Pierre · 7 mars 2018 à 11:10 · 16 photos 54 messages · 11 participants · 4 670 affichages | | | | 7 mars 2018 à 11:10 Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Bonjour,
Cet été, je pars une quarantaine de jours en fourgon entre Moldavie, Roumanie et Bulgarie. J'aimerais savoir quels sont les lieux à ne pas manquer (nature, montagnes, rando, culture) sachant que l'on voyage avec des enfants de 6 et 8 ans qui aiment marcher.
Déjà prévu: - marcher dans les Carpates- visiter le chateau de Bran- quelques jours de plage à Varna (bon choix ?)
Bref, je n'en suis qu'au début de mes recherches, je prends les bonnes idées 
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rce · 7 mars 2018 à 12:04 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Le chateau Bran n'est pas trop interessant, visitez surtout le chateau Peles a Sinaia ou le chateau des Corvins a Hunedoara.
Disons que le château de Bran, pour les enfants, c'est l'imaginaire de Dracula 
Les châteaux que tu as cités semblent magnifiques. Merci | | | En Moldavie Orhei vecci, faites vous une cave au moins, Cricova peut amuser les enfants, c'est en dous terrain et la visite se fait en petit train.. L'été il fait très chaud, aller vous poser dans la petite station balnéaire en bord de Nistru, vadul lui voda et à Chisinau vous avez aqua park ou Aqua park magic. Et bien sur une visite â la campagne. | | | Bonsoir,
Cette fête semble bien sympa et on risque d'être dans ce coin à cette période. A suivre...
| | | Merci Thierry,
je note tous ce lieux. | | | Bonsoir,
Nous avons fait en 2013 la Bulgarie et la Roumanie et à notre retour nous avons fait ub blog: les-blakans-en-campingcar-2013.eklablog.com . Nous avons été enchantés par la Roumanie avec un diversité de paysages suivant les régions et des habitants adorables et serviables. La Bulgarie est beaucoup plus en retrait, moins ouverte, mais de belles choses aussi. Je rejoins les autres commentaires pour le château de Dracula boff..... trop de monde, il faut traverser une zone d’échoppes de souvenirs avant d’accéder au château, par contre le parc Astra est magnifique et ne manquera pas de plaire aux enfants et il était possible de passer la nuit sur le parking du parc. Après la lecture du blog si vous avez des questions n'hésitez pas...
Jack | | | Merci  ,
Le lien du blog ne fonctionne pas chez moi. N'y a-t-il pas une erreur d'url ? | | | À: Pierre · 8 mars 2018 à 20:58 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager | | | Bonjour, Si c'est sur votre chemin, la mine de sel de Turda. Je l'ai connue avant sa transformation, je pense que la visite est désormais plus facile pour les petits. fr.cluj.com/...les-gorges-de-turda/ | | | Pierre il faut rajouter devant : et l'adresse communiquée | | | À: Libed3 · 9 mars 2018 à 17:41 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Merci pour l'idée, je pense que ça leur plaira ! | | | C'est noté, j'ai réussi à y accéder.
| | | À: Pierre · 19 mars 2018 à 10:31 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager Bonjour
Ca fait beaucoup de route, je dirais pour voyager avec des enfants qu'un pays à la fois c'est mieux :)
La Roumanie c'est immense mais il ne faut pas rater le Maramures et la Transylvanie, les deux offrent des randonnnées et ballades faciles, des chateaux, des villes anciennes et jolies. En Transylvanie, Sighisoara (ancienne ville fortifiée construite par les colons allemands au 11e siècle) et Brasov (Kronstadt en allemand) sont les plus belles.
Les randonnées sont sublimes et les petits villages dans le Maramures.
Après il y a les monastères en Moldavie roumaine, que beaucoup de touristes vont visiter.
Bucarest est plutot laide enfin c'est mon avis.
Quant à la Bulgarie, j'y suis allée 2 x 3 semaines avec les enfants en combinant montagnes et Mer noire. IL y a tellement de montagnes différentes qui sont magnifiques que là aussi vous n'aurez pas le temps de tout faire, sauf à passer trop de temps à rouler.
Les Rhodopes sont magnifiques et pittoresques, le Balkan aussi, les villes anciennes Plovdiv, Veliko Tarnovo, Melnik etc. La capitale Sofia est peu intéressante en comparaison.
J'ai beaucoup aimé le village de Koprivtshitsa dans des petites collines mais avec beaucoup de maisons anciennes à visiter.
Amicalement Deborah | | | Merci pour ta réponse Déborah,
Concernant la route, nous aviserons, nous sommes en fourgon donc totalement flexibles...
L'idée est, comme d'habitude, d’atteindre le plus rapidement possible la frontière de l'un des pays convoités (la Roumanie en l’occurrence) et d'aviser au jour le jour.
Merci en tous cas, 
Pierre | | | À: Pierre · 21 mars 2018 à 6:24 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Pour aller dans le Maramures, le plus simple et rapide est d’entrer en Roumanie par le poste frontière de Satu Mare. Une petite heure de route plus loin, vous arrivez à Baia Mare, chef lieu du Maramures. À partir de cette ville, aussi bien les endroits modernes et animés que les lieux pittoresques et authentiques son accessibles. Je suis un Français expatrié en Roumanie et je vis près de Baia Mare (à 8km) où je suis entrain de créer une activité touristique donc vous pouvez imaginer que j’en suis bien renseignè sur la région..Personnellement, j’aime plutot l’ l’authenticité : les vieilles maisons, les villages pittoresques, les vieilles églises en bois (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), les gens des villages qui sont très acceuillants, les beaux paysages (montagnes. lacs,..) et dans les environs de Baia Mare je suis servis pour tout cela. N’hésitez pas si vous avez des questions.,. Cordialement, Pierre | | | À: Pierre · 21 mars 2018 à 8:57 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Oui c'est magnifique cette région, j'adore le Maramures, les villages en bois et les petites randonnées que l'on peut faire là bas, voir les églises en bois, les villages ukrainiens. On peut loger en ville (Satu Mare, Sighet), mais aussi loger carrément chez l'habitant à la campagne, ce que je conseille vivement avec les enfants.
J'aime beaucoup aussi Sighetul marmatiei, à partir d'où on peut faire les promenades dans les 3 vallées, visiter la maison natale d'Elie Wiesel, le musée des victimes du communisme (très impressionnant) ainsi qu'un beau musée de l'architecture en bois des villages, cela plaira aussi aux enfants.
Sinon la Transylvanie, d'abord les anciennes villes saxonnes (allemandes), Brasov, Sibiu, Sighisoara, toutes fondées au 11e siècle par des colons allemands qui y ont habité jusqu'à la fin du communisme où la plupart ont profité de visas pour s'installer en République fédérale.
On peut y visiter des villages allemands aux Eglises fortifiées, cela plait aussi aux enfants, ainsi en effet que le château de Dracula (qui est un prince local roumain très sanguinaire). fr.wikipedia.org/...ylvanie_ (r%C3%A9gion )
Mais il y a aussi la Transylvanie hongroise et sicule, dans les Carpates profondes, avec des villes magnifiques comme Odorheiu Secuiesc ( Székelyudvarhely)., et aussi des villages avec de magnifiques portails sicules devant les maisons. fr.wikipedia.org/wiki/Pays_sicule
Enfin je conseille de s'intéresser aux Tsiganes, souvent hélas délaissés. Il y a une initiative pour les aider à développer leurs métiers traditionnels tout en accueillant des touristes en chambre d'hote et si je revenais en Roumanie avec mes enfants je voudrais les amener là bas quelques jours, cela a l'air passionnant: tzigania.com/tours.html
voilà ce ne sont que des idées mais c'est ce qui m'a plu le plus en Roumanie :)
Amicalement Deborah | | | Effectivement Déborah, tous les endroits cités sont intéressants mais il faut savoir qu’une fois en Roumanie, il faut se méfier des distances et raisonner plutôt en temps de conduite. Faire une centaine de km en Roumanie peut parfois se transformer en 3 heures de route.. C’est la raison pour laquelle je promeus le département de Maramures qui est à mon avis un concentré de curiosités et d’authenticité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |