Bonjour a tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum a la recherche d'informations diverses et variées concernant les must a voir et faire au
Canada et aux Usa.
Nous partons (ma copine et moi) à partir du 9 Juillet pour un grand road trip de plusieurs mois.
Notre itinéraire est divisé en 4 parties bien distinctes.
En gros le trajet nous fait partir de
Montreal pour rejoindre l'ouest (
Seattle) en passant par les Usa (
Chicago-
Mont Rushmore-
Yellowstone) puis on remonte pour faire les rocheuses avant de rejoindre
Vancouver puis
Seattle. Ensuite on descend toute la côte Ouest des us jusqu'à
San Diego durant laquelle nous prendrons une pause pour partir 5 jours a
Hawaii (car tarifs intéressant au départ de
San Jose). Enfin, nous irons faire une grande partie de notre voyage a travers les parcs nationaux de la
Californie, l'
Arizona, l'
Utah, du
Colorado et du
Nouveau Mexique puis après la visite de
la Nouvelle Orleans, nous remontrons par la route du Blues jusqu'à
Montreal.
C'est un road trip d'environ 20000-25000km que nous réaliserons en plusieurs mois pour avoir le temps de visiter et que ce ne soit pas la course continuellement.
Bien sur, nous resterons plusieurs jours dans chaque endroit qui nous intéresse réellement (2 jours pour
Chicago, 3 pour
Yellowstone, 3 pour
Vancouver, 4 pour SF, 3 pour LA, 3 pour LV, 2 pour
la Nouvelle Orleans, etc...)
Voici les liens de notre trajet.
Est Ouest
Cote Ouest
Cote Ouest-Nouvelle Orleans
Final
J'espère que vous arriverez a ouvrir mes liens car c'est la première fois que j'en poste sur un forum.
En gros, nous partirons avec notre Dodge Caravan et tout l'équipements nécessaire comme matelas, glacière, réchaud gaz, sac de couchage, tente, etc... pour pouvoir dormir soit dans la voiture ou soit en tente en camping et se faire la cuisine nous même afin d'économiser notre budget assez serré.
-Avez vous des suggestions quand a l'itinéraire? Car nous voulons voir beaucoup de choses, peut être même trop... Afin de nous éviter des km inutile car le trajet fait plus de zig-zag sur la map que de ligne droite.
-Pensez vous que nous loupons des choses incontournables? Des parcs? Des villes? Ou autres?
Nous partons bientôt et j'espère que ce post aura intéressé au moins quelqu'un pour pouvoir nous donner son avis (car il y en a déjà beaucoup).
Merci d'avance a tous et j'attends vos réponses et suggestions ou critiques.