Bonjour à tous !
Je me lance, après avoir lu et relu beaucoup de post sur ce forum... Je vais essayer de ne pas faire d'impairs !
Petite présentation, Bob et Totoche, 28 et 30 ans, lyonnais dans la vie active. Comme à notre (mauvaise) habitude pour les voyages, on part sur un coup de tête, dans l'Ouest en septembre.
On est pas de grands sportifs (la rando de 3h ca va quand même), on aime tout ce qui est dépaysant, des ballades dans les villes, à la nature dans des paysages grandioses, à la farniente sur la plage, aux trucs à touristes, ou se débrouiller par nous même, bref on aime bouger loin et en prendre plein la vue... Déjà partis en TO (bouh c'est le mal, mais j'ai des tarifs de compèt' parfois) au
Vietnam,
Canada, au village tout inclus pour décompresser, à l'aventure (
Réunion et ses randonnées, Ile
Maurice et ses croisières,
Corse et ses chemins,
Italie et la dolce vita) etc... On est bon public, on aime tout !
Donc voila, il y a deux mois, on ne savait pas où partir, on hésitait entre
Guadeloupe/
Martinique et l'
Ouest américain en road trip... Ma belle soeur travaillant en agence de voyage m'a pondu un joli devis, en tirant au max les prix (le meilleur du marché haha), j'ai pris peur, 1h d'internet, je trouvais les mêmes hotels/vols/location d'auto moins cher, et me suis dit que je ferais donc bien mieux pour moins cher, d'autant que je l'avais fait en version accelérée il y a 16 ans avec mes parents en TO. Mon monsieur étant un stressé de nature, malgré le fait que l'itinéraire n'était pas encore completement finalisé (une vie trop remplie et manque de temps conjugué à une difficulté chronique à prendre des décisions), il m'a fait prendre les esta et les vols de peur que ça soit trop tard...
D'où, le gros problème qui était à éviter, je me retrouve avec un programme à optimiser et finaliser pour un départ et arrivée déjà imposés (l'erreur n°3 si j'ai bien suivi). Ca me semblait pas trop trop compliqué, mais je n'arrive pas à prendre de décision, et plus je lis les guides, et les différents posts sur ce forum, moins j'arrive à avancer.
Dans mon voyage, j'avais listé un certains nombre de points que je souhaitais faire/avoir
- départ/arrivée même endroit, plus facile pour la voiture de location
- la cote, via route 1, sens SF -> LA
- quelques parcs
- du touristique et varié : Calico/
Bodie, du parc de studios, des animaux, de l'hélico, du cheval, de l'eau, du far west, de la nature, et de la ville
- terminer par SF (mon coup de coeur d'il y a 16 ans)
- éviter si possible les WE à
Moab et LasVegas
J'ai exploré plusieurs posts, plusieurs pistes (merci à vous d'ailleurs pour vos CR et différents itinéraires, qui m'ont été d'une aide précieuse). De 14 nuits, on est passés à 23 nuits et voila mon premier jet :
J1 - J05/09 : Départ 6h Vol LYS-
SFO Arrivée à SF 11h45 -> (on prend la voiture) ->
Monterey/Pacific Grove
J2 - V06/09 : Aquarium de
Monterey -> route cotière 1 -> Point Lobos ou
Big Sur -> nuit à
San Simeon ou
Santa Barbara (ou autre sur la route)
J3 - S07/09 :
Santa Barbara -> (
venice, monica,
hollywood), nuit à LA
J4 - D08/09 : parc universal studios -> Nuit à LA
J5 - L09/09 : LA -> Calico -> Nuit à Laughlin
J6 - Ma10/09 :
Grand Canyon (fin d'aprèm) -> Nuit à
Flagstaff ou Tusayan
J7 - Me11/09 :
Grand Canyon (hélico) ->
Lake Powell -> Nuit à Page
J8 - J12/09 : Antelope (upper ou lower) - fin d 'aprem à MV (ballade cheval ou jeep) -> Nuit à Mexican Hat ou Bluff
J9 - V13/09 :
Navajo National PArk (
mesa Verde) -> Nuit autour de Monticello
J10 - S14/09 : Les arches ou Canyonland -> Nuit à
MoabJ11 - D15/09 : Les arches ou Canyonland-> Nuit à
Moab ou Torrey
J12 - L16/09 : Scenic 12 - Capital Reef -> Nuit vers
Bryce CanyonJ13 - Ma17/09 :
Parc de Bryce Canyon -> nuit vers
Zion/Cedar city ou St georges
J14 - Me18/09 :
Parc de Zion ->
Valley of fire en fin d'aprem -> Nuit à
Las VegasJ15 - J19/09 : Visite de
Las Vegas -> Nuit à
Las VegasJ16 - V20/09
Death Valley -> Furnace Creek
J17 - S21/09 aprèm tranquille au lac -> Lee Vining
J18 - D22/09
Bodie -> Tioga road ->
Yosemite -> Nuit à Mariposa ou
FresnoJ19 - L23/09 Sequioa National Park -SF
J20 - Ma24/09 (on rend la voiture) SF
J21 - Me25/09 SF
J22 - J26/09 SF
J23 - V27/09 départ de
SFO à 13h10
J24 - S28/09 vol (via
Paris) arrivée
Lyon 14h30
Ma première question, c'est je n'avais prévu que 3 nuits à SF (là il y en a 4), d'où j'ai une journée/nuit à intercaler pour alléger le programme ou le diversifier, et c'est là que j'ai du mal à voir... Je voulais aller à
Durango (Diamond Belle saloon
?), voire faire un combiné train/4*4 pour Silverton. Le petit plus, on est tous les 2 conducteurs, donc on pourra alterner la conduite, ce qui aide un peu. On est plutôt des lève-tard/couche-tard mais on peut faire quelques efforts si l'upset est mieux que le sunset par endroits...
Il y aurait des âmes charitables pour m'aider à y voir plus clair ? Car plus je lis vos conseils, plus je suis perdue...
Merci beaucoup à vous :)