Bonjour à tous !
Je suis vraiment très très heureuse de poster ENFIN ce message ! Après avoir tant lu vos carnets, je vais solliciter vos conseils avisés, parce que plusieurs têtes valent mieux qu'une (surtout si elle est blonde, comme la mienne).
Petite présentation de la famille pour commencer:
- moi, 38 ans, prof (super, mais donc bloquée pour les vacances, ce qui explique le choix de l'été pour visiter la
Floride, pas la meilleure période, donc, j'en ai bien conscience)
- lui, Fabrice, 38 ans, passionné d'aéronautique (donc visite de Cap Canaveral obligatoire)
- nos 3 loulous à qui nous avons décidé de faire découvrir notre passion pour les
Etats-Unis : Amélie 12 ans, adore lire, déteste marcher et la chaleur (Fou va falloir la motiver autrement), Maxence, 10 ans, enthousiaste et esthète, Célestin, 5 ans, adore les dinosaures et les animaux.
Nous avons choisi la
Floride car pour un premier grand voyage en famille, ça nous semblait une destination qui plairait à tous. Fabrice et moi adorons la nature (pour nos 40 ans, donc, ce sera le
Yellowstone en amoureux), les hamburgers. Tout le monde aime nager et adore les parcs d'attraction ! La
Floride semblait donc être un bon compromis pour que tout le monde s'éclate. Fab et moi avons déjà fait un voyage à
New York, THE voyage de mes rêves dans l'Ouest, réalisé en grande partie grâce à ce forum. Nous aimons voyager en famille, souvent en échangeons notre maison. Cet été, nous avons fait un voyage un peu sport en Europe mêlant road trip sous tente (oui, la grosse tente familiale, là) en
Italie et séjour chez des hôtes en
Allemagne. Nous nous sommes arrachés les cheveux, certains jours, lorsque nous avions super envie de nous balader mais que les enfants étaient crevés donc capables de rien. Nous savons donc que nous devrons au maximum nous adapter à leur rythme si NOUS voulons passer un bon séjour. Nous avons passé deux jours à Europapark, où tout le monde s'est éclaté, même le petit dernier, à un rythme d'enfer : Cool
Le voyage initial prévoyait un passage par
la Nouvelle Orléans, mais comme je me renseignais sur les mini croisières à destination des
Bahamas, voilà que nous avons totalement craqué sur une croisière d'une semaine au programme de rêve (
Bahamas,
Mexique,
Jamaïque, Grand
Cayman), du 15 juillet au 22 au départ de
Miami.
Comme la ville de
Miami ne nous tente pas plus que ça, nous avons pris des billets aller-retours au départ de
Orlando, payant une partie par miles.
Nous voulons nous en mettre plein les yeux, mais nous avons mis 5 ans pour économiser l'argent de ce voyage, donc nous ne voulons pas jeter non plus l'argent par les fenêtres.
Voilà ! Tout ça était un peu long mais vous savez maintenant quel a été notre cheminement.
Voilà donc le planning prévu pour l'instant.
Les hôtels en gras sont pour les nuits déjà réservées, mais tout est annulable et modifiable sans frais
11/07/16 : Départ
Marseille - vol - Arrivée 19h04 à
Orlando. Nuit près aéroport
12/07/16 :
Orlando (repos)
13/07/16 :
Orlando : parc ou cap Canaveral (je me dis que les enfants seront peut-être mieux disposés au début du voyage pour cette visite)
14/07/16 : Route vers
Miami -
Miami plage quartier art déco. Nuit à
Miami (hôtel près aéroport (??) avec navette pour le port ??)
15/07/16 : 12h : embarquement croisière - 19h : départ de
Miami22/07/16 : 07 : arrivée
Miami. métro aérien. Visite quartier Coral Gable ; Nuit sud
Miami ou route des keys
23/07/16 :
Key West - Nuit The
Palms Hotel
24/07/16 :
Key West - Nuit The
Palms Hotel
25/07/16 :
Everglades - Nuit au Traveloldge
Florida City
26/07/16 :
Everglades -
Naples - Nuit ???
27/07/16 : Plages et coquillages - Nuit à
Fort Myers Beach - Outrigger Beach Resort –
28/07/16 : Sanibel island et autres plages - Nuit Outrigger Beach Resort
29/07/16 :
Tampa ?? Parc Aquabush Garden (je ne sais pas... J'hésite beaucoup avec le parc
Disney Animal Kingdom, mais
Disney est si cher !)
A partir de là, deux versions possibles : dans l'une, je me voyais bien aller jusqu'à
Savannah et
Charleston :
30/07/16 : Crystal river - Ocala national forest - nuit à Ocala
31/07/16 : Micanopy -
St Augustine - nuit à
St augustine01/08/16 : Route
Savannah - nuit à
Savannah02/08/16 - ANNIV MARIAGE -
Savannah / charleston - Nuit
Savannah03/08/16 - Route
Orlando - nuit
Orlando04/08/16 : Parc 1 - nuit
Orlando05/08/16 : Parc 2 - nuit
Orlando06/08/16 : Parc 3 - nuit
Orlando07/08/16 : départ
inconvénient, si on veut faire quelques parcs ça oblige à les enchaîner, et je pense que des parcs deux jours d'affilée sont un maximum.
Sinon on va directement le 30.07 à
Orlando, on se pose dans un hôtel ou une villa (si vous avez des adresses de location sérieuses...) et on alterne parc, journées de repos, balades aux alentours comme vers Silver Springs..
ESt-ce que
Savannah et
Charleston valent le coup d'oeil ?
Enfin, pour les parcs, c'est encore à l'étude. Je pense prendre un billet 5 parcs par le
Orlando Flex Ticket. Lesstudios Universal sont pour moi un MUST à faire absolument - Maxence et moi étant fans de Harry Potter, mais on n'aime pas les parcs aquatiques. Est-ce que ça vaut le coup de casser la tire lire et de prendre un hôtel on site pourUniversal pour avoir les heures de parc en plus le matin ? Peut-être... Dites-moi ce que vous en pensez !
Merci à l'avance pour vos remarques et conseils.