|  |  |
 | | | | Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Pythagorejr · 17 juin 2013 à 22:49 14 messages · 3 participants · 3 834 affichages | | | | 17 juin 2013 à 22:49 Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 1 de 14 · 3 635 affichages · Partager Bonsoir,
je prépare trois semaines de balade en Roumanie. Le circuit devrait être une boucle Sibiu- Curtea de Arges-Bucuresti- Brasov-retour vers la France. Peut-être aussi un crochet par le littoral, éventuellement. Le transfagarasan est-il accessible en fourgon aménagé (2m60 de haut, 5m60 de large) ? Autre sujet d'inquiétude: j'emmène mon chien, petit roquet fort en voix, excellent gardien du fourgon. Y a-t-il un risque qu'il se fasse avaler par des chiens errants (ce serait un piètre casse-croûte)? y en a-t-il beaucoup en dehors des grandes villes ?
En dehors de ces inquiétudes zoologiques, je suis à la recherche de toutes idées de visites/balades/randos. Nous serons trois et nous comptons dormir chez l'habitant (ou demander à y garer le fourgon), pour rencontrer un maximum de personnes. Merci d'avance,
Pyth | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pythagorejr · 18 juin 2013 à 13:15 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 2 de 14 · 3 602 affichages · Partager Bonjour Pythagore.pour le tunnel du Transfagarasan, pas de problème de hauteur 3m60 pour la largeur 5m60 lol je corrige moi même je crois que tu parle de la longueur?pas de problèmes non plus.le triangle: Sibiu, Bucarest, Brasov.c'est ma zone  .je suis a rimnicu-valcéa. donc si tu cherche des renseignements pour ton circuit, je suis a ta disposition amicalement Daniel. | | | À: Shadock · 18 juin 2013 à 23:30 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 3 de 14 · 3 556 affichages · Partager Bonsoir Shadock et merci pour ta réponse. Les 5m60, c'était effectivement la longueur du fourgon, sinon mon engin serait pire qu'un char soviétique :).
Je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire ma boucle, mais je cherche des idées de visites. J'ai lu des choses sur Curtea de Arges et j'ai envie d'aller visiter. Je ne connais Rîmnicu Vâlcea que de nom. Si tu as des pistes de visites, je prends. On est aussi à la recherche d'endroits pour faire trempette si on ne va pas jusqu'à la mer. Y a-t-il quelque lac ou rivière près duquel on puisse camper ?
Je comptais entrer en Roumanie par Nàdlac, mais finalement, en arrivant de Budapest, c'est peut-être mieux de passer par Oradea et de descendre après vers Sibiu. Qu'en penses-tu ?
Amicalement, Pythagore | | | À: Pythagorejr · 19 juin 2013 à 19:46 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 4 de 14 · 3 530 affichages · Partager rebonsoir pythagore je t'envoie une réponse en message privé des que j'ai un signal meilleur 2 fois aujourd'hui que je réecrit ce message et ne peut pas l'envoyer amicalement daniel | | | À: Shadock · 19 juin 2013 à 20:39 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 5 de 14 · 3 523 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
prends ton temps (comme en voyage  ). Il me reste presque un mois avant le départ, plus tout le trajet (je vais traîner un peu en Autriche). Et l'avantage du fourgon est de pouvoir changer de direction au gré des envies et des infos.
Bon rétablissement de signal :) Pythagore | | | À: Pythagorejr · 20 juin 2013 à 17:26 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 6 de 14 · 3 503 affichages · Partager une réponse qui pourras servir a d'autre personnes au sujet de ton chien:je suis venu m'installer en Roumanie il y a 11ans. notre chien un croisé york et labry des Pyrénées était très hargneux ?ici nous l'avons laisser en libérté plus de laisse et tout c'est très bien passer il toujours été un mal dominant, même avec les plus gros quelques grognement et jamais de problèmes.il est mort a l'age de 17 ans.ou il y a des problèmes c'est face a des meutes là rien d'autre a faire que de le prendre sous le bras et de faire semblant de rammasé des pierres cela suffit en général attention aux battons les chiens n'aime pas et attaquent. | | | À: Shadock · 20 juin 2013 à 21:52 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 7 de 14 · 3 495 affichages · Partager Il n'aime pas être porté. Et bien, il va falloir qu'il s'y fasse de temps en temps. Merci pour le coup des pierres, je n'y aurais pas pensé.
Ils se laisseraient amadouer avec de la nourriture, tu crois, les grands chiens de berger? | | | À: Pythagorejr · 20 juin 2013 à 22:38 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 8 de 14 · 3 493 affichages · Partager oui mais ce n'est pas une solution tu ne t'en débarrasseras plu et il voudras chasser ton chien pour prendre sa place.il faut faire attention aussi aux chiens qui suivent une chienne en chaleur là ils seront agréssifs ton chien sera considéré comme un rival. | | | À: Shadock · 22 juin 2013 à 13:32 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 9 de 14 · 3 474 affichages · Partager Bonjour Shadock,
merci pour tes précieux conseils. J'ai une autre question: on va passer au moins une nuit en Hongrie à l'aller (peut-être plusieurs au retour). Pour récupérer des forint, si on entre dans le pays un dimanche, est-ce que les distributeurs (ou bureaux de change) sont assez nombreux pour qu'on puisse retirer de l'argent ou vaut-il mieux changer en France et partir avec quelques forints, au cas où ?
Bon week-end, Pythagore | | | À: Pythagorejr · 22 juin 2013 à 17:43 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 10 de 14 · 3 467 affichages · Partager les bureaux de change en frontières sont ouvert 24x24 même les week end attention j'ai oublier de te prévenir sur mes MP ne change jamais a la sauvette faux billets ou carrément coupures de journeaux a la place des billets.les dab sont partout en Hongrie surtout en ville et dans les stations d'autoroute. amicalement, Daniel une adresse sympat a la frontière Hongrie Autriche hôtel restaurant "paprika"grande battisse rouge panneaux publicitaire imposible de ne pas les voir 1 sortie en entrant en Hongrie goulash a se lécher les doigts.lol | | | À: Shadock · 23 juin 2013 à 23:19 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 11 de 14 · 3 358 affichages · Partager MIAM! je retiens l'adresse :)
Merci pour les infos et bonne soirée (ou journée, selon l'heure à laquelle tu lis le message). Pythagore | | | À: Pythagorejr · 25 juin 2013 à 9:04 · Modifié le 25 juin 2013 à 9:41 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 12 de 14 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, nous avons beaucoup de soucis avec notre chien colley, il a été attaqué sans arrêt, il a passé plus de temps dans le CC que dehors, les chiens errants sont vraiment très très nombreux.
Sinon, un régal la Roumanie, excellent accueil, j'y retournerais avec plaisir. Ne pas rater les églises peintes ainsi que les monastères.
Le transfagarasan est-il accessible en fourgon aménagé (2m60 de haut, 5m60 de large) ?
OUI, vu que nous l'avons pris avec notre CC de 7m50 de long, mais elle n'est pas en très bon état.
Voir notre blog ci-dessous pour la Roumanie (articles et photos) et d'autres pays aussi. Bon voyage.
Une adresse super sympa à CIOANESTI, chez "Vladimir", il reçoit des CC contre une modeste somme, parle parfaitement le français, nous avons passé une excellente soirée chez lui à discuter, nous lui avons offert une bouteille de notre région et du coup lui nous a offert une bouteille de produit de sa propriété. Un très bon plan! | | | À: Teleben · 25 juin 2013 à 21:48 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 13 de 14 · 3 331 affichages · Partager Bonsoir Teleben,
les blogs sont superbes, ça donne envie de prendre l'appareil photo et de partir tout de suite :) Merci de partager tout ça. J'y ai trouvé plein d'idées de visite (les volcans de boue, les monastères) et l'idée d'embarquer quelques bouteilles ou autres produits régionaux pour les offrir à nos futurs hôtes.
Pour ce qui est du chien... ça m'inquiète. Même s'il peut toujours être "hissé" et mis à l'abri dans les bras, ce qui n'est pas le cas d'un colley. On verra bien... | | | À: Pythagorejr · 26 juin 2013 à 9:14 Re: Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août Message 14 de 14 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, de toutes façons, il suffit d'être prévenu, la Roumanie mérite amplement le voyage  et merci pour les compliments si cela peut servir de faire ces blogs... | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |