compliments. Quand des amis viennent nous voir de France, je leur conseil toujours d'eviter Modesto. Il y a assez d'autres endroits aux alentours. A plutard Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |