CORSE Du 24 septembre 2024 au 9 octobre 2024 Merci Merci Merci d'avoir réactivé mon forum préféré qui m'a permis de puiser tant d'idées pour mes voyages depuis...2008, ça fait un bail comme on dit! Alors pour ce retour, je vous envoie ce petit carnet...
Après avoir livré sur ce forum mon carnet d’un stage infirmier au Cambodge, je récidive pour partager avec vous mes notes prises sur le GR20, ce sentier qui coupe la Corse d’un trait de crayon et qui s’est acquis la réputation d’une des randonnées les...
Corse Sardaigne à vélo Un mois à vélo à travers ces deux îles, projet très tentant que j'ai tout de suite accepté. Il faut dire qu'avec Jean on est sûr que ça va «rouler», en effet il a une très bonne expérience des grands voyages à vélo, tour de l'Adriatique...
Depuis quelques années, nous nous sommes pris de passion pour découvrir des régions ou des pays à travers la randonnée. Le fait de se déplacer lentement permet d'apprécier à leur juste valeur toute la beauté des paysages, le fait de se déplacer à pied...
Nous avons passé 16 jours en Corse en octobre 2019, au départ de la ville de Québec, Canada. Voici le carnet de voyage produit un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, comme dit l’adageJ. L’itinéraire était le suivant: J1-2: Québec-Montréal-Mars...