Nous avons profité de notre séjour pour nous offrir une excursion en speed boat aux grottes de l'ile de VIR afin de visiter Green Cave et Blue Cave et Stanica...
Quelle journée...
Nous sommes un groupe de 12 personnes dans le bateau et seulement trois a honorer le droit d'accès pour nager dans Green Cave...
Un rayon de soleil pénètre dans la grotte par son plafond et illumine le fond de l'eau qui devient vert émeraude.
Néanmoins, je suis tout de même un peu déçu par le faible rayon d'illumination au fond de la grotte. Je pique une apnée pour mieux apprécier et me tourne vers l'entrée de la grotte et là...la surprise...Je fais face à un reflet bleu turquoise qui pénètre...le grand bleu....trop beau....
En remontant à bord, je raconte aux autres la beauté du site....un des passagers me dit que nous allons découvrir Blue cave...oui sauf que l'on ne peut y nager 😊...
Profitons d'une pause pour admirer Stiniva....
On accède à Blue Cave en honorant un nouveau droit...on embarque dans un canot et nous voilà face à un trou si petit qu'il nous semble impossible d'y pénétrer. Et pourtant..."baissez la tête"... et c'est parti...notre pilote accélère, la barque grotte et touche de chaque côté et nous voilà à l'intérieur... côté sombre de la grotte...la barque avance, moteur éteint et là...la magie opère...un bleu puissant, magique, envoûtant... MAGNIFIQUE !!!
Il temps de ressortir en empruntant le même boyau...re-sensation...et la lumière surgit à nouveau.
Nous voilà à bord de notre speed boat pour retourner sur
HVAR...
Notre pilote et son équipage est génial et super cool...
Tout le monde s'allonge sur plage arrière et c'est reparti...
D'un coup, le bateau change de cap et le moteur s'arrête...Le pilote nous designe un point sur l'eau...une colonie de grands Dauphins nous entoure....Re Whaouuu...
Magique...
Chacun s'extasie, filme, photographie et grave dans sa tête des souvenirs inoubliables....Nous restons sur place une demi heure à les admirer... Cool !!!
Merci pour cette excellente journée