Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis en pleine organisation de mon premier voyage et je suis un peu perdu! J'ai lu déjà pas mal de chose ici et la et surtout sur ce forum, qui m'ont bien aidé à commencé à organiser mais il me reste quelques questions sans réponse et surtout quelques points flou.
Pour commencer, nous somme 2 et souhaiterions partir 3 semaines en septembre: 2 semaines à
Vancouver et 7 jours de road trip en faisant une boucle (depart de
Vancouver- retour à
Vancouver).
Pour le moment le programme ressemblerais à ça:
Jours 1 : Vancouver - Whistler : nous aimerions voir les Shannon falls, le Brandywine falls provincial park et les Alexander falls.
Jours 2 : Whistler - Clearwater : Avec au programme un arret au Joffre lakes provincial park et au Nairn falles provincial park qui sont autour de Pemberton.
Jours 3 : Clearwater - Valemount : On passerait la journée au parc national de Wells gray, avec bien sur les chutes de Helmcken et on prendrait la route en soirée.
Jours 4 : Valemount : on garde une journée entiere pour profiter du parc national de
Jasper. Pour vous quels sont les incontournables à ne surtout pas manquer???
Jours 5 : Valemount - Banff : on profiterais bien entendu de la route pour s’arrêter, toute la question est où???
Jours 6 : Banff : On passe toute la journée la bas pour voir tous ce qu'on aura pas vue la veille.
Jours 7 : Banff - Vancouver : Avec un peu plus de 8h de route, je ne sais pas si on aura vraiment le temps de s'arreter pour visiter. Du coup je n'ai pas regarder les point d’intérêt mais si vous connaissez des chose sur la route à ne vraiment pas louper, je suis preneuse.
Pour les jours 5 et 6, on aimerais pouvoir voir : les Wapta falls, le Naturel bridge, le Emerald lake, le O'hara lake, les Takakkaw falls, le Moraine lake, le Peyto lake, le Herbert lake, le Johnston Canyon et bien entendu le Louise lake.
Les questions maintenant:
1) Je sais que l'entrée au parc est payante, on pense prendre un carte d'entrée découverte mais la question c'est la quelle? nous somme 2, doit-on prendre 2 cartes adulte individuel, ou une seul carte suffi? (la question semble idiote mais comme il est précisé sur le site que la carte doit être accroché dans la voiture, peut être qu'une carte par voiture est suffisante et non pas une carte par personne).
2) Pensez vous qu'on puisse faire une nuit de moins à Valemount en profitant tout autant? Ayant moins de 25 ans, la location de la voiture n'est pas donné donc gagner une journée de location pourrait être intéressant.
3) Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, manque t'il des points d’intérêts à ne vraiment pas louper dans notre programme?
4) Comment organiseriez vous les arrêts pour les journées 5 et 6 ?
Voila les questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurais surement plein d'autre mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Bonne journée à tous.