Salut à tous,
Je vais avec un ami faire le voyage
Montréal à
Vancouver en voiture en Juin prochain pendant 16 jours. J’ai de nombreuse question à poser à ceux qui ont déjà fait la traversé ou qui ont déjà visité ce pays.
Trop de route, plus de 300 kms / jour si c'est bien 16 jours complet sur place. Vous ne ferez que de la route pas très intéressante.
1) LOCATION DE VOITURE : J’ai trouvé des locations de voiture 4/5 place 3 portes à louer à des prix abordable (environ 500 €) sur le site autoescape. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ce site de réservation ? Y’a-t-il des frais supplémentaires à prévoir pour la location d’auto au
Canada? Les voitures proposées sont des TOYOTA « MATRIX A », « YARIS A », « COROLLA A » ou CHEVROLET « AVEO A ». Que pensez-vous de ces véhicules pour effectuer 5000Km ? Pour les franchises, faut-il prendre le pack complet (Dommage matériels, vols, vandalisme, bris de glace, roues, haut de caisse)?
***Yaris trop petit, Corolla ou Matrix c'est semblable, le même chassis et mécanique. Oui ça irais ******
2) ITINERAIRE : De manière générale, est-il préférable de faire tout le trajet au
CANADA, ou est-il mieux de faire la grosse première moitié du trajet par les US ? Sur quel itinéraire y’a-t-il le plus de choses à voir? Car j’ai cru comprendre que sur la première partie du
CANADA les routes sont limitées à 90km/h, les paysages très répétitifs, et les distances très longues par rapport aux nombres de choses intéressantes à voir.
Rien a voir entre Toronto et Winnipeg 3) VISA US : Si l’option itinéraire par
USA est retenue, y’a-t-il des choses à savoir par rapport au VISA? Est-ce qu’on peut rencontrer des problèmes pour passer la frontière?
Il y a de très nombreuses discussions sur le forum
4) Visa
CANADA: Un visa est t'il nécessaire pour aller au
CANADA? J'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le net.
Tu n'as pas cherché du tout alors. C'est non
5) LIEUX A VISITER : Quels sont selon vous les sites incontournables à visiter entre les deux villes (US ou CAN)?
Très nombreuses suggestions sur le forum Merci d'avance pour vos réponses.