Uvita2 · 24 mars 2019 à 2:26 14 messages · 7 participants · 1 097 affichages | | | | Bonjour j'ai la chance de faire un road trip de montreal à vancouver en septembre 2019 et notre voiture sera converti pour dormir à l'interieur...et je me demande si je le fais par les USA ou canada.Nous avons 3 sem et je vais revenir part avion de vancouver. Que me conseillez-vous ? J'ai envie de nature, marche et spiritualité dans ce trajet...merci pour vos conseil 2 filles à la recherche d'aventure | | | Si le vide est plus propice à la spiritualité, le côté canadien sera plus favorable à votre quête. | | | Le côté Américain sera moins monotone, beaucoup plus intéressant. Le seul "petit problème" le passage a la frontière. | | | De mon point de vue il vaut mieux un déplacement en voiture du coté des USA pour plusieurs raisons: plus de facilités de ravitaillement (essence, restauration, etc) et dans l'ensemble, coté américain meilleurs prix.De plus coté américain, la fréquentation est plus importante Votre idée de dormir dans la voiture est une idée tordue, que ce soit aux Canada ou aux USAvous vous rendez dans des pays où en principe il règne un peu plus d'ordre qu'en France et il y existe des tas de réglementations à ce sujet, de plus le genre homeless n'est pas particulièrement bien vu (surtout par les temps actuels) vous avez toutes les chances d'avoir les polices locales sur le dos.Faites les petits motels le long des routes, il y en a des pas chers | | | Votre idée de dormir dans la voiture est une idée tordue, que ce soit aux Canada ou aux USAvous vous rendez dans des pays où en principe il règne un peu plus d'ordre qu'en France et il y existe des tas de réglementations à ce sujet, de plus le genre homeless n'est pas particulièrement bien vu (surtout par les temps actuels) vous avez toutes les chances d'avoir les polices locales sur le dos.Faites les petits motels le long des routes, il y en a des pas chers
Il n'y a pas de problème a dormir dans une voiture aménagée. Les stationnements des Wallmarts (entre autre) sont très accueillant. sinon une place de camping sans électricité est toujours possible. | | | Je regrette infiniment de vous le dire mais les supermarchés Walmart qui autorisent des stationnements sur leurs parkings ne sont pas légion; Walmart n'a jamais eu vocation à héberger des homeless, c'est en fait, généralement les super Walmart qui engagent une action commerciale auprés de ces voyageurs (qui ont généralement des caravanes; justement j'ai un supermagasin Walmart à coté de chez moi qui viennent se ravitailler avant de sauter la frontière pour le Mexique et ils sont nombreux surtout à l'approche de l'hiver De plus il faut savoir-et surtout aux USA, qu'il y a maintenant des panneaux interdisant toutes pénétrations nocturnes sur de nombreux parkings publics ou privés. Par ailleurs il y a des réglementations très particulières état par état qui interdisent le camping sauvage (voiture équipée ou pas) par ailleurs je voudrais bien savoir ce que vous appeler une voiture équipée).C'est un délit de vagabondage Vous pouvez toujours vous rendre dans un RV park, c'est tout à fait normal, en vous acquittant du prix de la nuitée (électricité ou non, minimum connu : $20.00 la nuitée), il y a au moins l'eau et les sanitaires. Rien ne vous empèche de ne pas respecter les réglementations locales, vous assumez A noter qu'aux USA, vous n'avez pas que la police qui patrouille, vous avez également des vigiles partout et qu'il vaut mieux éviter de se le mettre à dos Je connais mon patelin, cela fait trop longtemps que j'y habite | | | Par ailleurs il y a des réglementations très particulières état par état qui interdisent le camping sauvage (voiture équipée ou pas) par ailleurs je voudrais bien savoir ce que vous appeler une voiture équipée).C'est un délit de vagabondage
Il me semble qu'elles n'ont pas parlé de camping sauvage. Leur question première étant si elle passerait par le Canada ou les USA dans une voiture aménagée. Le vanning est de plus en plus populaire. Les applications pour téléphones intelligents permettant de trouver des sites gratuits (ou a prix modiques), où le camping est permis, sont très nombreuses. Une application met même en contact des gens qui désirent louer des terrains à des gens qui veulent y dormir. Les Walmarts sont encore très accessibles dans beaucoup d'endroit. Mais pas très bucolique. Les states parks américains sont aussi gratuits mais ressemblent à des parkings sur les bords d'autoroutes.
par ailleurs je voudrais bien savoir ce que vous appeler une voiture équipée
Faites une simple recherche sur Google, vous verrez une multitude de démo comment transformer sa voiture (style break) en lieu confortable pour y passer la nuit. Plus pratique qu'une tente.
Je connais mon patelin, cela fait trop longtemps que j'y habite
Je connais mon pays et son voisin, ca fait longtemps que j'y vis et que j'y voyage. | | | Vous connaissez mal vos voisins, les occupations illégales sont réprimées, c'est simple. Transgresser les lois aux US, c'est grave, ce n'est pas la petite pagaille à la française. Par ailleurs en ce qui concerne les occupations nocturnes de parkings privés de toutes natures et sous surveillance de vigiles, vous savez aussi bien que moi que cela se passe généralement de façon musclée pour ce qui concerne les occupations par les homeless Il faudra m'expliquer comment modifier une voiture (si c'est une voiture de location) en cabine couchette; par ailleurs, toutes les petites astuces que vous citez, j'en ai entendu parlé, cela relève de la fantaisie et de la petite combine. Comme déjà dit la seule solution c'est le terrain de camping à $20.00 la nuitée (plus ou moins)selon endroits et services, mais à ce prix là, pas grand chose. Ou alors elles tentent le coup et elles verront bien ce qu'il leur adviendra, de plus étant étrangers et dans certains états, cela complique encore plus la situation Elles peuvent tenter le coup éventuellement coté canadien mais la musique est à peu prés la mème | | | Désolé mon cher Bob, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. | | | Le cher Bob ne fréquente que des 3 * et plus sécurisé et aseptisé.... Il n, a jamais été jeune..... | | | Vous connaissez mal vos voisins, les occupations illégales sont réprimées, c'est simple. Transgresser les lois aux US, c'est grave, ce n'est pas la petite pagaille à la française. Par ailleurs en ce qui concerne les occupations nocturnes de parkings privés de toutes natures et sous surveillance de vigiles, vous savez aussi bien que moi que cela se passe généralement de façon musclée pour ce qui concerne les occupations par les homeless Il faudra m'expliquer comment modifier une voiture (si c'est une voiture de location) en cabine couchette; par ailleurs, toutes les petites astuces que vous citez, j'en ai entendu parlé, cela relève de la fantaisie et de la petite combine. Comme déjà dit la seule solution c'est le terrain de camping à $20.00 la nuitée (plus ou moins)selon endroits et services, mais à ce prix là, pas grand chose. Ou alors elles tentent le coup et elles verront bien ce qu'il leur adviendra, de plus étant étrangers et dans certains états, cela complique encore plus la situation Elles peuvent tenter le coup éventuellement coté canadien mais la musique est à peu prés la mème
stp arrêtez de nous parler de la France et de sa pagaille. Elles partent de Montréal, elles sont Canadiennes, ont leur propre voiture et veulent seulement faire un beau road trip, une expérience que beaucoup de gens font à chaque année. On dirait que vous n'avez pas lu les posts, le mien et leur ou bien que vous ne savez pas c'est quoi un road trip... dans ce cas, pourquoi donner des conseils sur ce que vous ne connaissez pas ? les états unis regorge d'endroits légaux et gratuits pour passer la nuit, si vous ne les connaissez pas, c'est le temps d'apprendre. Mais si ca vous intéresse pas, pourquoi leur répondre de la sorte ? vous passez complètement à coté du sujet et vous n'aidez nullement. | | | Je n'ai pas dit qu'elles allait se donner à du camping sauvage, ce sont les polices qui le jugent ainsi Par ailleurs un tel voyage se prépare non seulement sur le plan financier mais aussi avec des moyens à minima. L'itinéraire US présentant, comme déjà dit un intéret financier plus intéressant que coté canadien et surtout quand mème un peu plus de monde et de patelins sur cet itinéraire. Je suis résident US depuis prés de quarante années et j'ai du écumer 35 états US. Pour le Canada, je n'en connais que deux provinces- est mais également tous les états nord méxicains (normal puisque je suis frontalier avec le Mexique.) De plus consultant de divers organismes et associations françaises en matière de congrés, voyages culturels etc; je sais comment fonctionne le pays; Tous ces renseignements pour des hébergements pour trouver des logements pas chers par cellular, cela existe, mais dans des pays aussi étendus faut-il encore concrétiser, c'est du très aléatoire: Questions idiotes: ces demoiselles vont amener une voiture d'Europe où en louer une? Une loc de véhicule conséquente coast to coast à quel prix pour quelle durée et quels frais de restitutions ? On commence par répondre à ces questions. Effectivement, me déplaçant beaucoup sur le continent nord américain avec mon véhicule et comme membre du AAA je n'ai pas beaucoup de soucis | | | Je n'ai pas dit qu'elles allait se donner à du camping sauvage, ce sont les polices qui le jugent ainsi
Mais non, dans les sites autorisés la police n'a pas son mot a dire.
ailleurs un tel voyage se prépare non seulement sur le plan financier mais aussi avec des moyens à minima.
3 semaines de Road trip cet été je crois qu'elles ont en masse de temps pour prévoir tout ca.
ces renseignements pour des hébergements pour trouver des logements pas chers par cellular, cela existe, mais dans des pays aussi étendus faut-il encore concrétiser, c'est du très aléatoire:
c'est justement la beauté du road trip. la liberté de choisir ce que l'on faire, voir et ou dormir la journée même ou celle d'avant.
questions idiotes: ce demoiselles vont amener une voiture d'Europe où en louer une?
Question idiote : pourquoi pensez-vous que ces jeunes filles viennent d'Europe ? | | | Bien évidemment dans les sites autorisés la police n'a pas son mot à dire. Par ailleurs je constate que j'ai mal lu le message d'origine, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de canadiennes, je pensais donc à des françaises, mes propos s'adressaient donc à des compatriotes. Puisqu'il s'agit de canadiennes, je suppose qu'elles connaissent leur pays et qu'elles n'on nullement besoin de conseils d'étrangers. Encore une fois mes excuses à ces demoiselles | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |