Salut,
quelle bonne idée ! ;)
J'y suis déjà allé 2x rien que pour rider, essentiellement
Utah,
Nevada,
Arizona...
Le Van est la solution la plus fréquente, mais ce n'est pas vraiment aménagé. J'ai des potes qui dorment dans leur remorque effectivement, en inter saison, trop chaud en été.
Par contre, je ne sais pas si vous prenez vos bikes, mais la location est à envisager. La première fois j'ai loué, la seconde j'ai pris mon Enduro, mais je l'ai blindé de Clear protect, car ce sont des terrains qui endommagent fortement les vélos. (Deux trains de pneus en une semaine de roulage sur le slickrock)
Faites attention que les assurances des lignes aériennes ne couvrent presque rien en cas de dégât sur vos bikes dans l'avion, et Dieu sait si ils ne font pas gaffe. La première fois je devais prendre le mien, quand j'ai appris ça j'ai fini par louer, et je n'ai pas regretté, tellement j'ai ruiné le bike de location.
N'oubliez pas de faire Fruita dans le
Colorado, pas mal de spots fun.
Sedona aussi, et quelques trucs près de
Bryce (Thunder Mountain Trail, Cassidy Trail, etc).
Par contre, juillet n'est vraiment pas la bonne saison, il fait bien trop chaud, surtout à
Moab. En 2012 j'ai fait une déshydratation sur le Slickrock trail en juillet (j'y étais en famille, je me suis dit pourquoi ne pas faire cette boucle tant que j'y étais). Les seuls endroit où ça sera bien pour vous en juillet, c'est en altitude. Oubliez par exemple les trails près de
Boulder (
Nevada), ça sera aussi la fournaise.
Grand Canyon,
Bryce,
Arches, tous ces parcs sont interdits au VTT.