Bonjour à tous qui me lisez et je sais que vous nombreux

. Nous sommes donc "demain" à quelques encablures de la trêve des confiseurs. Aujourd'hui je vous présente les plus gros des animaux que nous observé à Ol Pejeta. En route donc pour d'autres aventures animalières:
Voici le plus gros, le plus fort, le plus balèze des animaux de cette région. Il est équipé d'un gps au cas ou on en viendrait à lui faire des histoires à moins que ce ne soit à des fins scientifiques. Allez savoir!
Eléphant d'Afrique ou éléphant des savanes d'Afrique autrement dit
Loxodonta africana cela va de soi, jolie non! A Ol Pejeta (ou Old Pejetus du latin Austro-hongrois-finnois-anglo saxon. Surtout ne pas confondre avec vieux pet

). Pas de grands troupeaux d'éléphants, mais des familles parsemées sur la propriété ici ou là:
Ici:
Et là

:
Parmi les "Big" nous citerons de nouveau le....
Ceratotherium simum de son vrai nom rhino blanc à large lèvres.
Et les:
Mais non je voulais dire le
Syncerus caffer ou Buffle africain. Bovidé de son état, ruminant énormément et sauvage tout le temps.
Et encore le Buffalo mais au petit matin
Je pensais plutôt aussi à celui ci:
John ne comprenait pas notre intérêt pour cet animal. Là ou nous y voyions la force, la peur et le courage, il ne voyait qu'un bovidé bon pour l'abattoir. Outre le mélange des genres il n'a sans doute jamais pris le temps et l'intelligence pour observer ce splendide animal dans son contexte. A la vue d'un buffle assailli par des lions il ne se réjouissait que de sa souffrance et de la rage des prédateurs. D'ailleurs pour lui un safari réussi est un safari réduit à l'observation des félins, lions et léopards en particulier. A son insu certainement il est contributif de ce stéréotype qui restreint la vision des parcs d'Afrique. Mais heureusement qu' il a en lui d'autres qualités en vertu desquelles nous sommes très bien supporté tout au long de ce safari

.
Les buffles sont ici nombreux. Souvent ils viennent en nombre paîtrent:
ou s'isolent dans les zones humides du parc
Enfin elle manquerait si nous ne consignions pas la belle, gracile girafe réticulée:
Que nous reverrons demain s'il vous le voulez bien!
Tout cet inventaire fait un peu catalogue. Nous assumons la présentation mais toutes ces images sont avant tout de belles rencontres animalières! Nous avons aimé ce petit parc en dépit de quelques contrariétés. Nous reviendrons sur cette étape pour y inclure les oiseaux et le biotope. D'ici là faites de beaux rêves d'Afrique sauvage...sauvage