Salut,
Je ne peux pas trop te renseigner pour les Pays de la
Loire (
Vendée et
Loire Atl.)
Pour le reste, mon point de vue sera
très subjectif 
.
En
Bretagne, pour la photo de paysage, je privilégierais le nord
Finistère,
Côtes d'Armor,
Ille et Vilaine. Je trouve ces coins plus "sauvages" et moins peuplés (y a du monde quand même)... Falaises plus découpées...
Fais quand même une ou plusieurs étapes dans le sud, je te conseille le
golfe du Morbihan, et si tu souhaites consacrer une journée à une île en
Bretagne, choisis
Belle Ile en Mer : tu n'auras pas le temps d'en faire le tour à pied, choisis plutôt la 1/2 boucle ouest (côté océan).
N'oublie pas
Concarneau, les pointes vers
Crozon, la
côte de granit rose,
St Malo (tu auras du monde à ces endroits...)
Pour la baignade, étant assez frileux, je ne me suis pas baigné à chaque fois que je suis allé par là bas. Mais je préférais toujours les plages à l'intérieur des baies où l'eau est plus chaude.
En quittant la Bzh, passe faire un tour à proximité du
Mont St Michel, mais ne va pas dessus

: le Mont est beau de loin sous beaucoup d'angles, mais quand tu es dessus, bof bof...
Ensuite, en remontant la côte au nord, tu vas avoir une succession de bourgs balnéaires très agréables (en aout, nous y avions toujours trouvé de la place au camping "à l'arrache" et bien de la place sur la plage), Portbail, Barneville Carteret,...
Je te conseille d'aller randonner au
cap de la Hague, nez de Jobourg ensuite, superbes paysages sauvages, bocages dans les terres (fais abstraction de la centrale!).
Voilà quelques idées de départ... Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas.
Mais en 8 jours, tu vas être juste si tu ne veux pas courir. (pour exemple, nous avions fait grosso-modo
Cancale Cherbourg en 2 semaines, en prenant le temps bien entendu).
Je passe le relais.
Tu souhaitais monter jusqu'à où en
Normandie?