Salut,
Ça fait un bail je sais mais j'étais un peu occupé depuis mon retour de
Croatie.
Je voulais tout de même te faire un petit retour de notre périple...
Tout d'abord départ le 03 août à 1h00 du matin et grosse galère sur la route, en même temps on savait qu'il y aurait du monde sur la route le 1er samedi du mois d'août... Bref après de nombreux bouchons arrivée à la pension Mrzlin Grad un peu avant 18h00. Super accueil et un hôte aux petits soins et pas du tout avare de conseils et astuces pour la journée au
parc de Plitvice.
2 nuits à la pension, vraiment une super adresse que je recommande à tout le monde, un grand merci à toi pour cette adresse. il va agrandir et rajouter pas mal hébergements, ça donne envie d'y retourner d'autant plus qu'on a adoré le parc.
Ensuite l'ile de
Brac à Bol ou nous avons passé 3 jours, on a adoré et c'était vraiment sympa de se poser, la ville est vraiment super agréable, je pense qu'il faut absolument passer quelques jours sur une ile si on va en
Croatie.
Puis direction
Dubrovnic, il y avait effectivement beaucoup de monde mais j'ai j'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour cette ville, peut être le fait d'être un fan de Games of Thrones....
Nous avons loger à Mlini, très bon choix, les bus pour
Dubrovnic étant fréquents.
Après
Dubrovnic 2 jours à
Kotor, c'était sympa, un logement au bord de la mer, par contre beaucoup plus sale qu'en
Croatie. Il faut dire qu'on a vraiment été épaté par la
Croatie, d'une propreté irréprochable, pas un papier par terre, on se rend compte que du coup les gens font plus attention et évitent de jeter tout n'importe où.
Ensuite retour en
Croatie à Solin ou nous avons passé 4 nuits, visite de
Split,
Trogir, le
parc de Krka et une ballade d'un jour (5 iles) en bateau, comme tout les endroits où nous étions en
Croatie on a vraiment apprécié....
Et enfin déjà l'heure du retour, une halte d'une 1/2 journée + nuit à
Varazdin, ville également "coup de coeur" pour toute la petite famille.
Pour résumer on a passé de superbes vacances, le timing était presque parfait, à la limite je dirais qu'on pourrais se passer du "crochet" à
Kotor et passer un jour de plus sur l'ile et un jour de plus à
Varazdin. Et surtout prendre l'avion puis voiture de location, le trajet était vraiment pénible, surtout à l'aller.
Voilà je voudrais encore une fois te remercier pour tous tes conseils au fil de la discussion, ça aide et ça rassure qu'on se lance dans un roadtrip.
Au plaisir !!!