Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 639 affichages | | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 14:49 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 81 de 601 · Page 5 de 31 · 2 758 affichages · Partager Bonjour Christine,
Quelle mauvaise surprise, ce vol ! De quoi créer bien des appréhensions pour la suite du voyage...
Concernant tes photos des Murals, je vais essayer de les situer, ainsi que les céramiques. L'an dernier, nous avons adoré le quartier de Mission, et sommes impatients d'y retourner en 2017, du coup je suis preneur de spots supplémentaires.
Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 23 août 2016 à 15:01 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 82 de 601 · Page 5 de 31 · 2 727 affichages · Partager Bonjour Je crois qu'il y a une recrudescence des vols sur les touristes à SF depuis quelque temps.
A SFO, on m'a donné au comptoir AVIS une brochure editée par la SFPD mettant en garde les touristes sur les risques d'agression : Vols sur les parkings, mais aussi plus grave agression physique la nuit.
Donc il fallait ne rien laisser dans les voitures, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
Perso, debut mai un matin sur le trottoir à coté de Joanie's (au bout de Colombus) il y avait une voiture de touriste avec la vitre cassée (Ce n'était pas une voiture de location)
Bonjour Jean-Pierre,
Tous les loueurs devraient donner cette brochure à leur client quand ils viennent prendre leur voiture.
Le jour de notre arrivée, nous n'avions rien laissé dans la voiture parce que nous avions déchargé nos bagages dans notre chambre d'hôtel. Mais, le lendemain, nous allions en direction de Monterey, nous avions obligatoirement nos bagages dans le coffre. A mon avis, les objets de valeur (ordinateur portable, et autres), qu'on ne peut pas emporter dans le sac à dos, doivent être absolument rangés dans une valise fermée à clé ou avec un cadenas ou un code. Et, même des objets comme des chaussures de marche de rechange doivent être rangées dans une valise fermée à clé.
A+ | | | À: Lena38 · 23 août 2016 à 15:09 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 83 de 601 · Page 5 de 31 · 2 719 affichages · Partager Et sinon, j'aime beaucoup ta photo de la chambre d'officier avec le drapeau américain au mur ! (je dois refaire ma chambre, ça me donne des idées  )
Ce sera une décoration très originale pour ta chambre | | | À: Orionide · 23 août 2016 à 15:16 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 84 de 601 · Page 5 de 31 · 2 715 affichages · Partager bah dis donc !  C'est pas de bol ça ! C'est vrai que c'est rare les retours de personnes qui se sont fait voler quelque chose là-bas mais les seules dont j'ai entendu parler étaient à Frisco...
Bonjour Jean-Philippe,
Jean-Pierre (Trois14) s'est fait voler sur le parking d'un hypermarché à Phoenix. Il montre la photo de sa voiture avec la vitre brisée sur le message n°16 de ce post : voyageforum.com/...-americain-d6663350/
A+ | | | Une mésaventure désolante dans la grande aventure de ce voyage. J'ai hâte de vous lire encore, c'est un plaisir. Parce que j'ai été privée d' USA cette année, alors merci de me permettre d'y retourner de cette façon, Christine. Signé Christine (euh Mary Christine) 
Bonjour Chris,
Oui, une mésaventure désolante. Pour la suite, le road trip était un régal. Je repensais à votre périple qui passait par le Colorado, le Nouveau-Mexique, l' Arizona..., notamment à Tortilla Flat (la petite mousse  ). Le récit et les photos du carnet voyageforum.com/...ummer-2015-d7152998/ me revenaient à l'esprit. Je t'imaginais avec ton mari en moto quand je voyais des bikers sur la route, cheveux au vent. A Ouray, un petit groupe de bikers très sympa a accepté avec plaisir qu'on les prenne en photo.
Je vais continuer mon carnet.
A bientôt ! | | | Bonjour Christine,
C'est avec plaisir que je lis vos aventures à San Francisco, une ville que j'adore. Enfin quand je dis avec plaisir, je ne parle pas de la partie sur le vol. Je constate que cette année beaucoup d'entre nous ont eu leur part de galère. C'est incroyable ce vol. Si j'ai bien compris, vous étiez dans un parking payant. N'y avait-il pas de surveillance? Et en pleine journée en plus !!! C'est plutôt effrayant car on ne sait pas vider la voiture le jour où l'on change d'hôtel. J'espère que le reste du voyage s'est bien passé ? J'ai hâte de lire la suite. A plus
Bonjour Joelle,
Pour le parking, non il n'y avait pas de surveillance. Nous avons payé au parcmètre. Pour ce parking, si mes souvenirs sont bons, on avait imprimé un ticket. Il était valable pour un certain temps et le ticket était visible à travers le pare-brise.
Pas d'autres incidents sur le parcours.
A bientôt ! | | | À: PapJ59 · 23 août 2016 à 16:18 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 87 de 601 · Page 5 de 31 · 2 671 affichages · Partager Alors pour la Fan des "murals" voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/bonus-fresques-et-decors-muraux/
je n'insiste pas plus pour ne pas trop polluer le CR que je suis avec intérêt...
Jean.
Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour le lien sur les "murals". Il y en a qui sont magnifiques. Si un jour, nous allons du côté de la Louisiane, nous irons les admirer.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 17:16 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 88 de 601 · Page 5 de 31 · 2 654 affichages · Partager 25 juin : 2ème lieu de tournage de "Vertigo"
Nous repartons en direction du 2ème lieu de tournage de "Vertigo" que nous avions prévu : le "Palace of the Legion of Honor". Dans le film, Madeleine va y contempler une peinture : www.lieu-geographique.com/...e-dans-un-musee.html
Le Palais a été construit en souvenir les 3 600 soldats californiens morts en France pendant la 1ère guerre mondiale, il ouvrit ses portes en 1924, grâce aux efforts et à la fortune de la famille Spreckels. J'ai lu que c'était un remarquable musée. Les collections sont variées (sculptures, objets, peintures de tous les continents et depuis le Moyen-Age). On peut y admirer les peintures de Rubens, Rembrandt, David, Monet, Degas, Renoir, Manet, Pissarro, Cézanne, Gauguin Van Gogh, Picasso, Salvadore Dali, Matisse... et il y a des expositions temporaires. L'actuelle exposition jusqu'au 11 septembre est "Wild West" : legionofhonor.famsf.org/exhibitions/wild-west
Après quelques difficultés pour trouver la route qui mène au parking, nous arrivons enfin. Voici une photo du Palais avec le parterre au 1er plan :
Dans la cour du Palais, on arrive devant "Le Penseur" de Rodin
Voici une vue à partir du petit parc devant le Palais :
J'aurais voulu visiter le musée, mais il allait fermer dans une demi-heure. Nous étions restés plus longtemps que prévu sur la baie et cette histoire de vol nous a pris du temps du fait que nous sommes retournés à l'agence de l'aéroport pour changer de voiture.
Nous sommes donc repartis en direction de la côte, nous avions de la route à faire jusqu'à Monterey, ainsi que quelques arrêts prévus, notamment celui vers le 3ème lieu de tournage.
A+ | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 22:43 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 89 de 601 · Page 5 de 31 · 2 614 affichages · Partager Bonsoir Christine
Décidément cette année c'est la poisse avec les bagages    . Pour ne pas polluer ton compte rendu on pourra peut-être ouvrir une discussion sur les trucs et astuces dans de telles circonstances (sauf si le sujet a déjà été abordé of course).
@+ | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 23:09 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 90 de 601 · Page 5 de 31 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Vraiment pas de chance avec cette histoire de vol... Mais je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé par la suite, même si cela aurait été mieux sans... | | | À: Erjome · 23 août 2016 à 23:25 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 91 de 601 · Page 5 de 31 · 2 592 affichages · Partager Bonsoir Christine
Décidément cette année c'est la poisse avec les bagages    . Pour ne pas polluer ton compte rendu on pourra peut-être ouvrir une discussion sur les trucs et astuces dans de telles circonstances (sauf si le sujet a déjà été abordé of course).
@+
Bonsoir Eric,
Si tu veux, tu peux ouvrir une discussion. Mais, afin d'éviter les vols dans une voiture, il n'y a pas vraiment d'astuces. Il faut surtout laisser les objets de valeur dans les valises fermées à clé lorsqu'on s'arrête en ville et qu'on ne peut pas faire autrement que d'avoir tous les bagages dans le coffre.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 août 2016 à 3:08 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 92 de 601 · Page 5 de 31 · 2 571 affichages · Partager Bonsoir Christine, Je pense que tu parleras de notre rencontre a Santa Fe lorsque tu arrivers a cette partie de on voyage, "By the way" la citation est de Marc Twain  Nous sommes actuellement a Eugene en Oregon, vers le Nord Glacier National Park. Je vais mettre cela sur le forum. Fondly Alex | | | Hello Alex
"By the way" la citation est de Marc Twain 
Merci pour cette précision. Je ne sais comment Hemingway se l'est "accaparée" car même lors de la visite de sa maison à Key West la guide en parlait. | | | À: Hiacinthe · 24 août 2016 à 7:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 94 de 601 · Page 5 de 31 · 2 557 affichages · Partager Si tu veux, tu peux ouvrir une discussion. Mais, afin d'éviter les vols dans une voiture, il n'y a pas vraiment d'astuces. Il faut surtout laisser les objets de valeur dans les valises fermées à clé lorsqu'on s'arrête en ville et qu'on ne peut pas faire autrement que d'avoir tous les bagages dans le coffre.
Bonjour Christine
Il y a d'autres alternatives en fonction de son timing et organisation. J'ouvrirai une discussion à ce sujet.
@ + tard. | | | Bonsoir Christine, Je pense que tu parleras de notre rencontre a Santa Fe lorsque tu arrivers a cette partie de on voyage, "By the way" la citation est de Marc Twain  Nous sommes actuellement a Eugene en Oregon, vers le Nord Glacier National Park. Je vais mettre cela sur le forum. Fondly Alex
Bonjour Alex,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Fais-mois signe quand tu mettras ton périple sur le forum.
Fondly
Christine | | | À: Hiacinthe · 24 août 2016 à 20:00 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 96 de 601 · Page 5 de 31 · 2 450 affichages · Partager 25 juin : route en direction de Monterey par la côte et 3ème lieu du film "Vertigo"
Nous longeons la côte et faisons une halte au "Pigeon Point Light Station State Historic Park". Nous avons de la chance avec la météo, le soleil ne nous quitte pas et nous avons une excellente luminosité.
un autre point de vue sur la côte :
Ensuite, nous nous dirigeons vers le 3ème lieu du film "Vertigo" que nous avions prévu : la Mission San Juan Bautista ( www.lieu-geographique.com/...lfred-hitchcock.html ) où s'est déroulée la scène dramatique de l'histoire.
Quand on arrive sur la place, on reconnaît la Mission, mais pas le clocher. La tour et le clocher d'origine ayant été détruits par un incendie, Alfred Hitchcock a fait une reconstitution en studio à l'aide de peintures et maquettes. La tour actuelle est plus basse.
Nous sommes arrivés trop tard pour visiter la Mission. Nous avons juste eu le temps de prendre quelques clichés, mais la lumière déclinait :
La Mission San Juan Bautista est l'une des 21 Missions espagnoles construites le long de la côte californienne.
Nous reprenons la route vers Monterey. Mais, nous arrivons de nuit à notre hôtel. C'est le "Comfort Inn Monterey by the Sea". Nous ne trouvons aucun restaurant ouvert, alors nous allons dans une boutique d'une station service et nous pique-niquons dans notre chambre. | | | À: Hiacinthe · 24 août 2016 à 21:09 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 97 de 601 · Page 5 de 31 · 2 429 affichages · Partager Bonsoir Christine
Moi qui ne suis pas trop cinéphile tu vas me donner envie de voir Vertigo.
Nous reprenons la route vers Monterey. Mais, nous arrivons de nuit à notre hôtel. C'est le "Comfort Inn Monterey by the Sea".
J'y ai séjourné aussi en 2014. Je viens de relire mon avis sur tripadvisor et il est plutôt moyen.
A bientôt pour la suite. | | | À: PapJ59 · 24 août 2016 à 22:12 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 98 de 601 · Page 5 de 31 · 2 415 affichages · Partager Alors pour la Fan des "murals" voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/bonus-fresques-et-decors-muraux/
je n'insiste pas plus pour ne pas trop polluer le CR que je suis avec intérêt...
Jean.
Merci jean, j'ai vu certains de ces muraux l'an dernier, mais je ne les connaissais pas tous... Géraldine | | | À: Hiacinthe · 24 août 2016 à 22:14 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 99 de 601 · Page 5 de 31 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir Christine Sympa ce début de voyage avec comme thème un film !! Pas courant... Je continue à suivre Géraldine | | | À: Erjome · 24 août 2016 à 23:02 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 100 de 601 · Page 5 de 31 · 2 396 affichages · Partager Bonsoir Eric,
L'hôtel "Comfort Inn Monterey by the Sea" ne m'a pas marquée. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |