Bonjour à tous,
Je vous écris car je vais faire un roadtrip de 3 semaines an avril prochain dans l'
Ouest américain et pour avoir parcouru un peu ce forum, certains habitués semblent assez bien informé sur comment tout marche là bas, et très disposés à dispenser leur conseils.
Pour faire bref, je suis en stage à
New York city et avec deux amis, on a pris nos billets pour arriver à
San Francisco jeudi 28 mars au soit et repartir de
Las Vegas le 20 avril, au soir également.
Comme nos stages et la vie à
New York ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour préparer tout ça, on se retrouve un peu pris par le temps car on ne s'est pas du tout renseignés encore sur ce qu'il y avait à voir et à faire n'y à voir et je voulais voir avec vous si vous aviez des conseils sur des endroits ou dormir et des choses à faire (pour un budget total billets d'avions exclus de 1000$).
Comme on a une amie à
San Francisco qui peut nous héberger, on pense y rester du 28 mars au 4 avril car elle prendra deux jours de congés et fera le déut du road trip avec nous, du 4 au 7 avril. On va faire a priori trois jours de visite de la ville, et rayonner les trois jours suivants, aller voir
Berkeley, et un peu vers le sud ce qu'il y a à
Monterey et aux alentours. Pour les 4 jours qu'on aura avec elle, on va aller faire un tour dans la
Napa Valley et dormir à
Sacramento, puis le lendemain aller voir le
lac Tahoe et dormir à Tahoe. Le lendemain, on irait dans le
Yosemite et on y dormirait dans la voiture, pour le dimanche, finir de voir le parc du
yosemite et finir la journée à Merced, car notre amie de
San Francisco a une voiture qu'on utilisera jusqu'au dimanche 7 et qu'on a trouvé une location de voiture pas très chère à partir de Merced (550$ pour 14 jours pour une voiture bas de gamme mais ils ne l'auront peut être pas dans une agence aussi petite donc on espère se faire surclasser, je ne sai spas si c'est un bon prix, qu'en pensez-vous ?)
C'est à partir de là qu'on a plus besoin de vous : On a un plan grossier de ce qu'on voudrait faire.
Dans l'ordre, on voulait faire Séquoia Park,
Vallée de la mort puis
Las Vegas, on a pris des nuits pour le jeudi 11 à
Vegas donc on voudrait faire ça en 3-4 jours, puisqu'on peut ajuster en passant plus ou moins de temps à
Vegas qu'on verra pour la première fois.
Ensuite, on pensait aller au
lac mead faire du canoe, puis prendre la route jusqu'à Flagstagg et y faire une randonnée dans la coconino national Forest. Si on n'a pas le temps, on fera cette randonnée le lendemain matin, puis à une heure 30 de route, on voulait aller à
Grand Canyon village et faire une randonnée de 3 ou 4 heures pour passer au dessus de la rivière
Colorado. Le soir, on irai à Tuba City passer la nuit, et essayer de voir si il y a possibilité de rencontrer des indiens navajos (d'ailleurs, avez-vous des conseils, des choses à faire ou des endroits à aller dans cette ville, ça m'intéresserait beaucoup !).
Pour la suite, on est perdus, je ne sais pas s'il y a plus de choses à voir dans le
Grand Canyon, on aimerait bien aller ensuite à Page, voir la
Monument Valley, les
natural bridges monuments et visiter le Glenn Canyon mais on ne sait pas où aller dans ces endroits ni où dormir, ni quelles randonnées faire.
Pour le retour jusqu'à
Las Vegas, on pensait passer par en haut, voir le
Bryce Canyon,
Cedar breaks National Monument dans la Dyxie nationnal forest (peut etre aussi la lac Panguitch), le
parc de Zion et la
valley of Fire, mais là encore, je n'en sais pas plus, je n'ai pas de retours de personnes qui les ont faits et du coup, je voulais voir avec vous si vous pensiez qu'on le faisait dans le bon ordre et si vous avez des conseils sur des endroits à voir et où aller, je suis très preneur.
D'avance, je vous remercie,
Bertrand