Fredo2382 · 8 juin 2015 à 14:57 · 10 photos 57 messages · 8 participants · 4 822 affichages | | | | 8 juin 2015 à 14:57 Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager Bonjour à tous,
je planifie un road trip avec une voiture de location pour l'Ouest du Canada + le Nord Ouest Américain pour 21 jours pour l'année 2016...oui oui je prends de l'avance 
J'aimerais avoir votre avis et surtout des idées pour compléter mon programme car j'ai un trou pour les 2 derniers jours....alors si on peut compléter avec des trucs intéressants à voir au début ou milieu ou à la fin du programme pour que mon programme soit complet, ce serait cool... Merci de votre contribution et de votre expérience !! J'ai résumé grosso modo le programme
Lundi 5 Septembre (VOL PARIS-VANCOUVER puis SEATTLE)Vol de Paris Charles de Gaulle à Vancouver (une escale à Calgary) Récupérer la voiture de location Départ vers Seattle (223km, 2h30) Hôtel à Seattle pour 2 nuits
Mardi 6 Septembre (SEATTLE)Balade au centre de Seattle (Pike Place Market, Space Needle, etc)
Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK)Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia
Jeudi 8 Septembre (OLYMPIC NATIONAL PARK)Journée consacrée au Parc National d’ Olympic (randonnée) Hôtel à Port Angeles
Vendredi 9 Septembre (ILE VANCOUVER)Ferry vers l’ île de VancouverVisite du Butchard Gardens Visite de VictoriaHôtel à Victoria
Samedi 10 Septembre (ILE VANCOUVER)Départ vers Tofino et Ucluelet Hôtel à Tofino
Dimanche 11 Septembre (ILE VANCOUVER & VANCOUVER)Ferry vers VancouverHôtel à Vancouver pour 2 nuits
Lundi 12 Septembre (VANCOUVER)Balade au centre de Vancouver (Stanley Park, etc)
Mardi 13 Septembre (KAMLOOPS)Départ vers Kamloops Traversée de la Vallée de Fraser Hôtel à Kamloops
Mercredi 14 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)Départ vers JasperArrêt pied du Mont Robson et aux chutes Spahat, Dawson, Helmcken dans le parc Wells Gray Balade au centre de Jasper en fin de journée Hôtel à Jasper pour 3 nuits
Jeudi 15 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)Départ vers le Lac Maligne Croisière + balade
Vendredi 16 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)Matin : Balade vers le Lac Patricia & Pyramide Après Midi : Rando vers le Mont Edith Cavell
Samedi 17 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)Départ vers Lac Louise via le Icefields Parkway Arrêt aux chutes d’Athabasca Arrêt et balade au Lac Peyto Arrêt et balade au Lac Bow 2 nuits à Lac Louise
Dimanche 18 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)Balade au Lac Moraine Balade au Lac LouiseBalade au Lac Emerald Et si un peu de temps balade au Lac O’Hara
Lundi 19 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)Départ vers Banff et balade à Banff (chute de rivière Bow, montée téléphérique, visite hôtel) Hôtel à Banff
Mardi 20 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK)Départ vers Waterton Balade aux environs de Waterton (Lac Cameron)
Mercredi 21 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK)Départ vers le Glacier National ParkJournée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à West Glacier ou Columbia Falls
Jeudi 22 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK)Départ vers Waterton LakeJournée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée) Hôtel à Waterton
Vendredi 23 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK)?
Samedi 24 Septembre? Départ vers CalgaryHôtel à Calgary
Dimanche 25 Septembre (CALGARY)Journée balade à CalgaryDépart vers l’aéroport de Calgary pour rendre la voiture de location à 15h Enregistrement bagages à 16h Vol de Calgary à Paris Charles de Gaulle
Lundi 26 Septembre (VOL CALGARY-PARIS)Arrivée à Paris Charles de Gaulle
Je prends Air Transat comme compagnie aérienne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivier50 · 8 juin 2015 à 15:54 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager j'ai pensé faire une boucle au départ mais je me suis dit qu'entre Seattle et Glacier NP, c'est beaucoup de route pour voir pas grand chose ?? (à part Coeur d'Alène) ? Enfin si vous connaissez des trucs à voir, meric de m'en faire part. Pour Calgary, oui en effet il n'y a rien à voir c'est clair mais c'était uniquement pour rendre la voiture et prendre le vol... Mais bon si il y a des choses à voir entre Seattle et Glacier NP, dans ce cas je ferai une boucle en toute logique et j'éjecterai à coup sûr Calgary. | | | À: Fredo2382 · 8 juin 2015 à 16:18 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 143 affichages · Partager Ah, Seattle et Vancouver... Parmis mes villes favorites d' amérique du nord ! (Go Canucks Go ! Go Hawks :p) Pour le coup vous restez très peu en ville, et allez vite en pleine nature ! (Tout le contraire de moi xD)
J'ai hâte de voir les photos, bonne préparation ! | | | À: Fredo2382 · 8 juin 2015 à 16:24 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager Je ne connais que la première partie (jusque Vancouver).
Pour moi il manque 2 journées : - Après le 7/09 : 1 jour pour Mount Rainier (nuit par exemple à Chealis) - Après le 10/09 : une deuxième journée vers Tofino/Ucluelet
De Vancouver, il faut absolument faire la Sea to Sky Highway qui monte sur Whistler! Peut-être en prenant la route pour Jasper, mais la journée est déjà lourde.
Nota : Le 09/09 : Au risque de faire crier, n'étant pas fan de jardins taillés au cordeau, trop propres, trop tout : nous avons été relativement insensibles au charme des Butchard Gardens. Surtout vu le prix d'entrée! | | | À: Kell · 8 juin 2015 à 16:29 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager "Ah, Seattle et Vancouver... Parmi mes villes favorites d'Amérique du Nord !"On m'aurait trompé à l'insu de mon plein grès et il y aurait donc des choses d'exception à voir dans ces 2 villes ?... | | | À: Caussat · 8 juin 2015 à 16:36 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Je ne connais que la première partie (jusque Vancouver).
Pour moi il manque 2 journées : - Après le 7/09 : 1 jour pour Mount Rainier (nuit par exemple à Chealis) - Après le 10/09 : une deuxième journée vers Tofino/Ucluelet
De Vancouver, il faut absolument faire la Sea to Sky Highway qui monte sur Whistler! Peut-être en prenant la route pour Jasper, mais la journée est déjà lourde.
Nota : Le 09/09 : Au risque de faire crier, n'étant pas fan de jardins taillés au cordeau, trop propres, trop tout : nous avons été relativement insensibles au charme des Butchard Gardens. Surtout vu le prix d'entrée!
Peux tu m'en dire plus sur la Sea Sky Highway ? En quoi est ce bon et qu'y a t il à voir ?
Puis pour le 1 jour de plus au Mount Rainier, que peut on faire comme rando ? Idem pour Tofino/Ucluelet...
Merci d'avance pour les infos | | | À: Caussat · 8 juin 2015 à 16:44 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager "Ah, Seattle et Vancouver... Parmi mes villes favorites d'Amérique du Nord !"On m'aurait trompé à l'insu de mon plein grès et il y aurait donc des choses d'exception à voir dans ces 2 villes ?...
Pas vraiment, c'est vrai que par rapport à New York, San Francisco, Los Angeles, etc... il y a moins à voir, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance de la ville, et le coté "grande ville entourée de nature" très très présent ! Et puis j'aime la pluie donc bon... 
Ensuite, pour accentuer cela, je suis un fan des Seahawks de Seattle depuis un moment ! Et à Vancouver sont tournées énormément de séries TV ce qui fait que si on s'y connait, plein de bâtiments sont familiers ! Si un jour je vais m'installer en Amérique du nord, c'est de ce coté là que je vais chercher en premier :p | | | À: Fredo2382 · 8 juin 2015 à 16:58 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager La route entre Seattle et Coeur d'Alene est facile, vous pourriez terminer la visite de Seattle le matin et partir le midi pour arriver le soir à Coeur d'Alene. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir à part du désert (pour ceux qui penseraient que le Washington est un état pluvieux) mais n'est-ce pas dépaysant un peu de désert, d'autant que vous n'en verrez pas ailleurs dans ce voyage? Après Coeur d'Alene, cela devient plus varié et montagneux au fur et à mesure que vous avancerez dans les Rocheuses. Faites le compte, je pense que vous y gagnerez du temps par rapport à vos A/R Vancouver- Seattle et Banff- Glacier- Calgary. Vous y économiserez sur la location et peut-être un peu l'avion (voir aussi les possibilités de vols directs de Paris à Seattle). | | | À: Fredo2382 · 8 juin 2015 à 17:25 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager Pour Mt Rainier, je me suis trompé et je voulais écrire "Mount St Helen" !  Il mérite quand même une promenade et ça nous avait globalement pris la journée.
Tofino/Uclelet, sincèrement je ne me rappelle plus exactement où nous nous étions baladés, mais il y avait de quoi faire entre les bords de mer sauvages et les alentours boisés. C'est pour ça qu'une journée/une journée et demi selon quand tu pars le lendemain me semble juste.
La Sea to Sky Highway propose des points de vue magnifiques tout le long de la route sur le fjord, les montagnes, une cascade à mi-chemin, des trains de tronc d'arbres qui descendent la rivière, etc...
Si ça peut te donner une idée:
Petite pose à Squamish pour l'industrie du bois :
Par contre la ville de Whistler : boff. Surtout valable pour les ballades dans les environs. | | | À: Fredo2382 · 9 juin 2015 à 19:31 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
D'une part, comme Olivier, je trouve que c'est dangereux de faire la route en direction de Seattle après un tel voyage (vous risquez de vous endormir au volant) ;
D'autre part, je rejoins Krikri, en 21 jours, ce road trip me paraît trop ambitieux. En 23 jours, notre dernier circuit dans l'ouest canadien était ainsi : Calgary > un petit crochet à Drumheller pour l'extraordinaire musée sur les dinosaures > Banff NP > Yoho NP > route des glaciers > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > Kamloops > Canyon du Fraser > Hope > ville de Vancouver > Horseshoe Bay > traversée en Ferry > Parksville (côte Est de l' île de Vancouver) > Tofino > Ucluelet > Qualicum Beach > Victoria, 3 nuits pour la ville et alentours, soit 6 jours sur l' île de Vancouver > Ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (1 nuit à Port Angeles, 1 nuit à Forks, 1 nuit à Port Townsend) > Ferry de Kingston à Edmonds > retour vers la ville de Vancouver.
Cordialement. | | | À: Olivier50 · 10 juin 2015 à 10:17 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager La route entre Seattle et Coeur d'Alene est facile, vous pourriez terminer la visite de Seattle le matin et partir le midi pour arriver le soir à Coeur d'Alene. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir à part du désert (pour ceux qui penseraient que le Washington est un état pluvieux) mais n'est-ce pas dépaysant un peu de désert, d'autant que vous n'en verrez pas ailleurs dans ce voyage? Après Coeur d'Alene, cela devient plus varié et montagneux au fur et à mesure que vous avancerez dans les Rocheuses. Faites le compte, je pense que vous y gagnerez du temps par rapport à vos A/R Vancouver- Seattle et Banff- Glacier- Calgary. Vous y économiserez sur la location et peut-être un peu l'avion (voir aussi les possibilités de vols directs de Paris à Seattle).
En réservant longtemps à l'avance, les prix ne sont pas différents au niveau de la location de la voiture que ce soit à Vancouver ou Seattle. Et pareil pour l'avion, et je dirai même que c'est moins cher en allant à Vancouver avec Air Transat. Mais pour des raisons "pratiques", j'ai modifié le programme en partant de Seattle dans le sens de l'aiguille de la montre. J'ai pensé aller voir North Casacades avant d'arriver à Seattle mais ce n'est pas possible au niveau du temps... | | | À: Caussat · 10 juin 2015 à 10:21 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Pour Mt Rainier, je me suis trompé et je voulais écrire "Mount St Helen" !  Il mérite quand même une promenade et ça nous avait globalement pris la journée.
Tofino/Uclelet, sincèrement je ne me rappelle plus exactement où nous nous étions baladés, mais il y avait de quoi faire entre les bords de mer sauvages et les alentours boisés. C'est pour ça qu'une journée/une journée et demi selon quand tu pars le lendemain me semble juste.
La Sea to Sky Highway propose des points de vue magnifiques tout le long de la route sur le fjord, les montagnes, une cascade à mi-chemin, des trains de tronc d'arbres qui descendent la rivière, etc...
Si ça peut te donner une idée:
![]()
![]()
Petite pose à Squamish pour l'industrie du bois :
![]()
Par contre la ville de Whistler : boff. Surtout valable pour les ballades dans les environs.
Effectivement c'est magnifique la Sea to Sky Highway  je réfléchis entre passer par cette route ou par la vallée de Fraser... | | | À: Krikri6792 · 10 juin 2015 à 10:43 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve tout cela beaucoup trop ambitieux pour 21 jours. 
Une journée à Mt Rainier, une journée à Olympic NP, une journée à Tofino (y compris le déplacement depuis Victoria)... ne riment pas à grand chose.
Je laisserais tomber la partie nord-américaine et approfondirais davantage la partie ouest-canadienne + éventuellement le parc des Glaciers au Montana (je suppose que c'est celui-ci que tu vises en J21 ?)
A mon avis, deux choix seraient adaptés :
A. faire une boucle dont les grande lignes seraient : Vancouver/Revelstoke/Golden/Yoho/ Banff/ ( Calgary si tu y tiens) / Lake Louise / Jasper/ Wells Gray/Sea to Sky Rd/ île de Vancouver/ Vancouver
B. faire un trajet simple mais dans ce cas en commençant à Calgary: Calgary - Glacier NP (mérite 3 jours) - Waterton Lakes NP/ Banff / Lake Louise/ (Yoho)/ Jasper/ Wells Gray/ Sea to Sky Rd/ île de Vancouver/ Vancouver.
Cela dit, ce n'est que mon avis et c'est ton voyage  . D'ici l'été 2016, tu as le temps d'y réfléchir.
Tu peux t'inspirer de notre récit d'un voyage dans l'Ouest canadien fait en 1 mois et en camping-car mais qui peut se faire, en le remaniant un peu, en 3 semaines et qui est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou campings.
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Un voyage similaire en 3 semaines qui reprend ma proposition B est celui fait par Hohl. Voir ici :
voyageforum.com/...ost=5549505;#5549505
Bonne réflexion ! 
Je ne suis pas vraiment d'accord que ce soit "ambitieux"  ..parce qu'en fait votre type de voyage n'est pas du même style que le mien. Il y a plusieurs catégories de voyageurs à mon sens : des voyageurs qui aiment faire des tas de km par jour et voir des endroits vite fait et ne pas trop marcher, des voyageurs qui aiment faire des km par jour avec modération et prendre plus de temps de voir des choses et jongler entre les marches et randos et enfin des voyageurs qui aiment faire pas trop de km par jour et prendre beaucoup plus de temps de voir des choses et faire un maximum de marches et randos... Vous êtes de cette dernière catégorie  tandis que je suis de la deuxième catégorie pour ce voyage. Si je pouvais me le permettre, je ferai la troisième catégorie sans hésiter car j'adore faire des marches et randos...mais là c'est pour faire découvrir à ma famille la beauté de l'ouest canadien (j'y suis déjà allé  mis à part à Tofino et Ucluelet, la Sea to Highway et l' Olympic NP) et du coup je dois jongler entre voir un max de choses et gérer le temps. J'ai bien aimé les 2 sites que vous m'avez indiqué, ça donne envie de (re)voir des choses et ça donne des idées... Petite question : pour la partie Revelstoke/Golden, qu'y a t il à voir ? | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2015 à 10:51 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
D'une part, comme Olivier, je trouve que c'est dangereux de faire la route en direction de Seattle après un tel voyage (vous risquez de vous endormir au volant) ;
D'autre part, je rejoins Krikri, en 21 jours, ce road trip me paraît trop ambitieux. En 23 jours, notre dernier circuit dans l'ouest canadien était ainsi : Calgary > un petit crochet à Drumheller pour l'extraordinaire musée sur les dinosaures > Banff NP > Yoho NP > route des glaciers > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > Kamloops > Canyon du Fraser > Hope > ville de Vancouver > Horseshoe Bay > traversée en Ferry > Parksville (côte Est de l' île de Vancouver) > Tofino > Ucluelet > Qualicum Beach > Victoria, 3 nuits pour la ville et alentours, soit 6 jours sur l' île de Vancouver > Ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (1 nuit à Port Angeles, 1 nuit à Forks, 1 nuit à Port Townsend) > Ferry de Kingston à Edmonds > retour vers la ville de Vancouver.
Cordialement.
Affaire résolu, je vais atterrir à Seattle directement  Merci pour cette idée de programme, elle me semble intéressante mais malheureusement une fois de plus je dois jongler entre les choses à voir et le temps pour faire découvrir à ma famille l'ouest canadien... mais une chose est sûre : je retournerai maintes fois dans ce pays (seul) et je l'explorerai sans avoir de contrainte au niveau du temps | | | À: Fredo2382 · 10 juin 2015 à 13:10 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager North Cascades n'est pas vraiment accessible ne voiture, c'est un parc pour amateurs de grande randonnée. | | | À: Olivier50 · 10 juin 2015 à 15:28 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager tout à fait. Ça sera pour une autre occasion (donc un prétexte parfait pour revenir lol) | | | À: Fredo2382 · 15 juin 2015 à 11:06 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager voici le programme modifié :
Ø Lundi 5 Septembre (VOL LYON-SEATTLE)
Récupérer la voiture de location Hôtel à Seattle pour 2 nuits
Ø Mardi 6 Septembre (SEATTLE)
Balade au centre de Seattle (Pike Place Market, Space Needle, etc)
Ø Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK)
Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia
Ø Jeudi 8 Septembre (OLYMPIC NATIONAL PARK)
Journée consacrée au Parc National d’ Olympic (randonnée) Hôtel à Port Angeles
Ø Vendredi 9 Septembre (ILE VANCOUVER)
Ferry vers l’ île de VancouverVisite du Butchart Gardens Visite de VictoriaHôtel à Victoria
Ø Samedi 10 Septembre (ILE VANCOUVER)
Départ vers Tofino et Ucluelet Hôtel à Tofino
Ø Dimanche 11 Septembre (ILE VANCOUVER & VANCOUVER)
Ferry vers VancouverHôtel à Vancouver pour 2 nuits
Ø Lundi 12 Septembre (VANCOUVER)
Balade au centre de Vancouver (Stanley Park, etc)
Ø Mardi 13 Septembre (KAMLOOPS)
Départ vers Kamloops Traversée de la Vallée de Fraser ou route par la Sea to Sky Highway. Qu'est ce qui est le mieux à faire ? Hôtel à Kamloops
Ø Mercredi 14 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)
Départ vers JasperArrêt au pied du Mont Robson et aux chutes Spahat, Dawson, Helmcken dans le parc Wells Gray Balade au centre de Jasper en fin de journée Hôtel à Jasper pour 3 nuits
Ø Jeudi 15 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)
Départ vers le Lac Maligne Croisière + balade
Ø Vendredi 16 Septembre (JASPER NATIONAL PARK)
Matin : Balade vers le Lac Patricia & Pyramide Après Midi : Rando vers le Mont Edith Cavell
Ø Samedi 17 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)
Départ vers Lac Louise via le Icefields Parkway Arrêt aux chutes d’Athabasca Arrêt et balade au Lac Peyto Arrêt et balade au Lac Bow Hôtel à Lac Louise pour 2 nuits
Ø Dimanche 18 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)
Balade au Lac Moraine Balade au Lac LouiseBalade au Lac Emerald Et si un peu de temps balade au Lac O’Hara
Ø Lundi 19 Septembre (BANFF NATIONAL PARK)
Départ vers Banff et balade à Banff (chute de rivière Bow, montée téléphérique, visite hôtel) Hôtel à Banff
Ø Mardi 20 Septembre (CALGARY & WATERTON LAKES NATIONAL PARK)
Départ vers CalgaryTour très rapide de CalgaryDépart vers Waterton Hôtel à Waterton pour 2 nuits
Ø Mercredi 21 Septembre (WATERTON LAKES NATIONAL PARK)
Balade aux environs de Waterton (Lac Cameron, etc)
Ø Jeudi 22 Septembre (GLACIER NATIONAL PARK)
Départ vers le Glacier National ParkJournée consacrée au Parc National des Glaciers (randonnée Hidden Lake Trail) Hôtel à West Glacier ou Columbia Falls
Ø Vendredi 23 Septembre (ETAT MONTANA & IDAHO & WASHINGTON)
Journée complète de route (on est plusieurs conducteurs donc ça devrait aller) Arrivée à SeattleHôtel à Seattle
Ø Samedi 24 Septembre (SEATTLE)
Journée à Seattle pour raison familiale Départ vers l’aéroport de Seattle pour rendre la voiture de location en fin d'aprem
Ø Dimanche 25 Septembre (VOL SEATTLE-LYON)
Je suis prêt à ajouter 1 ou 2 jours dans mon programme, en avez vous des idées ? | | | À: Fredo2382 · 15 juin 2015 à 13:02 · Modifié le 15 juin 2015 à 13:20 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Je trouve un peu juste une journée dans Olympic NP pour la Hoh Rain Forest, la côte et la randonnée à Hurricane Ridge, en montagne au sud de Port Angeles. J'aurais prévu 1 nuit à Forks et 1 nuit à Port Angeles.
La traversée en Ferry entre Port Angeles et Victoria dure 1 h 30 et il faut arriver bien avant le départ du Ferry à cause des formalités à la frontière (réservez le Ferry sur le site "Black Ball Ferry Line). Vous n'aurez donc pas un jour complet à Victoria. Nous avons trouvé que le "Royal British Columbia Museum" était vraiment passionnant. Toute la famille a aimé. Nous y avons passé au moins 2 heures. Il y a de nombreuses salles d'exposition. Une partie du musée est consacré aux amérindiens, une autre à la faune et, une 3ème, à la vie à l'époque des pionniers (maisons, commerces reconstitués grandeur nature et exposition sur le thème des chercheurs d'or très bien faite...).
Par ailleurs, vous prévoyez peu de temps pour le reste de l' île de Vancouver. En partant de Victoria, n'oubliez pas la charmante ville de Chemainus (jolies maisons colorées et peintures murales qui retracent l'histoire de la région). Le jour où vous allez à Tofino, rien que le temps de conduite, cela vous prendra au moins 5 heures. Vous n'aurez guère le temps de vous balader sur le Pacific Rim NP ("Lighthouse Loop" sur le Wild Pacific Trail + les sentiers forestiers qui mènent aux plages sauvages entre Ucluelet et Tofino). Les plages sont superbes, ce serait dommage de ne pas y aller. J'aurais prévu au moins 1 nuit à Ucluelet avant d'aller à Tofino.
Je ne connais pas la "Sea to Sky Highway". Nous sommes passés par Hope parce que nous voulions revoir la région où a été tourné le 1er film de Rambo ("The first blood"), quand il revient du Vietnam et qu'il se fait poursuivre par les policiers dans la forêt. Après, il revient à Hope et il saccage tout. La 1ère fois que nous y sommes allés, nous avons campé à Hope. Il y a une exposition sur le tournage du film, je ne sais plus où c'était, peut-être au Visitor Center. La 2ème fois que nous y sommes allés, il y avait encore le pont utilisé dans le film, mais je ne sais pas s'il y est encore.
Tout proche de Hope, vous avez le parc provincial de Coquihalla Canyon (explications sur le site internet de Wikipedia), cela pourrait vous intéresser. Regardez aussi les "Othello tunnels".
Entre Kamloops et la ville de Jasper, il y a au moins 5 h de conduite, vous n'aurez guère le temps de faire des balades dans Wells Gray PP. Il faudrait prévoir 1 nuit à Clearwater.
Dans le parc de Jasper, en plus du lac Maligne, vous pouvez faire une randonnée au Canyon Maligne.
Pour le téléphérique, cela ne vaut le coup que par temps clair, selon la météo lorsque vous y serez, faites celui de Jasper ou celui de Banff.
Au nord de la ville de Banff, la randonnée au canyon Johnston débute là :
Cordialement. | Discussions similaires sur le Canada: Photo postée par le membre Caussat. Photo postée par le membre Caussat. Photo postée par le membre Caussat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |