|  |  |
 | | | | Pbourget · 1 décembre 2006 à 21:29 23 messages · 10 participants · 17 209 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 21:29 Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 230 affichages · Partager Bonjour,
Je vais être amené pour des raisons professionnelles à passer 2 mois en Roumanie. Pour ce qui est du départ et du retour, pris en charge par la société, ce sera des vols Air France.
En revanche, mon amie souhaite venir me voir le week end, le plus souvent possible. Quelles sont les compagnies low cost qui desservent bucarest depuis la france ??
Merci
PS : récits de voyage bienvenus, anecdotes et conseils aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pbourget · 2 décembre 2006 à 10:46 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 16 187 affichages · Partager Bonjour,
J'en connais une mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
www.blueair-web.com/index.php?LANG=FR
Sinon Tarom a parfois des prix intéressants, et en pratique il est possible de se retrouver sur AF vu qu'ils se partagent la ligne en code share. | | | À: Friendly45 · 2 décembre 2006 à 12:34 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 127 affichages · Partager Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais !!
| | | À: Friendly45 · 2 décembre 2006 à 12:37 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 123 affichages · Partager Bonjour,
" Sinon Tarom a parfois des prix intéressants, et en pratique il est possible de se retrouver sur AF vu qu'ils se partagent la ligne en code share. "
Ou au contraire prendre garde a être bien sur Tarom, histoire d'avoir un meilleur service à bord....
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2006 à 15:18 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 109 affichages · Partager Oui je suis 100% d'accord.
J'avais des a priori sur Tarom. Mais ayant fait cette année quelques allers-retours CDG-OTP en prenant indifféremment AF ou RO selon les horaires, le service (notamment le catering) est meilleur sur Tarom. En plus ces vols sont généralement moins remplis que ceux assurés par AF (toujours agréable de ne pas avoir de voisin immédiat en bétaillère).
Ou au contraire prendre garde a être bien sur Tarom, histoire d'avoir un meilleur service à bord....
Michel | | | À: Friendly45 · 7 décembre 2006 à 19:44 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 063 affichages · Partager Tout a fais d'accord avec toi, le repas a bord de AF est a vomir, sur TAROM c un repas chaud et bon. Par contre mainteant on sais pas ce qu'on prend, il ont un accord et c soit un avion Tarom ou un AF. BLUEAIR j'ai deja prix c nikel, pas cher et en plus l'avion atterrit 15 kilometres plus pres de Bucarest que Air France. | | | À: Ciprian · 7 décembre 2006 à 19:56 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 050 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un secret d'état non plus...  Il est facile de se renseigner pour savoir quelle compagnie opère tel ou tel vol. Par exemple, pas besoin de chercher plus loin que le site Air France.
Donc d'après ce que tu dis, Blue Air serait pas mal... Ils sont ponctuels ?
Tout a fais d'accord avec toi, le repas a bord de AF est a vomir, sur TAROM c un repas chaud et bon. Par contre mainteant on sais pas ce qu'on prend, il ont un accord et c soit un avion Tarom ou un AF. BLUEAIR j'ai deja prix c nikel, pas cher et en plus l'avion atterrit 15 kilometres plus pres de Bucarest que Air France. | | | À: Friendly45 · 7 décembre 2006 à 20:16 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 046 affichages · Partager Salut friendly Franchement moi je n'ai eu aucun probleme avec Blue AIR au contraire l'hiver derniere tout les vols de BEAUVAIS etait annulé lors de mon depart sauf blue AIR c'etait le seul qui avait reussit a atterir. Bon ok soit c un kamikaz ou soit c un super pilote. Par contre ma copine il ya 3 semaines a eu 1 heures de retard. Mais j'ai eu aussi souvent des retards avec air france. Pour résumé, je pense que pour 180€ l'allez retour l'offre Blue Air est tres interessante. | | | À: Ciprian · 8 décembre 2006 à 19:00 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 018 affichages · Partager Je ne sais pas quand tu pars mais actuellement tarom fais des promo sur le paris bucarest (200 euros l'aller retour) Bien souvent le tarif AF ou TAROM est moins cher que celui de Blueair !
De plus BLUEAIR part de beauvais, annule souvent ses vols reguliers pour requisitionner un avion et faire du charter (blue air n'a que 3 avions)
Dernière chose blueair atterri à l'aeroport de Baneasa qui est mal equipé pour atterrir par tout temps et en ce moment beaucoup de vols sont annulés ou deroutés pour cause de brouillard (le brouillard est tres frequent sur bucarest en hiver et il reste toute la journée)
Donc pour moi le choix est tout fait....TAROM ou AF
De plus il est impossible de faire un aller retour week end avec BLUEAIR (seulement 2 à 3 vols par semaine) alors que pour 230euros avec AF tu fais un aller retour week end (depart ven soir ou sam matin, retour dim soir) 5à 6 rotations jour | | | À: Lowcostfan · 8 décembre 2006 à 19:23 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 013 affichages · Partager 230€ allez retour AF? En vol direct? Probablement en commandant 2 mois a l'avance. L'hiver je suis d'accord avec toi pour Blue Air. Mais si tu as une agence qui te fais ce prix la je veux bien le lien car meme avec en etant abonné AF j'arrive jamais a obtenir ce prix la. Le moins cher que j'ai eu c 285€ TTC. Hors promo bien sur car comme par hazard ca correspond jamais les dates :)))). Mais tu compares un billet AF - Tarom acheté en promo ou bien a l'avance avec un Blue Air a la derniere minute. La oui la difference de prix ne se merite pas. Si tu prends a l'avance prends AF ou TAROM, si tu prends a la derniere minutes Blue Air. @ bientot | | | À: Ciprian · 8 décembre 2006 à 19:34 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 819 affichages · Partager La promo AF n'est plus sur le site mais regarde sur EASYVOLS.FR sinon actuellement tu as sur le site TAROM.RO une promo pour un depart en Janvier à 200euros ttc !!
Blue air est avantageux si tu prevois pas mal de mois a l'avance et encore on ne trouve jamais de tarifs comme une low cost du stye EASY ou RYANAIR
De plus la personne cherche des aller retour week end, c'est impossible avec BLUE AIR !
Moi je pars avec swiss de zurich (j'habite à une heure) swiss fait reguilerement des promos ca me coute 130 à 200 euros l'aller retour !
Et c'est vrai que les prestations TAROM sont meilleurs que AF largement | | | À: Lowcostfan · 8 février 2007 à 19:57 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 450 affichages · Partager www.bravofly.fr un site pas mal avec des vol direct a partir de 300€ TTC avec AF et 328€ chez TAROM. | | | À: Ciprian · 23 février 2010 à 16:23 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 851 affichages · Partager bon le post est bien ancien, mais maintenant il y a aussi LOT ( pologne) qui fait cette ligne au départ de CDG mais avec une escale (177€) et encore mieux : Wizz Air ( hongrie) au départ de Beauvais pour des clopinettes (de 20 à 80 € le vol aller !!!) | | | À: Frenchvince · 23 février 2010 à 18:00 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager Ca vaut pas le coup, les vols AF direct sont entre 150 et 230 € desormais. | | | À: Ciprian · 23 février 2010 à 18:08 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 841 affichages · Partager Sauf si on préfère LOT à AF... Ce qui peut se comprendre... 
Michel | | | À: Ciprian · 23 février 2010 à 18:24 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 800 affichages · Partager En effet, mais admettons que j'ai un AR Beauvais- Bucarest pour 60€ sur WIZZ AIR + 28€ de navette A/R, ça ne fait guère qu'un petit 90€ euros, contre au minimum 150€ avec AF + 17€ de RER A/R... donc, si je trouve que cela vaut qd même le coup ! | | | À: Frenchvince · 23 février 2010 à 20:47 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 792 affichages · Partager A partir de Beauvais autant prendre BlueAir, compagnie Roumaine, qui va bientôt passer en quasi bi-quotidien sur Bucarest (contre 3 vols hebdo pour wizzair) | | | À: Frenchvince · 23 février 2010 à 21:13 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 783 affichages · Partager bon le post est bien ancien, mais maintenant il y a aussi LOT ( pologne) qui fait cette ligne au départ de CDG mais avec une escale (177€)
C'est une exellente nouvelle, j'aodre LOT c'est une compagnie au top!  Pour ce qui est de Wizz air, je n'ai jamais testé, mais cela ne doit pas être mal! | | | À: Leloops · 23 février 2010 à 21:14 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 781 affichages · Partager Connaissant le manque de serieux et la fiabilité douteuse de Blueair, moi je n'hesiterais pas à deconseiller cette compagnie et encourager les passagers à prendre Wizzair meme si les frequences sont moins pratiques. | | | À: Lowcostfan · 23 février 2010 à 21:23 Re: Compagnies low-cost qui desservent Bucarest depuis la France? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 776 affichages · Partager Bonjour, merci de le signaler un ami d'enfance (enfin je susi encore jeune) a de la famille en Roumanie, il a testé toutes les compagnies allant en Roumaine au départ de Paris. Il a dont testé Blueair, il m'a parlé d'atterrissages douteux, et de petits détails. Il n'a jamais repris cette compagnie depuis. Il a pris Wizzair et d'après lui, ils sont au top! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |