|  |  |
 | | | | Mon Road Trip dans l'Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Milla974 · 14 septembre 2016 à 8:34 · 2 photos 13 messages · 3 participants · 1 826 affichages | | | | 14 septembre 2016 à 8:34 Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 1 de 13 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un super voyage en Juillet 2016 au Maroc, lors duquel je suis allée dans l' Atlas, plus précisément dans la vallée heureuse et à Demnate. Retrouvez le récit de mon voyage ici : Road Trip dans L'Atlas . Il y a deux articles, que j'ai essayé de faire le plus complets possibles, mais s'il manque des informations, n'hésitez pas à me les demander par commentaires!
En espérant que vous apprécierez votre lecture !
| | | À: Milla974 · 14 septembre 2016 à 10:22 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 2 de 13 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Milla,
C'est des endroits que j'aime et apprécie. Il est dommage de devoir aller sur votre blog pour avoir un aperçu. Ce serait bien de nous faire partager votre voyage sur VF. Question : par quelle route êtes vous descendue à Demnatte, il y a deux possibilités, et comme vous parlez de travaux j'aimerais bien en savoir plus. A bientôt sur VF j'espère. Hannah | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2016 à 11:48 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 3 de 13 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
En fait mon post avait deux buts : vous faire partager mon experience mais aussi d'un peu faire la promotion de mon blog de voyages ;)
je ne voulais pas faire le boulot de mise en page deux fois, donc je n'ai mis qu'un lien.
Concernant le trajet, je pense que c'est cet itinéraire que nous avons pris, en suivant notre GPS (et carte mais pas très précise) :
A savoir que le bout piste ne faisait que quelques km (je dirais une dizaine) mais en voiture de tourisme c'était galère... | | | À: Milla974 · 14 septembre 2016 à 12:16 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 4 de 13 · 1 685 affichages · Partager Si je comprends bien sur ton plan tu n'as pas pris la route qui part d'Agouti pour Azilal et ensuite Demnate. Tu as donc pris celle qui arrive directement à Imin'ifri ? Et qui longe l'oued. Est ce que je me trompe, ta carte n'est vraiment pas précise c'est sur. De plus les temps sont totalement fantaisistes  Si c'est la route à laquelle je pense elle avait été refaite, mais il restait un mauvais passage en attendant le pont et on traversait l'oued, pour le reste ça passait. Mais en deux ans tout évolue vite. Je comprends pour ton blog, mais c'est bien de faire un petit compte rendu, VF c'est aussi un lieu d'échange. Merci pour ta Reponse, Hannah | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2016 à 14:05 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 5 de 13 · 1 682 affichages · Partager Oui pour la route c'est exactement ce chemin que nous avons pris. Elle est goudronnée sur quasiment tout le long sauf les qqes km que j'ai mentionné. Nous n'avons pas eu de passage difficile (à part les travaux où nous avons du contourner un énorme tracteur) mais nous étions en période sèche, j'imagine qu'au printemps ce n'est pas pareil car il y a de nombreux franchissement de cascades/petites rivières. Le pont dont tu parles est peut être fini en fait, c'est dommage que je n'arrive pas à savoir... Si nous avions eu un 4x4 nous aurions fait cette route sans aucun soucis... | | | À: Milla974 · 14 septembre 2016 à 14:10 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 6 de 13 · 1 677 affichages · Partager Je l'ai faite avec une Logan, sans problème, sauf ce passage, mais il y a deux ans. | | | À: Milla974 · 18 janvier 2017 à 18:30 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 7 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire avec intérêt votre reportage car je compte aussi me rendre dans la vallée des Ait Bouguemez en mai prochain. départ Marrakech et gîte à Tabant. Je souhaiterai savoir quel accès est à privilégier pour avoir que du goudron (moto 3 roues très basse) à partir de Demnate: - Demante vers Agouti et Tabant - Aller jusqu'à Azilal puis ait M'Hamed et Tabant ? Si quelqu'un a des infos récentes je vous en remercie par avance.
Bien cordialement
Pénélope | | | À: Penelope46 · 18 janvier 2017 à 20:24 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 8 de 13 · 1 573 affichages · Partager Sans hésiter passez par Azilal. Je préfère l'autre côté, mais meme s'il y a du goudron il y a tout de même des passages difficiles, surtout au niveau du pont. | | | À: Hannahannah · 18 janvier 2017 à 23:48 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 9 de 13 · 1 571 affichages · Partager Bonsoir Hannahanna
D'accord, si je comprends bien, à Demante il vaut mieux continuer jusqu'à Azilal puis descendre sur Tabant en passant par Ait M'Hamed et le col tizi N'houghbar ? C'est bien ça même si ça rallonge pas mal ? Et comme vous avez éveillé ma curiosité, où se situe svp ce pont ou c'est compliqué ? Après Ait Blal en allant sur Agouti ? Pas évident de se faire une idée sur Google !!! :) Merci du conseil
Au plaisir | | | À: Penelope46 · 19 janvier 2017 à 1:01 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 10 de 13 · 1 568 affichages · Partager Juste avant Ait Mahmed tu as une route qui rejoint directement Agouti. Tout goudron. Le pont sur la route qui part d'Imin'ifri en allant à Agouti, au milieu du chemin il me semble mais je n'ai pas de cartes sous les yeux. Bonne soirée | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2017 à 8:34 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 11 de 13 · 1 563 affichages · Partager Bonjour
OK, je visualise bien cette route maintenant qui part à droite à la hauteur d'Ait M'Hamed vers Agouti plein Sud. Effectivement elle doit être nouvellement goudronnée. Merci de tout ces renseignements
Au plaisir | | | À: Penelope46 · 19 janvier 2017 à 8:46 · Modifié le 19 jan. 2017 à 9:47 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 12 de 13 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Claude, La route dont je parle qu'il ne faut pas prendre c'est la R302 qui, part'd'imin'ifri, sur la carte Michelin elle est encore indiquée en piste mais elle est goudronnée avec de sérieux nids de volailles  et à un endroit j'avais dû passer dans l'oued, le pont n'était pas fini. Elle est beaucoup plus courte en kms mais en temps...suivant la météo ça peut être la galère. Le mieux c'est de demander leur avis au gîte de Tabant, j'ai pris cette route la dernière fois en février 2014. Pour l'autre route que tu as visualise c'est bien la bonne, La première fois que je l'ai prise c'était en 2008, elle était déjà goudronnée et très agreable question paysage. Bonne préparation. | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2017 à 12:03 Re: Mon Road Trip dans l' Atlas: De Ait Bouguemez à Demnate Message 13 de 13 · 1 555 affichages · Partager Super
C'est clair maintenant. Et effectivement je vais m'informer directement au gîte à Tabant, ce sont à coup sur les mieux informés. J'aurais du pu penser de moi-même :) Je ferais une info à mon retour.
Bien cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |