Forsacha · 28 février 2019 à 15:57 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 732 affichages | | | | Bonjour, Nous souhaitons réalisé le road trip suivant d'ici 3 mois : Orlando+ Savannah+ Atlanta+Pemphis+Nouvelle Orléans+ Dallas. Ci joint le plan. Nos questions : A Savannah nous cherchons à faire un tour avec un guide (ou des oreillettes audio guide) en Français. mais je ne trouve nul part...? une info ? A la Nouvelle Orléans, nous souhaitons aller dans une église 'Ghospel' mais sans arriver comme un touriste dans la soupe ! Nous souhaitons partager mais ne pas déranger, un endroit? A Dallas ou FortWorth, nous souhaitons passer une nuit et une journée dans un ranch. une bonne adresse ? Notre anglais est minim et le partage et la communication est difficile, en plus au Texas, leur accent est très prononcé...si vous avez des adresses ou quelques Français-américain réside, nous prenons ! Merci. Magali et Justine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Super, Merci j'ai téléchargé l'appli ! je suis toujours preneuse d'autres infos ! merci a vous | | | A la Nouvelle Orléans, nous souhaitons aller dans une église 'Ghospel' mais sans arriver comme un touriste dans la soupe ! Nous souhaitons partager mais ne pas déranger, un endroit?
Je n'ai pas participé à une messe mais le "routard" vous indique : Saint Augustin Catholic Chrurch
A votre trip, si l'ambiance dans Beale Street ( Memphis) est très bonne, de mon point de vue, celle de Broadway à Nashville est meilleure. Dans les 2 cas, y aller les vendredi et/ou samedi soir.
A Dallas ou FortWorth, nous souhaitons passer une nuit et une journée dans un ranch. une bonne adresse ?
Allez voir le site suivant texashillcountry.com/...-texas-hill-country/ ou faite une recherche sur trip advisor avec "dude ranch" comme mot de recherche ou voyageforum.com/...anch-texas-d5224170/
avec un peu de recherche vous trouverez.. "travaillez, prenez de la peine, etc etc" Bon trip | | | Bonjour, Nous souhaitons réalisé le road trip suivant d'ici 3 mois : Orlando+ Savannah+ Atlanta+Pemphis+Nouvelle Orléans+ Dallas. Ci joint le plan. Nos questions : A Savannah nous cherchons à faire un tour avec un guide (ou des oreillettes audio guide) en Français. mais je ne trouve nul part...? une info ? A la Nouvelle Orléans, nous souhaitons aller dans une église 'Ghospel' mais sans arriver comme un touriste dans la soupe ! Nous souhaitons partager mais ne pas déranger, un endroit? A Dallas ou FortWorth, nous souhaitons passer une nuit et une journée dans un ranch. une bonne adresse ? Notre anglais est minim et le partage et la communication est difficile, en plus au Texas, leur accent est très prononcé...si vous avez des adresses ou quelques Français-américain réside, nous prenons ! Merci. Magali et Justine
Hello !
Pour votre projet, je vais parler de ce que je connais.
Atlanta, pas grand-Chose si ce n'est l'Aquarium monumental et les musées alentour. Celui des Droits de l'homme par exemple.
Pour Memphis, il y a Sun Studio, Beale Street, et Graceland of course !!! Le reste de la ville (hormis les canards de l’hôtel) est ordinaire, sans plus. La vision du fleuve Mississippi par contre laisse rêveur.
Sur NOLA, le quartier français le soir (le cloaque devrai-je dire), le bord du fleuve est plus agréable. Et pour le Gospel, NOLA n'est pas spécialement reconnu comme un Temple du Gospel. C'est plutôt le Jazz et la country Cajun... Ceci dit, si vous avez une adresse, tant mieux pour vous. C'est toujours ça de pris.
Pour le langage, il est vrai que c'est trés dur de comprendre avec cet accent du Sud.... Il faut leur demander de parler doucement ou de parler avec les mains. 
Savannah et Dallas, je ne connais pas. So Sorry.
Pour vous aider ou tenter de le faire, mon carnet sur le road trip de 2016.
voyageforum.com/...ost=7455685;#7455685
Have a good Trip ! | | | Bonjour Michel,
Votre remarque sur NOLA et le French Quartet, "le cloaque" me choque énormément. j'y étais en septembre 2018, et j'en reviens (6j du 20 au 26 février 2019).
Qu'il existe une certaine faune de marginaux, de pochards, c'est vrai. Ils ne sont pas plus méchants, dangereux ici qu'ailleurs. C'est aussi une autre face des USA où tout n'est pas 'bien propre, bien huilé' et qu'il faut aussi respecter. Je préfère, de loin, ces personnes aux "m'as tu vu" de Miami Beach, de Naples et/ou de Tampa
Cordialement Images attachées: | | | Bonjour Michel,
Votre remarque sur NOLA et le French Quartet, "le cloaque" me choque énormément. j'y étais en septembre 2018, et j'en reviens (6j du 20 au 26 février 2019).
Qu'il existe une certaine faune de marginaux, de pochards, c'est vrai. Ils ne sont pas plus méchants, dangereux ici qu'ailleurs. C'est aussi une autre face des USA où tout n'est pas 'bien propre, bien huilé' et qu'il faut aussi respecter. Je préfère, de loin, ces personnes aux "m'as tu vu" de Miami Beach, de Naples et/ou de Tampa
Cordialement
Je suis choqué que vous soyez choqué. Je ne parle pas des marginaux de Bourbon Street de NOLA mais de ces " bobos" qui balancent des colliers de fausses perles sur le bon peuple de la rue. Et les pires ivrognes ne sont pas les habituels pochards.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, j'ai le droit de penser en homme libre. Si vous aimez cette rue, c'est votre droit. Laissez moi détester. Et Dieu sait que j'aime l'Amérique.
Et pour l'autre face des USA, j'ai ce qu'il faut en magasin, pas d'inquiétude. | | | Re bonjour Michel, apparemment vous ne savez pas dire "bonjour". La politesse se perd mon brave.
Je ne parle pas des marginaux de Bourbon Street de NOLA mais de ces " bobos" qui balancent des colliers de fausses perles sur le bon peuple de la rue. Et les pires ivrognes ne sont pas les habituels pochards.
je ne pensais pas que le fait de lancer des colliers puisse faire penser à un lieu de corruption (Larousse), ou à un lieu malpropre, malsain, le bas-fonds de la ville.
Quelle définition donnez vous de "cloaque"??
Que vous détestiez cette rue est votre droit le plus absolu, mais ne dégoutez pas ceux qui ne connaissent encore. Chacun doit se faire sa propre opinion. Dites que vous n'aimez pas, pourquoi vous n'aimez pas, It's enough. | | | Re bonjour Michel, apparemment vous ne savez pas dire "bonjour". La politesse se perd mon brave.
Je ne parle pas des marginaux de Bourbon Street de NOLA mais de ces " bobos" qui balancent des colliers de fausses perles sur le bon peuple de la rue. Et les pires ivrognes ne sont pas les habituels pochards.
je ne pensais pas que le fait de lancer des colliers puisse faire penser à un lieu de corruption (Larousse), ou à un lieu malpropre, malsain, le bas-fonds de la ville.
Quelle définition donnez vous de "cloaque"??
Que vous détestiez cette rue est votre droit le plus absolu, mais ne dégoutez pas ceux qui ne connaissent encore. Chacun doit se faire sa propre opinion. Dites que vous n'aimez pas, pourquoi vous n'aimez pas, It's enough.
Ben c'est tout de même un cloaque.
Ce n'est pas mon avis qui va dissuader le bon voyageur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |