|  |  |
 | | | | Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Lapinous · 9 janvier 2014 à 14:00 19 messages · 7 participants · 3 969 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 14:00 Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 1 de 19 · 3 927 affichages · Partager Excellente nouvelle pour tout ceux qui viennent nous rendre visite aux Antilles, ou en Guyane :
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf | | | À: Lapinous · 9 janvier 2014 à 21:56 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 2 de 19 · 3 887 affichages · Partager Bonjour,
Bonne nouvelle pour les voyageurs... | | | À: Lapinous · 10 janvier 2014 à 15:44 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 3 de 19 · 3 867 affichages · Partager Merci Lapinous pour cette bonne nouvelle. ça va peut etre enfin libérer les prix sur les Antilles qui sont excessifs.
Bonne année | | | À: Fanchgwada · 10 janvier 2014 à 21:17 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 4 de 19 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne nous concerne pas directement... | | | À: Madikéra · 14 janvier 2014 à 1:19 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 5 de 19 · 3 783 affichages · Partager Comme tu dis, ca ne nous concerne pas. Si seulement ca pouvait au moins descendre un petit peut. | | | À: Lapinous · 10 mars 2014 à 5:51 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 6 de 19 · 3 348 affichages · Partager Excellente nouvelle pour tout ceux qui viennent nous rendre visite aux Antilles, ou en Guyane :
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
Merci de cette info : c'est notre grande fille (qui vit en métropole) qui va être contente quand elle vient nous voir  ! C'est vrai que les tarifs du téléphone ici sont pour le moins abusifs...  (c'est pas un abus de position dominante ?) Comme par hasard, il est écrit dans l'info : "Free...participe à la réduction des inégalités territoriales entre l’Outre-Mer et l’Hexagone. "
Bon, si on prenait ce forfait pour l'utiliser ici, ça ferait quasiment 3 jours par mois (35/12) d'appels illimités pour 20E... Comparés aux prix locaux (mobicarte par exemple), c'est presque intéressant et peut-être même amorti si on groupe ses appels sur ces 3 jours !  (petit délire en passant, encore que...) La seule chose que cette info ne précise pas c'est si c'est 35 jours d'utilisation du forfait, ou de présence du téléphone aux antilles ?
À quand Free aux Antilles ?! | | | À: PhilChris · 16 mars 2014 à 16:38 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 7 de 19 · 3 266 affichages · Partager Bonjour,
Oui merci Free. Je teste ce petit cadeau actuellement. Ce que je pense, et constate, c'est que c'est 35 jours d'utilisation, 1 jour est décompté des qu'il y a une connexion. En Gros si je viens dans l'année, 1 fois 10 jours et 1 fois 15 jours en utilisant mon tel tous les jours je serai décompté de 25 jours. De plus on bénéficie de 35 jours par destination ( Antilles 35 jous, Portugal 35 jours, Pays bas 35 jours.....)
fanch (skippers associés) | | | À: Fanchgwada · 16 mars 2014 à 16:53 · Modifié le 16 mars 2014 à 17:19 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 8 de 19 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Pour les 35 jours, ce n'est pas ce que j'ai compris. Il me semble que c'est 35 jours en tout et ce dans les destinations prévues quelque soit le panachage. Cela a été calculé pour correspondre à la durée des congés payés... | | | À: Madikéra · 16 mars 2014 à 17:14 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 9 de 19 · 3 259 affichages · Partager Bonjour,
Alors je viens de vérifier ma facturation, c'est bien comme je l'ai dit. 35 jours par destination ouverte, j'ai 35 jours aux antilles et si je vais au portugal, j'aurais aussi 35 jours. C'est ce qui fait la différence avec les autres opérateurs (chez les autres c'est 35 jours aussi mais en tout) Ca fait 25 jours que je suis en Guada, J'ai communiqué 21 jours, il me reste 14 jours de forfait.
Fanch skippers associés | | | À: Fanchgwada · 16 mars 2014 à 17:19 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 10 de 19 · 3 258 affichages · Partager Re,
Merci pour la précision qui renforce encore l'intérêt de ces abonnements pour les voyageurs... | | | À: Fanchgwada · 17 mars 2014 à 0:53 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 11 de 19 · 3 235 affichages · Partager ...c'est 35 jours d'utilisation, 1 jour est décompté des qu'il y a une connexion. En Gros si je viens dans l'année, 1 fois 10 jours et 1 fois 15 jours en utilisant mon tel tous les jours je serai décompté de 25 jours...
Quand tu dis "1 jour décompté = 1 connexion", qu'est ce qu'une connexion ? Il suffit d'allumer son tél aux Antilles et ça compte 1 jour (1 jour de présence ?), ou bien ça compte seulement si on appelle ou reçoit un appel ?
... 35 jours par destination ( Antilles 35 jous, Portugal 35 jours, Pays bas 35 jours...
Merci pour la précision ! | | | À: Fanchgwada · 17 mars 2014 à 1:13 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 12 de 19 · 3 233 affichages · Partager Re,
Une autre demande de précision... pour combler une lacune... Qui dans nos compagnies assure le roaming pour Free, stp ? | | | À: PhilChris · 17 mars 2014 à 1:25 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 13 de 19 · 3 231 affichages · Partager Quand tu dis "1 jour décompté = 1 connexion", qu'est ce qu'une connexion ? Il suffit d'allumer son tél aux Antilles et ça compte 1 jour (1 jour de présence ?), ou bien ça compte seulement si on appelle ou reçoit un appel ?
Si tu reçois un appel, si tu emets un appel, ou consommes du data, ça compte 1 jour. Ce n'est pas la présence qui compte, c'est l'utilisation. Quand je fais une croisière sur Antigua et Barbuda je me mets en mode avion, je ne reçois donc rien, je ne consomme rien, mes jours ne sont plus décomptés. Qd je reviens, je consulte mes mails, ça décompte 1 jour.
Pour répondre à Madikera, c'est digicel.
Fanch, skippers associés | | | À: Fanchgwada · 17 mars 2014 à 1:44 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 14 de 19 · 3 229 affichages · Partager | | | À: Madikéra · 18 mars 2014 à 14:14 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 15 de 19 · 3 185 affichages · Partager c est génial j'étais en conge aux Antilles et j'ai pu tel sms illimitée et il me reste 6 JOURS si je repars au mois de mai c'est à dire 5 semaines de conges par an. bravo Free et merci | | | À: Fanchgwada · 18 avril 2014 à 2:16 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 16 de 19 · 2 897 affichages · Partager Si tu reçois un appel, si tu emets un appel, ou consommes du data, ça compte 1 jour. Ce n'est pas la présence qui compte, c'est l'utilisation. Quand je fais une croisière sur Antigua et Barbuda je me mets en mode avion, je ne reçois donc rien, je ne consomme rien, mes jours ne sont plus décomptés. Qd je reviens, je consulte mes mails, ça décompte 1 jour. Fanch, skippers associés
Merci de cette précision et qui plus est, vérifiée par l'expérience !  Dans ce domaine, on n'est sûrs que de ce qu'on a testé soi-même, à moins d'avoir des compétences de juriste pour "décoder" les textes, conditions d'utilisation etc. et surtout une bonne loupe pour lire les petits caractères !!!  Philippe | | | À: PhilChris · 18 avril 2014 à 10:03 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 17 de 19 · 2 884 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est un grand confort et un vrai service. Les autres opérateurs s'y mettent aussi, mais parfois y a moins de data, ou bien c'est 30 jours en tout. Chez free c'est 35 jours par destination (il y en a 6 - 7 actuellement) et identique à votre forfait métropole. maintenant on attend FREE aux Antilles !!!!
Xavier si tu m'entends, je t'offre une croisière gratuite.... viens nous libérer de cette concurrence négociée... Un forfait illimité à 20€ aux Antilles, imagine, ça fait plus d'un millions de contrats....et de gens heureux....Alors ?
Fanch (skippers associés) | | | À: Fanchgwada · 21 avril 2014 à 12:45 Re: Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free Message 18 de 19 · 2 834 affichages · Partager Merci de vos informations. Savez-vous si cela est aussi valable pour Cuba? Maevita | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |