Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Pepeque · 13 juin 2008 à 22:23 8 messages · 7 participants · 9 800 affichages | | | | 13 juin 2008 à 22:23 Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 1 de 8 · 9 777 affichages · Partager Bonsoir
Avez vous des lectures à me conseiller sur le Vietnam ? Je rentre de voyage et j'aimerais lire des romans, récits ou autres sur le Vietnam. Pouvez vous me dire ce que vous avez aimé lire ?
Merci pour votre aide dans le choix de lectures. | | | À: Pepeque · 14 juin 2008 à 16:44 Re: Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 2 de 8 · 9 722 affichages · Partager Bonjour, Ily a tellement à lire et la liste des livres que je possède sur le Vietnam est trop longue pour la transcrire. Faites une recherche Internet via Google ou utilisez le lien suivant qui vous orientera vers différentes librairies ou bibliothèques : sources.asie.free.fr/...editlib/present.html Bonne recherche, Dominique. | | | À: Pepeque · 14 juin 2008 à 17:25 Re: Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 3 de 8 · 9 670 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux que vous conseiller l'auteure Duong Thu Huong qui est excellente. voyageforum.com/...e_en_vogue_D1789207/
Sinon l'année dernière mon professeur de Français m'avait conseillé Le chagrin de la guerre, de Bao Ninh. Un récit intense, qui fait abstraction des considérations d'ordre politique, à lire d'une traite ; un homme plus marqué par la guerre qu'il ne l'aurait voulu. | | | Merci à tous pour ces références c'est très sympa de m'avoir répondu. | | | À: Pepeque · 18 juin 2008 à 23:52 Re: Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 6 de 8 · 9 557 affichages · Partager Les romans de Jean Hougron se passe à l'époque coloniale, des descriptions trés précises et un regard lucide sans concession sur l'époque. On les trouve facilement pour pas cher dans les bouquineries en livre de poche. Cordialement, Pilan. | | | À: Pepeque · 9 septembre 2008 à 17:01 Re: Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 7 de 8 · 9 317 affichages · Partager  Salut,
"Le lac né en une nuit, et autres légendes du vietnam" contes choisis, présentés et racontés par Minh Tran Huy!!!
c'est un pti bouquin de contes vietnamien pour les enfants et les grands   
A+ | | | À: Pepeque · 1 février 2009 à 19:00 Re: Romans, récits ou autres sur le Vietnam? Message 8 de 8 · 8 971 affichages · Partager Comme livre : "les jungles perdues" par Nicolas Vidal, éditions Le Capucin. Remarquable témoignage concernant les minorités éthniques. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |