|  |  |
 | | | | Mymy2012 · 22 avril 2012 à 12:06 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 4 052 affichages | | | | 22 avril 2012 à 12:06 Road trip sac au dos vers la Slovénie et Croatie, itinéraires? Message 1 de 9 · 4 000 affichages · Partager Bonjour,
voilà, je suis entrain de regarder un peu pour faire un voyage de 3 semaines sac au dos au mois d'août. Je suis plutot intéressée par la slovénie, Croatie (du coté par là bas). Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer? Je pensais voyager avec Interrail et les moyens là bas...
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
voilà, je suis entrain de regarder un peu pour faire un voyage de 3 semaines sac au dos au mois d'août. Je suis plutot intéressée par la slovénie, Croatie (du coté par là bas). Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer? Je pensais voyager avec Interrail et les moyens là bas...
Merci beaucoup
coucou, ça me fait plaisir de pas être le seul à prévoir ce genre de road trip ^^ je compte partir en août, traversée italie slovénie puis croatie (en évitant les zones minées). tu connais des îles sympa dans le nord de la croatie qui serait un peu comme sur les photos, c'est à dire magnifiques ^^ | | | Hello,
Non malheureusement je connais pas grand chose là-bas... J'essaie justement de trouver un peu des idées, mais tout à l'air tellement beau. Je me dis que j'aimerai tout faire, mais ce n'est pas possible. Je suis entrain de regarder pour arriver en Slovénie, faire une ptite semaine dans ce pays et après partir en Croatie aussi une semaine et peut-être finir par la Bosnie ou la Hongrie. Tu as déjà une idée d'itinéraire? | | | Hello,
Non malheureusement je connais pas grand chose là-bas... J'essaie justement de trouver un peu des idées, mais tout à l'air tellement beau. Je me dis que j'aimerai tout faire, mais ce n'est pas possible. Je suis entrain de regarder pour arriver en Slovénie, faire une ptite semaine dans ce pays et après partir en Croatie aussi une semaine et peut-être finir par la Bosnie ou la Hongrie. Tu as déjà une idée d'itinéraire?
oui, j'arrive à Venise, puis on longe la côte italienne avec visite des endroits plutôt sauvages et charmants, et ce jusqu'à la frontière slovène, on traverse le pays, puis hop, à nous la croatie, et là je penses qu'on fera un bon road trip le long de la côte, faudra juste voir de pas se faire avoir lol nous serons des tourristes n'oublions on pas ! et j'espère qu'on évitera les zones minées (car il y a des zones minées qui ne sont pas indiquées :/)
tu partiras d'où en france? | | | Pas mal... Moi je pars du Valais en Suisse. L'idée de passer par l' Italie, je n'y avais pas trop pensé, mais ca a l'air pas mal. Je dois encore réfléchir par où je vais passer. Tu le fais avec combien de personnes? et vous partez quand? | | | Pas mal... Moi je pars du Valais en Suisse. L'idée de passer par l' Italie, je n'y avais pas trop pensé, mais ca a l'air pas mal. Je dois encore réfléchir par où je vais passer. Tu le fais avec combien de personnes? et vous partez quand?
je le fais en août, avec un ami (ancien militaire donc un baroudeur tout comme moi ^^), et on partira en voiture, car marcher, certes c'est bien, mais je préfère marcher dans les îles pour découvrir les paysages etc..et puis perso traverser la slovénnie à pieds, faut avoir envie et pas peur !t'as des photos de là où tu vis en suisse? Images attachées: | | | Pas mal... Moi je pars du Valais en Suisse. L'idée de passer par l' Italie, je n'y avais pas trop pensé, mais ca a l'air pas mal. Je dois encore réfléchir par où je vais passer. Tu le fais avec combien de personnes? et vous partez quand?
je le fais en août, avec un ami (ancien militaire donc un baroudeur tout comme moi ^^), et on partira en voiture, car marcher, certes c'est bien, mais je préfère marcher dans les îles pour découvrir les paysages etc..et puis perso traverser la slovénnie à pieds, faut avoir envie et pas peur !t'as des photos de là où tu vis en suisse?
Avec un peu de chance on se croisera là-bas... je pars (normalement) du 1er au 19 août. Mais sac au dos et en train + bus... les photos, c'est pour ce soir | | | Coucou!
J'ai lu les commentaire précédents, je te conseille Tolmin en Slovénie, c'est un village perdu dans la montagne, proche de la frontière Italienne, à environ une heure et demie en voiture de Llubjiana. Il y a aussi une gare, si tu voyages en train. Et une rivière turquoize magnifique (avec des cascades, des gorges et tout le tralala). Je pourrais te donner quelques infos si tu le souhaite car une partie de ma famille vit justement à Gabrje, à 2km de Tolmin; et je m'y rend début Août pour le Metalcamp . Je compte aussi passer une ou deux semaines en Croatie, chez l'habitant, je suis actuellement en train de faire le tour des sites.
Voilà! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |