Slalanc01 · 25 avril 2012 à 19:01 31 messages · 12 participants · 12 745 affichages | | | | 25 avril 2012 à 19:01 Road trip de vingt-trois jours Montréal - Californie Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours pour l'allé et 2 pour le retour). Évidemment nous prévoyons faire de la plage, visiter un peu, Disneyland et le zoo de San Diego, etc...
Donc voici un peu l'itinéraire que j'avais pensé:
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet ( Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet ( Chicago) - North Plate ( Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate ( Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30) Jour 4: Visiete de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (durée: 3h30) Jour 5: Grand Canyon toute la journée Jour 6: Grand Canyon - Anaheim (détour peut-être par Vegas juste pour diner et se vanter à tous le monde qu'on a vue la ville, mais aucun intéret d'arrêter là avec les 3 enfants, à part pour diner) Jour 7: repos - (plage) Jour 8: Disneyland Jour 9: repos (plage) Jour 10: Disneyland Jour 11: Zoo de San Diego - retour à Anaheim pour dormir Jour 12: repos (plage) Jour 13: viste de LA ( Walk of Fame et à déterminer) Jour 14: repos (plage) ou Disneyland Jour 15: Disneyland Jour 16: repos :plage Jour 17: LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM Jour 18: San Francisco ( alcatraz, golden gate) Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake CityJour 20: Salt Lake City - Mount RushmoreJour 21: repos - visite Mount RushmoreJour 22: Mount Rushmore - ChicagoJour 23: Chicago - Montreal
Est-ce certains d'entres vous ont déja fait ce genre de trajet avec des enfants?, nous voyageons dans une Toyota Sienna flambant neuve qui a l'air climatisé à la grandeur du véhicule. De plus, nous avons l'habitude d'aller en Floride au mois d'Aout
Personnellement j'aurais aimé avoir 4-5 jours de plus pour pouvoir espacer un peu les jours de déplacement (genre un arret de 2 jours à Denver à l'allé) mais ce n'est pas possible pour ma femme d'avoir plus de 3 semaines consécutives de vacances.
Est-ce que c'est fesable vous croyez? | | | Ce trajet est juste hardcore. Evite.
> Trop long > Trop rapide > Infernal pour des enfants | | | Perso.... je trouve ca complètement capoté!!! 
6 très longues journées de route, en 3 semaines. Donc tu viens de gaspiller 1 sem. de vacances juste pour rouler.
J'ai des amis qui ont fait un parcours semblable - en deux mois et en camping car!!!
4 jours Disneyland... je n'y vois pas l'intérêt. 2 jours c'est bien suffisant. Et y'a plein d'autres parcs dans le coin.
Vraiment je ne vois rien qui tient... et je ne vois aucun intérêt dans ton roadtrip, rouler pour rouler.
LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM
A ta place, je prendrais un vol Montréal - Las Vegas (pas cher), retour par San Francisco, loue une voiture, et prends tes 3 semaines pour faire un bon itinéraire et profiter vraiment de la Californie qui est un état tellement magnifique.
p.s. Les enfants adorent Las Vegas - il y a pas mal à voir et à faire pour eux. | | | bonsoir Stéphane,
Je pars à chaque fois avec mes enfants (3 comme toi) et j'ai l'habitude de conduire et de rouler Mais faire des étapes comme tu les a programmé surtout au début et à la fin de ton circuit ou tu enchaines des distances et les heures de conduite.  
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet ( Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet ( Chicago) - North Plate ( Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate ( Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30)
et
Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake City - 12h00 de route... Jour 20: Salt Lake City - Mount Rushmore - 10h30 de route... Jour 21: repos - visite Mount Rushmore - Jour 22: Mount Rushmore - Chicago - > 15h00 de route... Jour 23: Chicago - Montreal - > 14h00 de route
C'est carrément dangereux pour toi et ta famille....    Il faut revoir tes étapes 
Est-ce que c'est fesable vous croyez?
Surement pas ! | | | C'est une plaisanterie ????
Trace ton trajet sur google maps tu verra que c'est... juste infaisable !
...et 2 jours sont suffisants pour Disneyland à Anaheim | | | Pour Vegas je ne pensais pas que c'était une place pour les enfants, alors a la base je skippait. Pour l'avion je surveille les vols depuis un mois et les moins chers pour la cote Ouest sont 700$/personne x 5. Pour la location ca me prend une minivan sinon on va étouffer... Il y a pas vraiment rien en bas de 1000$.
Je sais que ca peut paraitre fou de faire autant de bornes en une journée mais juste l'an passé j'ai fait Myrtle Beach - MTL d'une seule traite (départ a 02h30 AM et arrivé aux dianes canadienne vers 21h00)
Je me demande si je devrais pas skippé la boucle vers San Fracisco - Salt Lake City et Mont Rushmore pour nous donner une chance de souffler. Ca nous permettrait aussi de revenir par Vegas et donc de partir de Grand Canyon vers Anaheim directement. Pour Disneyland, j'ai mis 4 jours car c'est l'été et je prévoit y aller le matin et le soir, break en PM a l'hotel pour nager. | | | Pour Vegas je ne pensais pas que c'était une place pour les enfants, alors a la base je skippait. Pour l'avion je surveille les vols depuis un mois et les moins chers pour la cote Ouest sont 700$/personne x 5. Regarde pour partir de Burlington. Pour la location ca me prend une minivan sinon on va étouffer... Il y a pas vraiment rien en bas de 1000$.
Je sais que ca peut paraitre fou de faire autant de bornes en une journée mais juste l'an passé j'ai fait Myrtle Beach - MTL d'une seule traite (départ a 02h30 AM et arrivé aux dianes canadienne vers 21h00) - sauf que là c'est trois jours d'affilée et de même au retour.
Je me demande si je devrais pas skippé la boucle vers San Fracisco - Salt Lake City et Mont Rushmore pour nous donner une chance de souffler. Ca nous permettrait aussi de revenir par Vegas et donc de partir de Grand Canyon vers Anaheim directement.
A vrai dire je skipperais complètement l'idée de ce voyage. Et comme tu sembles être surtout intéressés par Disneyland..... vraiment ca ne vaut pas la peine toute cette route!!! Surtout que vous êtes allés déjà en Floride.
Pour Disneyland, j'ai mis 4 jours car c'est l'été et je prévoit y aller le matin et le soir, break en PM a l'hotel pour nager.
A mon avis... c'est un voyage terrible (dans le sens négatif) pour les enfants. Mais si tu tiens à voir la Californie, pourquoi ne pas les faire garder par les grands-parents ou autres, pas nécessaire que ce soit cette année d'ailleurs et là allez-y en avion ta femme et toi et profitez en vraiment. Disneyland c'est le fun mais pas à ce prix!
Et puis ca va te coûter quand même pas mal de $ pour voir peu de choses en fait, avec ce budget vous pouvez vous payer de superbes vacances pas trop loin de Montréal : Exemple : sur le bord des grands lacs en Ontario c'est aussi agréable que la mer (vagues + eau chaude) + CanadaWonderland....... pour les parcs d'attraction le Wisconsin est aussi populaire.
Y'a tellement à voir et à faire.
(Surveille les prix.. durant l'année il y a souvent des bons deals pour Las Vegas et de là c'est facile et pas loin pour aller voir le Grand Canyon, Death Valley. LA et...)
C'est ton voyage...... mais fais attention de ne pas te ramasser avec un divorce au retour! | | | Ton commentaire est plein de sagesse. | | | Salut Stéphane,
Nous avons fait un voyage similaire en 2006, Magog- San Francisco, San Francisco-Magog en 30 jours. Nous sommes partis avec une Sienna et notre tente-roulotte. Nos enfants avaient 15, 13 et 9 ans. C'est le plus beau voyage que nous avons fait. Nous avons surtout visité les parcs américain. Les enfants en gardent un très beau souvenir. Si tu veux plus d'info ça me fera plaisir.
Bye | | | Ça peut être en effet un très beau voyage tout dépend comment il est planifié et la tolérance de la famille aux longues heures de route. Par contre vous aviez une semaine de plus, ce qui n'est pas négligeable. | | | Bonjour,
Montréal - Chicago en 15 heures ? C'est 1500 km ! avec les arrêts pipi et autres, il te faudra au minimum entre 18 et 20 h. Il en est de même pour tes autres calculs.
Myrtle Beach - les douanes = 1550km. Tu l'as fait en 18h30, soit une moyenne d'un peu moins de 85 km/h, pour la même distance. Pour maintenir 100km/h sur Chicago, il te faudra rouler à des pointes bien au delà des vitesses permises... Avec des enfants en plus ?
C'est pas sérieux... et même dangereux.
Je te déconseille. | | | De Myrtle Beach c'était presque 1700km, j'ai vérifié sur mon triptik que j'ai conservé pour m'aider dans les planification ultérieures. Nous avions fait une grosse boucle pour contourner Washington- Baltimore-Newjersey et nous étions passé par la Pensylvanie. Pas de péages et surtout pas de bouchons de circulations immenses comme on avait frappé la dernière fois qu'on était descendu.
Je sais que ca parait dingue mais quand nous partons pour un long voyage on essaie toujours de faire un maximum de bornes la 1er journée (on est en forme). L'année passé quand ont est descendu à orlando on est partie un dimanche matin à 03h00 AM et le soir on à couché à Smithfield en Caroline du Nord. (arrivé vers 19h30). Le lendemain soir on est partie de l'hotel de Smithfield vers les 08h30 et à 17h30 on était dans le hall d'entrée de l'hotel Hard Rock à Universal Orlando. On à mème eu le temps de faire une couple de 'ride' durant la soirée dans un des parcs!
Je réalise par contre que la cote Ouest est 2 fois plus loin que la Floride, il faudrait peut être que l'on prévoie à partir du jour 2 des 'runs' moins longues. Idéalement j'aurais voulu ajouter une journée ou 2 de plus à l'allé et au retour pour faire des pauses additionnelles, mais si on fait ca on n'aura pas assez de 23 jours. Faut que je revoie un peu le planning je pense... | | | Salut Stéphane,
Nous avons fait un voyage similaire en 2006, Magog- San Francisco, San Francisco-Magog en 30 jours. Nous sommes partis avec une Sienna et notre tente-roulotte. Nos enfants avaient 15, 13 et 9 ans. C'est le plus beau voyage que nous avons fait. Nous avons surtout visité les parcs américain. Les enfants en gardent un très beau souvenir. Si tu veux plus d'info ça me fera plaisir.
Bye
Les miens ont 16-12-6 ans. Ils ne se plaingent pas en auto (trop occupé à jouer avec leur Ipod et Nintendo DS) mais nos voyages précédent étaient sur 14 jours avec 5000 km au compteur. Celui-ci est de 23 jours avec le double en distance. Je dois avouer que plus j'y pense, plus la 4e semaine serait une necessité pour arriver avec un planning qui tient mieux la route.
Comment tes enfants ont appréciés les visites de pacs et de sites? Et tout ce temps passer loin de la maison, est ce qu'ils étaient tanné vers la fin? Combien vous avez mis de jours pour traverser les USA et atteindre la cote Ouest? | | | Salut Stéphane, Nous nous sommes rendus à Denver en 3 jours. Après, c'était le début des visites. Nous roulions 3-5 heures entre chaque destination. Les enfants ont aimé chaque endroit visité. Ma plus jeune a trouvé les 4-5 derniers jours plus long. Elle avait hâte de revenir à la maison. Voici le détail des endroits visités. 1 nuit à Grand-Junction car la tente-roulotte avait eu un bris 2 nuits à Moab2 nuit à Mesa Verde1 nuit à Monument Valley2 nuit au Grand Canyon2 nuit Bryce Canyon2 nuit à Las Vegas2 nuit à Sequoia NP3 nuits San Francisco1 nuit Salt Lake city3 nuits au parc Yellowstone1 nuit au Mont Rushmoreaprès la route pour le retour 1 nuit dans le Dakota, 1 à Desmoines, 1 avant Sarnia et Magog Environ 14000 km en tout. Bye | | | À: Triolet3 · 27 avril 2012 à 16:03 · Modifié le 27 avr. 2012 à 16:40 Re: Road trip de vingt-trois jours Montréal - Californie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 684 affichages · Partager Merci pour les info!
Ton parcours est très interessant: initialement nous avions planifiés des arrèts à Bryce Canyon et Yosemite mais le manque de temps et le grand intérèt que nous avions pour Disneyland nous avait forcé à faire des coupures....
En regardant notre plan je crois que nous avions peut etre prévut trop de temps dans la région de Anaheim-LA. Je vais revoir notre itinéraire c'est sur, car dans son état actuel il y a beaucoup trop de failles.
Quelqu'un me faisait remarqué pourquoi faire autant de route pour finalement ne voir en gros que la région de LA et Disneyland. Tout le reste de mon parcour est constiué de 'speed run'
J'ai quelques questions:
Comment est la traffic de Montréal en chemin vers la cote Ouest. Est-ce que l'on maintient une bonne allure ou tu es continuellement rallentis par des passages dans des villes (bouchons de circulation) ou des travaux?. Je pose la question car une année nous étions passé par Washington pour descendre en Floride et nous avions perdu a peu pres 2h30 dans les bouchons. Par contre sur la 95 à partir de la virginie (les 800-900 derniers km) il est facile de mnaintenir une moyenne de 115-120 km (certains états permettent de rouler jusqu'a 75 mph) et il n'y a aucune ville à traverser.
Parmis les endroits que tu as visités, lesquels tu 'skipperait' si c'était à refaire?
Mount Rushmore: Est ce que ca vaux le détour?
Si tu avais un choix à faire entre entre Bryce Canyon et Monument Valley?
merci!
PS: Si d'autres membres on un avis sur ces questions vos opinions sont le bienvenu! J'ai pris les commentaires de tous le monde avec un très grand sérieux, évidemment nous ne voulons pas que ce voyage, s'il se matérialise, se transforme en cauchemar..... | | | Dans l'évantualité que je ne puisse prolonger ce voyage, j'ai fait des changements au planning. J'évalue maintenant 2 scénarios: un 1er ou on inclus la boucle vers San Francisco et un 2e ou on le skippe complètement.
Le 2e scénario nous permet de prendre plus de temps pour le retour, en plus d'emputé environ 1000 km au compteur. On inclus une pause à Denver à l'allé (il y a surement de quoi occuper une journée à Denver) et Bryce Canyon, au retour, que nous n'avions put inclure initialement. Évidemment, il est dommande de ne pas voir San Fracisco mais il me semble de plus en plus évident que pour tout voir, il faudra prévoir possiblement une 2e visite qui incluerait San Francisco, Yesomite, Yellowstone qui est un peu plus au nord et ainsi de suite.
Scenario 1: Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - ( Chicago) (1500 km) (fesable, on le fait chaque année depuis 4 ans) Jour 2: ( Chicago) - Lincoln ( Nebraska) (800 km) Jour 3: Lincoln ( Nebraska) - Denver (780 km) Jour 4: Denver ( Colorado) - Monument Valley (810 km) Jour 5: Visite de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (300 km) Jour 6: Grand CanyonJour 7: Grand Canyon - Vegas (450 km) Jour 8: Vegas – Anaheim (415 km) Jour 9-14: LA- Anaheim - SD (zoo, Disney, beach) Jour 15: LA - San Francisco (620 km) Jour 16: San FranciscoJour 17: San FranciscoJour 18: SF vers Salt Lake City (1200 km) Jour 19: Salt Lake City - Mount Rushmore (1015 km) Jour 20: Mount RushmoreJour 21: Mount Rushmore - Waterloo ( Iowa) (1073 km) Jour 22: Waterloo - Cleveland ( Ohio) (1015 km) Jour 23: Cleveland - MTL (930 km) Grand Total: (10908 km)
Scenario 2: Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - ( Chicago) (1500 km) (fesable, on le fait chaque année depuis 4 ans) Jour 2: ( Chicago) - Lincoln ( Nebraska) (800 km) Jour 3: Lincoln ( Nebraska) - Denver (780 km) Jour 4: DenverJour 5: Denver ( Colorado) - Monument Valley (810 km) Jour 6: Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (300 km) Jour 7: Grand CanyonJour 8: Grand Canyon - Anaheim (780 km) Jour 9-15: LA- Anaheim - SD (zoo, Disney, beach) Jour 16: Anaheim - Vegas (415 km) Jour 17: Vegas - Bryce Canyon (420 km) Jour 18: Bryce CanyonJour 19: Bryse Canyon - Denver (910 km) Jour 20-23: Denver - Mtl (3080 km en 4 jours)
Grand Total: (9787 km)
Qu'en pensez vous? | | | À: Slalanc01 · 27 avril 2012 à 21:54 · Modifié le 27 avr. 2012 à 22:57 Re: Road trip de vingt-trois jours Montréal - Californie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 631 affichages · Partager C'est faisable, mais est-ce *souhaitable*, voilà la question.
Solution:
Prends 5 billets YUL-LAS et loue une dodge caravan à Vegas. Tu vas avoir tes 3 semaines pleines et overall avec essence que tu sauves entre MTL et LAS (environ 1200$), ça va te faire un voyage de p-e 3000$ de plus oui mais à lire tes messages tu aurais été prêt à partir pour un 4 semaines+1 semaine tronquée, pour le même prix que t'aurais couté ce que va te coûter ton 3 semaines plein. ***Tout ça avec pas mal moins de troubles***
kayak.com 5 billets Aller-retour YUL-LAS 8 aout-29 aout (3 semaines) = 462$ chaque = 2350$ Location wagonnette km illimité à L'aeroport McCarran pour 3 semaines = 1500-2000$
my 2 cents. | | | À: Junk · 27 avril 2012 à 22:06 Re: Road trip de vingt-trois jours Montréal - Californie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 623 affichages · Partager Je lui ai déjà dit!!!
essences et hotels sur la route, restaurants! en espérant qu'il ne pense pas faire dormir toute la famille en voiture.
Et les vacances seront tellement plus agréables.
Le temps c'est précieux!!! | | | C'est faisable, mais est-ce *souhaitable*, voilà la question.
Solution:
Prends 5 billets YUL-LAS et loue une dodge caravan à Vegas. Tu vas avoir tes 3 semaines pleines et overall avec essence que tu sauves entre MTL et LAS (environ 1200$), ça va te faire un voyage de p-e 3000$ de plus oui mais à lire tes messages tu aurais été prêt à partir pour un 4 semaines+1 semaine tronquée, pour le même prix que t'aurais couté ce que va te coûter ton 3 semaines plein. ***Tout ça avec pas mal moins de troubles***
kayak.com 5 billets Aller-retour YUL-LAS 8 aout-29 aout (3 semaines) = 462$ chaque = 2350$ Location wagonnette km illimité à L'aeroport McCarran pour 3 semaines = 1500-2000$
my 2 cents.
Salut Junk,
J'ai jamais acheté de billets sur Internet, j'avais été voir une agence de voyages mais le moins cher que je pouvais avoir était 700$ par personne x 5, donc 3500$. Je dois aussi avouer que ca m'effrais un peu de passer par une agence sur Internet, j'ai un copain qui avait acheté des billets sur le Web il y a 2 ans pour aller en Europe et rendu à l'aéroport l'agence de voyage venais de faire faillite... il a fallut qu'il se rachete d'autres billets à fort prix pour ne pas foutre en l'air ses vacances, bref, cette histoire m'a fait peur!.
Est-ce que certains d'entres vous ont déja acheté des billets par kayak.com?
Je dois aussi admettre que j'aime beaucoup conduire juste pour voir du pays. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, pour moi, les 55 heures de route que c'a m'a pris l'an dernier pour faire Orlando- Myrtle beach- Montréal comptent parmis les meilleurs souvenir de ce voyages! Pourtant la route sur la 95 est monotone à partir de Washington, des arbres, des arbes et toujours des arbres! Pourtant je trouve ca le fun!
Merci pour vos idées, ca me mélange encore plus mais ca me fait réfléchir, | | | kayak te redirige vers le site de la compagnie aérienne...tu fais le paiement direct à United, Delta, American Airlines bref la compagnie que tu sélectionnes.
Pour louer une auto, des comparateurs: vroomvroomvroom.com/ www.carrentalexpress.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |