Davidguerrei · 21 août 2016 à 0:13 40 messages · 10 participants · 2 812 affichages | | | | 21 août 2016 à 0:13 Road trip Ouest américain juin 2017 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour a tous et merci par avance pour vos réponses...
Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour faire un road trip dans l' ouest américain en famille avec ma femme age de 40 ans mes 2 enfants de 7 et 13 ans et moi même age 41 ans et j’aurai besoin de vos conseil et critique afin d’améliorer mon itinéraire.
Nous disposons de 16 jours sur place plus 2 jours supplémentaire pour l'avion soit au total 18 jours.
Depuis presque 1 an je consulte des livres sur l' ouest américain dont "le Routard Parcs nationaux de l'ouest " ainsi que "Guide évasion des parcs édition hachette", je me suis aussi beaucoup inspirer des récits des voyageurs du site "Voyage forum".
L’idée de départ était de partir de San Francisco en passant par yosemite puis las vegas, les parcs de l’ouest et finir a Los Angeles, a bien y réfléchir, cela nous fessait faire beaucoup de kilomètre et j’ai eu peur que cela soit vite difficile de tenir le rythme !!
J'ai donc repenser notre voyage d'une façon différente et qu'il me semble plus facile a faire, cependant je souhaite me faire conseiller pour voir si je n'est pas fait trop d'erreur....
Je me lance :
J1 Départ probable de Paris le lundi 12 ou mardi 13 juin 2017 direction Las Vegas, arriver suivant le vol en fin d’après midi, au programme recuperation de la voiture de location "un SUV" et direction l’hôtel (je penser prendre cet hôtel "Main Street Station Hotel ") et si il nous reste un peu de force nous irons prendre la température de Vegas le soir
J2 Visite de LAS VEGAS journée et soir (peut être un spectacle en soirée) nuit a l’hôtel
J3 Visite Las Vegas et ses alentours puis nuit a l’hôtel
J4 Départ tôt de Vegas direction Valley of fire state park arriver environ 1 heure après visite et randonnées a définir puis direction ZION en milieu d’après midi pour 2 heurs de route soit hôtel a Springdale coucher de soleil préparation des visite du lendemain
J5 Visite et randonnées assez tot le matin de Zion Canyon Emerald Pools et Springdale puis dans l’après midi départ vers Bryce canyon pour 2h30 de route et pour peut être voir le coucher de soleil d'un point de vue a Bryce canyon, puis nuit a l’hôtel
J6 Visite de Bryce canyon les points de vue nuit a canyon city
J7 Départ tôt vers page, 2h30 de route, en arrivant faire les réservation de antelope cayon pour le lendemain, puis le reste de la journée a faire les point de vue et petite randonnées nuit a hôtel ou camping
J8 Visite de upper et lower antelope canyon, si il reste du temps une randonnees sera aussi au programme puis nuit hotel ou camping
J9 Départ tôt vers Monument Valley,3h00 de route, ballade dans Valley drive et coucher de soleil, nuit en camping a monument valley
J10 Départ vers Grand canyon environ 4h15 de route, arrêt après 2h00 de Route au muséum najaro de tuba city visite et reprise de la route vers grand canyon village? Coucher de soleil d'un point de vue puis nuit a l’hôtel ou camping
J11 Visite grand canyon national park, point vue et le soir coucher de soleil
J12 Depart vers Seligman Arrêt et visite de la ville puis direction route 66 pour rejoindre Hackberry, visite de la ville puis direction Kingman visite et nuit a l'hotel
J13 Depart vers Los Angeles en route arrêt et visite de Oatman puis direction Calico pour une autre visite, ensuite nous reprendrons la route pour Los Angeles nuit a l’hôtel dans un quartier proche des universal studio ou proche d' hollywood
J14 Visite hollywood boulevard, de la ville, et c'est différent point vue nuit au même hôtel
J15 Journée a universal studio nuit au même hôtel
J16 Direction Venice Beach en passant sur Beverly Hills, apres midi plage et soiree Santa Monica nuit dans un hotel proche de Santa Monica
J17 départ dans la journée vers paris
Merci par avance pour votre aide dans la préparation de mon itinéraire | | | Bonjour,
Pour l’hôtel à las Vegas, vous ne voulez pas un hôtel sur le strip plutôt ?
Globalement, l’itinéraire est bien, à votre place je remplace la route 66 par Death Valley, mais ça n'est que mon avis :).
Pour page vous pouvez mettre une petite visite de horseshoe bend, c'est un bel endroit.
Vous prévoyez 2 jours à page ? Il faudrait peut-être prévoir un petit tour en bateau/JetSki sur le lake Powell, je pense que vous avez le temps pour une après-midi. | | | BonjourJe trouve votre projet bien ficelé. Nous avons fait exactement le même itinéraire cet été avec les mimes temps consacrés aux étapes. Nous avions par contre commencé par la cote avec SF, Yosemite etc... mais nous avions plus de temps sur place. Nous n'avons pas eu de surprise sur les temps consacrés, pour nous c'était parfait. Vous pouvez visiter mon blog en signature. | | | Hello David,
Juste 2 remarques: Une arrivée à Las Vegas avec ensuite 2 journées derrière pour en profiter comporte un handicap: le décalage horaire. En gros, vous allez vous réveiller très tôt et être crevé le soir. Ce qui n'est pas du tout le bon timing pour Vegas  Pour le spectacle (si vous y allez) du lendemain soir, je pense que c'est le gros roupillon assuré dans le fauteuil  Alors, rien n'est impossible bien sûr mais autant le savoir... donc, à la limite, j'inverserais le circuit pour finir le voyage à Vegas et profiter de sa vie nocturne. Ce qui vous permettrait aussi de visiter le parc de Valley of Fire juste avant et avec une belle lumière de fin d'après-midi. Le matin, c'est aussi très bien mais alors il faut se lever avant l'aube à Vegas (ce qui crois moi n'est jamais facile).
Départ tôt vers page, 2h30 de route, en arrivant faire les réservation de antelope cayon pour le lendemain,
Mais tu peux les faire aussi sur le net. Pour le Lower, tu n'as même pas besoin d'avancer l'argent. J'ai mis le lien là : quefaireapage.blogspot.fr/ | | | Bonjour David,
+ 1 par rapport à l'avis de ITAT (comme toujours...).
Enfin un itinéraire où ce n'est PAS la course, où tu prends le temps de "déguster"... Bravo !
- Regarde son blog pour maintenant meubler les visites, balades et fignoler.
Note les heures du soleil (sunrisesunset.com) les changements entre Etat (de LV à Zion= perte 1h00, etc...).
- Rappel: Passeports pour tous, et Esta à prendre AVANT d'acheter les vols, repérer les hôtels et campings et déjà réserver ceux qui sont annulables sans frais.
En variante du camping il existe des "cabin" (en bois) à certains endroits.
Bonne continuation. Jean.
pour info voir mon blog 2009 ci-dessous. | | | Bonjour,
Pour l’hôtel à las Vegas, vous ne voulez pas un hôtel sur le strip plutôt ?
Globalement, l’itinéraire est bien, à votre place je remplace la route 66 par Death Valley, mais ça n'est que mon avis :).
Pour page vous pouvez mettre une petite visite de horseshoe bend, c'est un bel endroit.
Vous prévoyez 2 jours à page ? Il faudrait peut-être prévoir un petit tour en bateau/JetSki sur le lake Powell, je pense que vous avez le temps pour une après-midi.
Bonjour Nerell349 et merci pour votre réponse.
Un hôtel sur le strip est aussi envisageable, lors de mes premières recherche d’hôtel j’ai repérer le "Main street station hotel" comme étant un très bon hôtel bien noter, peu cher, et au calme, pas trop loin du strip....
je retiens votre proposition pour la visite de Horseshoe bend....et je vais regarder de prêt pour le Lake powell
merci | | | BonjourJe trouve votre projet bien ficelé. Nous avons fait exactement le même itinéraire cet été avec les mimes temps consacrés aux étapes. Nous avions par contre commencé par la cote avec SF, Yosemite etc... mais nous avions plus de temps sur place. Nous n'avons pas eu de surprise sur les temps consacrés, pour nous c'était parfait. Vous pouvez visiter mon blog en signature.
Bonjour Gungan99 et merci pour votre contribution.
En effet avec en peu plus de temps j'aurai bien aimer faire SF et YOSEMITE mais ce sera pour un prochain voyage.
je voulais vraiment que l’itinéraire soit digeste et qu'il ce déroule avec beaucoup de détente et de découverte, je ne voulais pas passer mon temps en voiture.
J'irai consulter votre blog des que possible
merci encore.... | | | Hello David,
Juste 2 remarques: Une arrivée à Las Vegas avec ensuite 2 journées derrière pour en profiter comporte un handicap: le décalage horaire. En gros, vous allez vous réveiller très tôt et être crevé le soir. Ce qui n'est pas du tout le bon timing pour Vegas  Pour le spectacle (si vous y allez) du lendemain soir, je pense que c'est le gros roupillon assuré dans le fauteuil  Alors, rien n'est impossible bien sûr mais autant le savoir... donc, à la limite, j'inverserais le circuit pour finir le voyage à Vegas et profiter de sa vie nocturne. Ce qui vous permettrait aussi de visiter le parc de Valley of Fire juste avant et avec une belle lumière de fin d'après-midi. Le matin, c'est aussi très bien mais alors il faut se lever avant l'aube à Vegas (ce qui crois moi n'est jamais facile).
Départ tôt vers page, 2h30 de route, en arrivant faire les réservation de antelope cayon pour le lendemain,
Mais tu peux les faire aussi sur le net. Pour le Lower, tu n'as même pas besoin d'avancer l'argent. J'ai mis le lien là : quefaireapage.blogspot.fr/
Bonjour Orionide et merci de votre réponse
Très bonne remarque de votre part, je n’avais pas vu cela sous cet angle, effectivement les enfants risque de s’endormir rapidement a cause du décalage horaire !!!
Pour Antelope canyon je ne savais pas que l’on pouvais réserver depuis le net, (génial je vais regarder aussi les modaliter de réservation).
merci pour votre participation... | | | Bonjour David,
Pour Upper Antelope, choisi bien ton heure pour que les rayons du soleil soient le plus possible verticaux, vers 11 h 30 c'est super. Par contre Lower ce serait plus tôt. Bonne journée. | | | Bonjour David,
Pour Upper Antelope, choisi bien ton heure pour que les rayons du soleil soient le plus possible verticaux, vers 11 h 30 c'est super. Par contre Lower ce serait plus tôt. Bonne journée.
Bonjour Evajules,
merci pour votre remarque, j'en tiendrai compte le jour de ma réservation
Bonne journée aussi merci | | | Bonjour David,
+ 1 par rapport à l'avis de ITAT (comme toujours...).
Enfin un itinéraire où ce n'est PAS la course, où tu prends le temps de "déguster"... Bravo !
- Regarde son blog pour maintenant meubler les visites, balades et fignoler.
Note les heures du soleil (sunrisesunset.com) les changements entre Etat (de LV à Zion= perte 1h00, etc...).
- Rappel: Passeports pour tous, et Esta à prendre AVANT d'acheter les vols, repérer les hôtels et campings et déjà réserver ceux qui sont annulables sans frais.
En variante du camping il existe des "cabin" (en bois) à certains endroits.
Bonne continuation. Jean.
pour info voir mon blog 2009 ci-dessous.
Bonjour Papj59 et merci pour votre compliment et vos suggestions...
En effet l’idée général de ce voyage est de vraiment prendre notre temps, afin que petit et grand apprécie les différentes étapes
Pour les passeports, je démarre l'envoi des documents avant la fin aout
je vais suivre tous vos conseil et ne manquerai pas de revenir vers vous pour pleins de précision....
merci et bonne journée | | | Bonjour
Je rejoins les avis précédents, LV en fin de séjour... Quitte à se lever tôt (forcément  ) autant voir autre chose que le côté oeil torve, papier gras, mégots, canettes, etc, etc etc.... de Las Vegas au matin - bon, j'exagère un peu.... Mais la (les) plage(s) de LA le matin c'est sympa et photogénique. Plutôt en fin de journée, insolite, près du Pier de Santa Monica: : des poteaux anodins servent de point d'ancrage à une nouvelle activité: le slackline www.france2.fr/...-santa-monica_485385
Main Street Station? Comment dire? Pour un 1er séjour à las Vegas, clairement, non! Pourquoi? vous serez sur Fremont Street, le "vieux" quartier de LV et non sur le Strip, dont les hôtels les plus célèbres sont très loin... et tous les spectacles se concentrent sur le milieu du Strip (du Treasure Island au MGM Grand) De plus, ayant séjourné dans cet hôtel au printemps dernier, je peux vous faire part des remarques suivantes - établissement vieillot - environnement peu engageant - pile poil à côté de l'Interstate15 et de la voie de chemin de fer! - buffet surcôté malgré un choix pléthorique et un prix d'appel alléchant mais gras et sucré toussa - avec des choses assez extraordinaires: du beurre sans produit laitier et de la confiture sans fruits - moins pire le matin. Grande file d'attente aux "heures stratégiques" - pas de resort fee certes mais pas de WiFi non plus ou à 10$/appareil connecté. - la probité du Valet Parking... ce n'est que 3 jours plus tard que nous nous sommes aperçus que le blouson en cuir de ma femme avait disparu de la voiture - impossible à prouver bien sûr! j'aurai du choisir le self parking gratuit  - point positif: la proximité quasi immédiate des Outlets Nord... 
Alain | | | Bonjour
Je rejoins les avis précédents, LV en fin de séjour... Quitte à se lever tôt (forcément  ) autant voir autre chose que le côté oeil torve, papier gras, mégots, canettes, etc, etc etc.... de Las Vegas au matin - bon, j'exagère un peu.... Mais la (les) plage(s) de LA le matin c'est sympa et photogénique. Plutôt en fin de journée, insolite, près du Pier de Santa Monica: : des poteaux anodins servent de point d'ancrage à une nouvelle activité: le slackline www.france2.fr/...-santa-monica_485385
Main Street Station? Comment dire? Pour un 1er séjour à las Vegas, clairement, non! Pourquoi? vous serez sur Fremont Street, le "vieux" quartier de LV et non sur le Strip, dont les hôtels les plus célèbres sont très loin... et tous les spectacles se concentrent sur le milieu du Strip (du Treasure Island au MGM Grand) De plus, ayant séjourné dans cet hôtel au printemps dernier, je peux vous faire part des remarques suivantes - établissement vieillot - environnement peu engageant - pile poil à côté de l'Interstate15 et de la voie de chemin de fer! - buffet surcôté malgré un choix pléthorique et un prix d'appel alléchant mais gras et sucré toussa - avec des choses assez extraordinaires: du beurre sans produit laitier et de la confiture sans fruits - moins pire le matin. Grande file d'attente aux "heures stratégiques" - pas de resort fee certes mais pas de WiFi non plus ou à 10$/appareil connecté. - la probité du Valet Parking... ce n'est que 3 jours plus tard que nous nous sommes aperçus que le blouson en cuir de ma femme avait disparu de la voiture - impossible à prouver bien sûr! j'aurai du choisir le self parking gratuit  - point positif: la proximité quasi immédiate des Outlets Nord... 
Alain
Bonjour Caribou44
Merci pour toute c'est precison, je vais en tenir compte et rectifier mon choix d'hôtel
Je vais refaire mon itinéraire très bientôt...
Merci | | | Bonjour
Circuit tres calme... Sur les hôtels : A BRYCE, perso, je prefere de loin les hôtels hors du complexe RUBY'S INN de l'entrée du parc. J'ai un faible pour le BRYCE CANYON PINE, (surtout son resto), ou les Cabins de TROPIC. A LA, je resterais toutes les nuits dans le même hotel. C'est moins fatiguant. | | | Bonjour a tous et merci par avance de tous vos commentaires et conseil....
Je reviens vers vous avec un nouvel itinéraire corriger suite a toute vos suggestion pertinente...
Dans la préparation de ce voyage et de l’itinéraire, le maitre mot était de prendre "notre temps", un voyage oui bien-sur ! mais ce sont aussi et avant tout des vacances, je ne voulais pas surcharger ce voyage et trop faire de kilomètre, c’est pour cela que j’ai gommer du voyage San Francisco et la parti nord de la Californie.
A la fin du voyage 3 jours pleins sont consacrer a Las vegas pour visiter la ville, profiter d'un spectacle, mais pour aussi ce réserver du temps pour ne rien faire au bord de la piscine de l’hôtel, les enfants apprécieront...
Nouvel Itinéraire
J1 Los Angeles voyage du 12 juin 2017 au 29 juin ou du 13 juin 2017 au 30 juin 2017 Depart de Paris et arriver dans l’après midi a Los angeles recuperation voiture et hôtel Travelodge hollywood - vermont sunset
J2 Los Angeles, Lever tôt, découverte de Los Angeles à bord des bus à impériale britannique à ciel ouvert, compagnie Starline Tours,4 parcours a multiples arrêt, tarif environ 130 euros, gains de temps, pas de parking a payer, et pas de problème du a la circulation
J3 Los Angeles journée a Universal studio
J4 Los angeles Direction Venice beach et Santa Monica en passant sur Beverly Hills après midi plage A Santa monica et soirée Santa monica pier Retour le soir a l’hôtel le soir
J5 Départ tôt de los angeles direction Kingman, journée de transition avec un passage a Calico Ghost Town situer a environ 1h45 de Los angeles durée de la visite environ 1h30, ensuite reprise de la route vers Oatman visite d'environ 2h maxi puis kingman
J6 Départ tôt vers Grand Canyon Village, passage par Hackberry 1h de visite puis route 66 vers Seligman, pause déjeuner et visite a Seligman, puis route vers Grand canyon village, hôtel, quelque visite et coucher soleil.
J7 Grand canyon national park Journee Visite et point de vue rive sud et peu être une randonnée, nuit a l'hotel
J8 Départ tôt vers Desert view watchtower puis route vers Navajo National Monument, visite des lieux puis direction Monument valley et la piste Valley Drive, le soir couche soleil et nuit hotel ou camping
J9 Depart tot le matin de Monument valley vers Page arizona, 2h00 de route, en arrivant visite de Horseshoe bend, Glen canyon dam, lac Powell, nuit a lhotel
J10 Page arizona ANTELOPE CANYON ET UPPER, puis après midi départ vers Bryce canyon si possible visite de quelque point vue la bas et coucher de soleil, hôtel
J11 Bryce canyon lever de soleil, randonnées et nuit a bryce canyon
J12 Départ tôt, aujourd'hui j'ai choisi l'option de faire un bout de route sur la Highway 12 Scenic Byway jusqu'a Escalante Utah, sur la route arrêt sur les différents point de vu puis demi tour direction Zion pour a Springdale utah, sur place début de visite a organiser
J13 Zion national park journée de randonnée a Emerald Pools et le reste est a déterminer, couche de soleil, soirée a hôtel
J14 Départ tôt de springdale utah vers Las vegas, avec un arrêt a la Valley of fire, randonnee a derterminer, puis Arrivee a Las vegas en fin d'apres midi
J15 Visite de Las vegas Journée et soirée
J16 Visite de Las vegas suite, + outlet, spectacle en soirée
J17 Las vegas journée de farniente
J18 Départ de Las vegas direction Paris
Les déplacements en voiture entre chaque étapes et les lieux de visite ou point d’intérêt sont éloigner de
J5 Los angeles – Calico 2h00 J5 Calico – Oatman 2h45 J5 Oatman – Kingman 1h00 J6 Kingman – Hackberry 40 mn J6 Hackberry – Seligman 1h00 J6 Seligman - Grand canyon village 1h45 J8 Grand canyon village - Navajo National Monument 2h30 J8 Navajo National Monument – Monument Valley 1h00 J9 Monument Valley - Page 2h00 J11 Page – Bryce canyon 2h45 J12 Bryce canyon – un peu de route sur la Highway 12 Scenic Byway 1h00 aller et 1h00 retour jusqu'à Escalante
J12 Escalante – Zion 2h00 J14 Zion – Valley of fire 2h30 J14 Valley of fire – Las vegas 1h00
soit 25 heures de voiture au total
tous vos commentaire sont les bienvenus, merci a vous | | | À: Itat · 11 septembre 2016 à 22:17 Re: Road trip Ouest américain juin 2017 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour a tous et merci par avance de tous vos commentaires et conseil....
Je reviens vers vous avec un nouvel itinéraire corriger suite a toute vos suggestion pertinente...
Dans la préparation de ce voyage et de l’itinéraire, le maitre mot était de prendre "notre temps", un voyage oui bien-sur ! mais ce sont aussi et avant tout des vacances, je ne voulais pas surcharger ce voyage et trop faire de kilomètre, c’est pour cela que j’ai gommer du voyage San Francisco et la parti nord de la Californie.
A la fin du voyage 3 jours pleins sont consacrer a Las vegas pour visiter la ville, profiter d'un spectacle, mais pour aussi ce réserver du temps pour ne rien faire au bord de la piscine de l’hôtel, les enfants apprécieront...
Nouvel Itinéraire
J1 Los Angeles voyage du 12 juin 2017 au 29 juin ou du 13 juin 2017 au 30 juin 2017 Depart de Paris et arriver dans l’après midi a Los angeles recuperation voiture et hôtel Travelodge hollywood - vermont sunset
J2 Los Angeles, Lever tôt, découverte de Los Angeles à bord des bus à impériale britannique à ciel ouvert, compagnie Starline Tours,4 parcours a multiples arrêt, tarif environ 130 euros, gains de temps, pas de parking a payer, et pas de problème du a la circulation
J3 Los Angeles journée a Universal studio
J4 Los angeles Direction Venice beach et Santa Monica en passant sur Beverly Hills après midi plage A Santa monica et soirée Santa monica pier Retour le soir a l’hôtel le soir
J5 Départ tôt de los angeles direction Kingman, journée de transition avec un passage a Calico Ghost Town situer a environ 1h45 de Los angeles durée de la visite environ 1h30, ensuite reprise de la route vers Oatman visite d'environ 2h maxi puis kingman
J6 Départ tôt vers Grand Canyon Village, passage par Hackberry 1h de visite puis route 66 vers Seligman, pause déjeuner et visite a Seligman, puis route vers Grand canyon village, hôtel, quelque visite et coucher soleil.
J7 Grand canyon national park Journee Visite et point de vue rive sud et peu être une randonnée, nuit a l'hotel
J8 Départ tôt vers Desert view watchtower puis route vers Navajo National Monument, visite des lieux puis direction Monument valley et la piste Valley Drive, le soir couche soleil et nuit hotel ou camping
J9 Depart tot le matin de Monument valley vers Page arizona, 2h00 de route, en arrivant visite de Horseshoe bend, Glen canyon dam, lac Powell, nuit a lhotel
J10 Page arizona ANTELOPE CANYON ET UPPER, puis après midi départ vers Bryce canyon si possible visite de quelque point vue la bas et coucher de soleil, hôtel
J11 Bryce canyon lever de soleil, randonnées et nuit a bryce canyon
J12 Départ tôt, aujourd'hui j'ai choisi l'option de faire un bout de route sur la Highway 12 Scenic Byway jusqu'a Escalante Utah, sur la route arrêt sur les différents point de vu puis demi tour direction Zion pour a Springdale utah, sur place début de visite a organiser
J13 Zion national park journée de randonnée a Emerald Pools et le reste est a déterminer, couche de soleil, soirée a hôtel
J14 Départ tôt de springdale utah vers Las vegas, avec un arrêt a la Valley of fire, randonnee a derterminer, puis Arrivee a Las vegas en fin d'apres midi
J15 Visite de Las vegas Journée et soirée
J16 Visite de Las vegas suite, + outlet, spectacle en soirée
J17 Las vegas journée de farniente
J18 Départ de Las vegas direction Paris
Les déplacements en voiture entre chaque étapes et les lieux de visite ou point d’intérêt sont éloigner de
J5 Los angeles – Calico 2h00 J5 Calico – Oatman 2h45 J5 Oatman – Kingman 1h00 J6 Kingman – Hackberry 40 mn J6 Hackberry – Seligman 1h00 J6 Seligman - Grand canyon village 1h45 J8 Grand canyon village - Navajo National Monument 2h30 J8 Navajo National Monument – Monument Valley 1h00 J9 Monument Valley - Page 2h00 J11 Page – Bryce canyon 2h45 J12 Bryce canyon – un peu de route sur la Highway 12 Scenic Byway 1h00 aller et 1h00 retour jusqu'à Escalante
J12 Escalante – Zion 2h00 J14 Zion – Valley of fire 2h30 J14 Valley of fire – Las vegas 1h00
soit 25 heures de voiture au total
tous vos commentaire sont les bienvenus, merci a vous | | | Bonjour,
Pas grand chose à dire, l'itinéraire tient la route | | | Hello David,
Si tu pars tôt de Kingman, tu vas arriver au Grand Canyon dans le courant de l'après-midi au plus tard donc tu peux déjà envisager des visites sur place. Pour la rando, je te conseille de la faire le lendemain matin, celle qui mène à Cedar Ridge est très photogénique: leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
puis direction Monument valley et la piste Valley Drive, le soir couche soleil et nuit hotel ou camping
Comme vous aimez le camping, dormez dans le camping du parc, vous aurez la même vue que ceux qui dorment au View pour beaucoup (énormément même  ) moins cher....
La rando ne vous occupera pas la journée, à votre place je tenterais plutôt les Narrows si l'eau n'est pas trop froide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |