|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 18 mai 2014 à 9:34 · 16 photos 41 messages · 12 participants · 15 883 affichages | | | | Bonjour Krikri et Hervé,
Quel grand plaisir de retrouver cette merveilleuse Corse que j'ai sillonné de long en large jadis ; j'ai des envies corses depuis 1 ou 2 ans car tout comme vous le souvenir s' estompe et ne demande qu'à se matérialiser! Les paysages sont magnifiques sous l'œil avisé d'Hervé puis ton récit fluide et intéressant nous transporte avec rêverie sur ces côtes escarpées fleurtant avec le bleu azur du ciel et celui turquoise de la mer Si un projet s' annonce je note d'ores et déjà les références guide randos puis ne manquerai pas de revenir te voir ici! En attendant ce jour nous sommes sur les starting-block pour un come back to the West USATiens c'est amusant, je réalise à l'instant que le nombre de voyages vers la Corse et vers l'ouest us est égal! !:):) 4 ième visite pour chacun deux... Allez bonne continuation à vous deux et à bientôt, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 27 mai 2014 à 21:55 · Modifié le 30 mai 2014 à 11:36 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Hello Laurence,
Quel grand plaisir de retrouver cette merveilleuse Corse que j'ai sillonné de long en large jadis
Ravie d'avoir pu raviver de si beaux souvenirs ! 
j'ai des envies corses depuis 1 ou 2 ans
Bonne idée... et pourquoi ne pas tenter de motiver ton Spartiate ?  Il y trouverait quelques roches rouges et surtout des sentiers mythiques à affronter 
Si un projet s' annonce je note d'ores et déjà les références guide randos puis ne manquerai pas de revenir te voir ici!
Oui, le petit livre rouge : le guide Rother... indispensable avec 75 randonnées réparties dans toute l'île. Une référence ! On peut en plus télécharger des traces GPS (les indications sont dans le guide).
4 ième visite pour chacun deux...
Pour nous, nombre de voyages en Corse supérieur à celui aux US. 
En attendant ce jour nous sommes sur les starting-block pour un come back to the West USA
Je pensais même que vous y étiez déjà. Pour nous, il reste 10 jours avant le départ (vers le Nord mais pas des US  ) Bons préparatifs alors et très bon séjour !  . et peut-être à bientôt pour un futur retour en Corse | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2014 à 15:05 · Modifié le 29 mai 2014 à 17:59 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Ça y est, voici l'épilogue de notre récit en terre corse !
Il est déjà en ligne sur notre site :
sites.google.com/...se/campomoro-ajaccio
J'ai aussi complété le post 1 de la discussion (pour ceux qui préfèrent la version VF) 
Bonne continuation à tous et à bientôt ! | | | Coucou Christine! Nous faisons partie du dernier arrivage de la Cie Moabienne! Tous nos amis forumeurs sont sur place!! Laisse-moi deviner ta destination: 1 des pays de Scandinavie ou bien 1 come back en Islande? Quoiqu'il en soit je vous le souhaite très agréable.. La Corse été 2015, oui pouquoi pas, à réfléchir. ? Patrick aimerait la découvrir @++, Krikri | | | Laisse-moi deviner ta destination: 1 des pays de Scandinavie ou bien 1 come back en Islande?
Ta première intuition était la bonne... nous partons en Norvège !
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
La Corse été 2015, oui pourquoi pas, à réfléchir. ? Patrick aimerait la découvrir
Alors y a plus qu'à !  Si tu peux le faire en juin ou septembre, c'est encore mieux ! 
Tous nos amis forumeurs sont sur place!!
Passe-leur le bonjour de notre part !
Très bon séjour ouest américain et à + | | | Merci Christine (et Hervé!) pour ce joli carnet d'un voyage qui vous aura permis de faire provision de vit D avant d'affronter les latitudes nordiques. Tu verras que par certains côtés, en particulier sous le soleil, les Lofoten peuvent rappeler un peu la Corse... Très bonne virée nordique et merci d'avance à tous les deux pour le futur carnet : 5 semaines! Un gros morceau! Si en plus il fait beau, vous allez mitrailler! A+ Marie
PS pour nous Ouest USA 4, Corse 2... Norvège 5!! | | | Salut Marie,
Tu verras que par certains côtés, en particulier sous le soleil, les Lofoten peuvent rappeler un peu la Corse...
Hum... sous le soleil  , j'espère qu'on en aura car ce sera le morceau de choix de notre voyage.
5 semaines! Un gros morceau!
Il faut bien ça, ça représente au moins 8 000 km.
PS pour nous Ouest USA 4, Corse 2... Norvège 5!!
 ...
Bon séjour à vous dans l'île aux volcans  et merci de ton passage par la Corse 
A+ | | | Bonjour Christine, partant en septembre prochain pour notre premier voyage en Corse, j'ai lu avec grand intérêt votre récit. Aimant beaucoup faire des randonnées sans être de grands experts j'ai pris plusieurs notes de vos parcours. J'avais déjà mis la randonnée vers le Capu Rossu (excusé les fautes) dans notre itinéraire, vos notes vont nous êtres très précieuses. Merci d'avoir fait se récit et vos photos sont superbes, elles donnent le goût d'y aller tout de suite. Merci Guylaine du Québec | | | Bonjour Guylaine et merci pour les compliments  
partant en septembre prochain pour notre premier voyage en Corse,
Un excellent choix, la Corse en septembre !  Il y a moins de monde qu'en plein été et les conditions à la mer et à la montagne sont parfaites.
J'avais déjà mis la randonnée vers le Capu Rossu (excusé les fautes) dans notre itinéraire
Capu Rossu ou... Capo Rosso, les deux sont valables  (Capu Rossu étant le terme corse). La randonnée est superbe effectivement et pas trop longue.
Je te souhaite un très bon séjour sur l'île de Beauté ! Tu vas te régaler  . | | | Bonsoir Christine,
Mon esprit étant à nouveau occupé par l'Altiplano andin, j'en suis déjà à me détourner de mes souvenirs corses  ... Et puis, je n'imaginais pas que tu avais déjà fini de trier tes photos et de rédiger ton carnet... Quelle vélocité! (mes photos de Corse attendent encore d'être triées  )
Grâce à toi, j'ai donc repris un "bain corse"  Merci de m'avoir permis de re-voyager là-bas... où ns retournons certainement.. tant ce voyage nous a plu...
Une question concernant ta randonnée des Bruzzi (que j'avais aussi repérée, mais pas faite faute de temps.. et qui est donc sur la wish list du prochain voyage). J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était conseillé de la faire ds le sens contraire des aiguilles d'une montre. Est-ce ds ce sens que vs l'avez faite ?
Bon voyage ds le Nord... puisque votre prochain départ est déjà pour ds qq jours | | | À: Bastinj · 4 juin 2014 à 17:27 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Hello Jacq et merci d'être venue prendre un petit "bain corse" 
Mon esprit étant à nouveau occupé par l'Altiplano andin,
Tiens, tiens... 
où ns retournerons certainement.. tant ce voyage nous a plu...
Je t'avais prévenu que tu risquais de tomber sous le charme ! 
Une question concernant ta randonnée des Bruzzi... J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était conseillé de la faire ds le sens contraire des aiguilles d'une montre. Est-ce ds ce sens que vs l'avez faite ?
Non, nous l'avons faite dans le sens horaire. On accède ainsi rapidement à la partie rocheuse de la côte par une descente un peu raide mais courte, puis à la fin on remonte en pente douce dans le maquis. Dans le sens anti-horaire, on traverse d'abord toute la partie maquis, en pente douce certes, mais la remontée à l'extrémité opposée sera raide quoique brève.
Je ne crois pas que cela change grand chose  .
Ma source n'indiquait rien en matière de sens. www.reserves-naturelles.org/...7-sentier-...
Merci  et... à plus ! | | | " Tiens, tiens... "
Oui...oui... je vais finir par le faire ce voyage qui est ds les tablettes depuis 2012... Enfin, ça sera plus sûr une fois les billets d'avion achetés... d'ici qq jours sûrement...
"Je t'avais prévenu que tu risquais de tomber sous le charme ! "
La Corse a tout pour elle: un voyage facile (à 2 heures d'avion), des paysages dépaysants (surtout pour moi qui habite le plat pays) et hyper variés, des couleurs et des plages fabuleuses, des activités (randos de tout type, ou autres) à la pelle, une gastronomie alléchante,.... et on y parle français... Que demander de plus ?
"nous l'avons faite dans le sens horaire."
OK, je note 
" Ma source n'indiquait rien en matière de sens. www.reserves-naturelles.org/...7-sentier-... "
On a la même source  (la remarque sur le sens, je l'ai lue sur un forum (lequel?), sans que l'auteur n'y donne vraiment la raison... d'où ma curiosité...) | | | À: Bastinj · 5 juin 2014 à 12:14 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Re... 
la remarque sur le sens, je l'ai lue sur un forum (lequel?), sans que l'auteur n'y donne vraiment la raison...
J'ai trouvé... sur le forum concurrent ! 
Voilà ce qu'en dit l'auteur :
"C'est une merveille et si on le fait dans le sens contraire aiguille d'une montre on finit au retour en traversant la presqu'île face aux iles Bruzzi sur une minuscule plage de rêve abritée (penser à amener masque et tuba) donnant sur l'anse chevanuRestera à remonter vers la corniche où passe le sentier aller".
Je pense que ce qui est dit là est valable en plein l'été quand on veut finir par une baignade. La "minuscule plage de rêve abritée" est celle-ci :
Nous l'avons effectivement atteinte au début mais en plein été il peut être intéressant d'y arriver à la fin et d'être ainsi rafraîchis par la baignade avant le retour à la voiture.
C'est la seule explication que je vois. En dehors de la saison de baignade, le sens n'a pas d'importance, de mon point de vue.
A+ | | | Ta curiosité est encore plus dévorante que la mienne   Merci d'avoir fait des fouilles  (je vais compléter mes notes)
A+... sûrement... (je suis à nouveau plongée ds ton carnet sur l'Altiplano) | | | À: Bastinj · 6 juin 2014 à 8:24 · Modifié le 6 juin 2014 à 16:00 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Ta curiosité est encore plus dévorante que la mienne  
Hi, hi, hi...   et pour compléter ton futur roadbook, je viens de tomber sur un document "officiel" où la rando est bien préconisée dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour les détails, voir les dernières pages de cette doc PDF :
www.developpement-durable.gouv.fr/...lade...
A++ | | | Noté aussi Merci | | | Bonsoir Christine,
J'arrive un peu tard mais merci pour ces belles images de Corse.
Nous aimons et connaissons déjà la région, mais je prends note des randos pour une prochaine visite de l'île de beauté. Le petit guide rouge me suit désormais partout (quand la destination existe) 
Bon voyage en terre viking (et au soleil de minuit...veinarde !) A+ | | | À: Hohl · 16 juillet 2014 à 18:04 · Modifié le 20 juil. 2014 à 10:20 Re: Des roches rouges de Piana aux... falaises blanches de Bonifacio ( Corse) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Salut Muriel,
Bon voyage en terre viking (et au soleil de minuit...veinarde !)
De retour du grand Nord... enchantés, ayant bénéficié d'une excellente météo dans l'ensemble. Expérience du soleil de minuit extra et périple en camping-car réussi ! 
Le petit guide rouge me suit désormais partout (quand la destination existe)
Le petit guide rouge (Rother) m'a là aussi servi mais un peu moins que celui utilisé en Corse car le contenu privilégie des randos longues et/ou sur plusieurs jours.
Merci d'être venue faire un petit tour en Corse avec nous 
A+ | | | De retour du grand Nord... enchantés, ayant bénéficié d'une excellente météo dans l'ensemble. Expérience du soleil de minuit extra et périple en camping-car réussi ! 
Et bien j'attends avec impatience de te lire et d'apprécier tout cela en image  A+ | Carnets similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |