Bonjour à tous,
Nous envisageons avec mon conjoint un road trip en Afrique pour ce mois de juillet 2017. Après une découverte du
South Luangwa l'été dernier, nous aimerions découvrir les autres parcs de la
Zambie. Pour des raisons budgétaires, et pour ce road trip d'un mois, nous avons réservé une location de Toyota Hilux Bushcamper au départ de
Johannesbourg chez Bushlore (le dernier 4x4 libre parait-il... c'était chaud!).
Étant tous deux photographes professionnels passionnés par la photo animalière, nous avons pour but de découvrir notamment les plus jolis paysages et zones les plus denses en animaux. 1 mois paraît long mais la
Zambie est grande, il s'agit également de notre 1re expérience "auto tour camping" (dormir dans le 4x4, gérer le stock de nourriture et d'essence, les campsites) et conduite d'un 4x4.
Après avoir lu quasiment tous vos post (je pense n'en avoir pas loupé!), il ressort qu'il n'est pas primordial de réserver les camp sites. Qu'en pensez-vous?
Nous savons ce pays cher, et avons prévu un budget global par personne de 4500 euros environ/9000 pour deux (tout en selfdrive et campsites sauf possibilité peu coûteuse). Je pense qu'on va réussir à boucler le budget, la location du 4x4 ayant couté un peu plus de 4000€
Pourriez-vous nous éclairer sur notre planning ? Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !
J1: Atterrissage tôt, récupération du 4x4, nuit à Palapye (sommes-nous trop confiant?)
J2: Nuit à Senyati
J3: Nuit à Nanzhila Plains (Sud
Kafue)
J4: Nuit Kasabushi ou Kaingu
J5: Nuit Kasabushi ou Kaingu ou monter à Kafwala?
J6: Nuit McBrides
J7: Journée Busanga Plains - Nuit McBrides
J8: Nuit à McBrides
J9: Nuit à Kabwe
J10: Nuit à Mutinondo
J11: Nuit à Mutinondo (très intéressée par la faune, Mutinondo vaut-il 2 nuits? Peut-être arns nous besoin de nous reposer...)
J12: Bangwelu (une idée de camp site?)
J13: Bangwelu (une idée de camp site?)
J14:
Shiwa Ng'andu
J15:
Shiwa Ng'andu (2 nuits est-ce trop?)
J16: North Luangwa NP (une idée de camp site?) (La route est-elle si difficile, l'escarpement fait-il perdre beaucoup de temps?)
J17: North Luangwa NP (une idée de camp site?)
J18:
South Luangwa NP - Zikomo Safari
J19:
J20:
J21:
J22: Nuit à Petauke
J23: Chirundu
J24:
Mana Pools
J25:
Mana PoolsJ26:
Mana Pools
J27:
Lac Kariba (des suggestions?)
J28: Livingston (Vic Falls)
J29: Route du retour arrêt au
Botswana
J30: Route du retour arrêt en
Afrique du Sudj31: Vol de retour dans la soirée
J'ai peur d'être trop ambitieuse, les trajets vous semble-t-il réalisable, ne devrais-je pas libérer du temps pour les aléas de la route? Pensez-vous que Bangwelu soit à faire une fois à Mutinondo?
J'ai lu sur un forum sudaf qu'il était intelligent de passer par Stockpoort Border pour gagner du temps, des retours d'expérience?
Merci à tous pour vos réponses!