KIN · 14 novembre 2004 à 16:56 18 messages · 10 participants · 8 523 affichages | | | | 14 novembre 2004 à 16:56 Message 1 de 18 · 8 378 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage cet été d'aller faire un tour de 3 semaines en roumanie en vélo de route à 2. Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à me communiquer ?
Merci par avance
Kin | | | À: KIN · 15 novembre 2004 à 21:02 Message 2 de 18 · 8 346 affichages · Partager J'etais en 2003 3 semaines en Roumanie et je peux recommander. Mais on doit accepter qu'il y a quelques routes tres mauvais. Les pages suivants sont interessants, mais pas en francais.
httpbikeromania.de httphomestead.com/travelinhobo/Romania.html httpmybike.ro/english/eindex.html httpsputnik.info/tappecarpazi.htm httpswb.de/personal/elch/Rumaenien.html | | | À: KIN · 1 juin 2005 à 15:52 Message 3 de 18 · 8 116 affichages · Partager Salut,
j ai vadrouillé un peu en roumanie en velo il y a deux ans. Je peux te donner quelques conseils, mais loin d etre complets sur la roumanie.
Les troncons sympas qu on a faits: longer le danube de la frontiere serbejusqu a Drobeta turnu severin: petite route sympatoche a suivre sur 100 km le sud ouest c est sympa sans plus entre Drobeta turnu severin et craiova: piste rock and roll mais chouettes collines. apres dans le sud c tout plat jusque a la mer a eviter: la cote de la mer noire (gros axes, plein de bagnoles, paysages bof) le delta du danube en velo ca doit etre rock and roll....
Apres dans les carpates c le bonheur, si tu trouves des petites routes, on etait remonté de brasov jusque dans les maramures, magnifiques mais le + souvent des pistes donc vaut mieux avoir de bons pneus.
Bon trip
Tibo | | | À: KIN · 1 juin 2005 à 19:34 Message 4 de 18 · 8 106 affichages · Partager Salut,
Pas d'infos paticulières mais je vais rouler 1 mois avec ma copine en Roumanie entre le 10 juillet et le 10 aout, y'a peut-être moyen de faire quelques km ensemble ou de se croiser pour boire une bière et discuter.
Stéphane | | | À: KIN · 1 juin 2005 à 21:45 Message 5 de 18 · 8 092 affichages · Partager Je sui en plein dedans, a Sighisoara, aujourd hui! La Roumanie a velo, ca s y prete vraiment bien, ca laisse le temps de voir passer les choses... Je suis passe par les Maramures et la Bucovine. Bien sur c est le meilleur trajet que je peux te conseiller, etant donne que je n en ai pas fait d autres! Pour les routes, c est le jackpot, des fois des routes notees grand axe sur la carte sont bonnes et peu passantes, des fois les petites routes sont meilleures, difficile a prevoir, souvent! En tout cas, des fois, eviter les trous est un vrai jeu video, passionnant, et ca reveille l esprit, le matin! | | | À: Danube · 7 juillet 2005 à 8:07 Message 6 de 18 · 7 989 affichages · Partager bonjour j'envisage une rando à vélo en Roumanie l'an prochain - Maramures et Bucovine - Pas moyen de trouver en France des cartes routières pour ces régions et même les autres exploitables pour un cycliste - soit une échelle d'environ 1:250000 ou moins. Peux tu me tuyauter à ce sujet s'il te plait Merci d'avance | | | À: Miche59 · 7 juillet 2005 à 17:55 Message 7 de 18 · 7 978 affichages · Partager La prochaine fois que je suis sur internet, je te donne les coordonnes de ma carte. C est une carte de Roumanie et Bulgarie, et ca suffit. Elle presente le gros avantage que les monasteres et les choses interessantes a voir sont signalees, et l inconvenient mineur qu il y a quelques erreurs et il manque des villages. Je l ai trouvee a Lyon dans la librairie pres de la grande place avec la statue de l homme sur un cheval. Je peux pas t en dire plus pour l instant. Ceci dit je m etonne que tu n en trouve pas. | | | À: Danube · 9 juillet 2005 à 13:59 Message 8 de 18 · 7 959 affichages · Partager Ben non, desole, je ne peux plus voir la marque de la carte, car j ai arrache le carton! | | | À: Danube · 11 juillet 2005 à 11:49 Message 9 de 18 · 7 931 affichages · Partager Dommage mais merci quand même.
Dans l'intervalle j'ai trouvé un voisin qui part à Bucarest pour son boulot, il va peut être me chercher cela sur place.
Si tu a d'autres tuyaux pour la Bucovine et Maramures (profil des routes ect.) n'hésite pas à laisser un message.
Bonne route à tous | | | À: Miche59 · 17 juillet 2005 à 8:56 · Modifié le 17 juil. 2005 à 9:11 Message 10 de 18 · 7 893 affichages · Partager Inondations. copie article du monde paru hier
- - Inondations meurtrières en Roumanie LE MONDE | 16.07.05 | 13h01 • Mis à jour le 16.07.05 | 13h01
U MOINS dix-sept personnes sont mortes et deux autres sont portées disparues à la suite des pires inondations qu'ait connue la Roumanie depuis trente ans. Au total, 12 166 personnes ont été évacuées et parmi les 581 localités submergées par les eaux, 229 sont privées d'électricité. Ci-dessus, une femme se tient dans la cour de sa maison, dans le village d'Ivesti, à 300 km au nord-est de Bucarest. D'après les autorités roumaines, les inondations ont touché 31 des 42 districts du pays. L'eau a recouvert 88 000 hectares de terres agricoles. daniel mihailescu - -- | | | À: Danube · 20 juillet 2005 à 9:04 Message 11 de 18 · 7 767 affichages · Partager Bonjour Dabube
Je reviens vers toi concernant ma préparation de voyage à vélo en Roumanie. Je viens de rencontrer un habitué de ce pays qui me flanque un peu la trouille d'entreprendre cette rando compte tenu, d'après lui, des difficultés à rouler sur les routes secondaires, ect.. Aurais tu des indications à me fournir sur les points suivants état des routes secondaires -et même moins - rappelant que je roule à vélo de randonée et non à VTT o/o des côtes dans des Maramures et Bucovine les hébergements - hotels, auberges, particuliers- sont-ils aisés dans ces régions. Si tu as d'autres informations n'hésites pas
Merci d'avance | | | À: Miche59 · 23 juillet 2005 à 11:33 Message 12 de 18 · 7 737 affichages · Partager Dans les Maramures et Bucovine, j ai trouve que les routes etaient plutot bonnes. Moi meme je suis en vtc, et je n ai pas eu d incident mecanique en Roumanie. Les trous, (j ai eu la chance de ne pas trop en avoir en descente) ne m ont pas trop derange, ca fait comme un jeu video, et c est rarement tres long ! Souvent les gens jugent l etat d une route tres mauvaise, mais parce qu ils sont en voiture; en velo, on est carrement plus flexibles, et en plus ca fait que des fois les voitures roulent moins vite! Je ne sais pas ce que tu appeles routes secondaires, sur ma carte j ai trois types de routes, les primaires et secondaires sont tres bonnes a moyennes, et les tertiaires, c est le jackpot, de tres bonnes a completement pourries pleines de boues quand il pleut (ce cas ne m est arrive que sur une petite portion, au milieu de la cambrousse). Personnellement, je ne pense pas que l etat des route en Roumanie puisse etre un frein pour un cycliste qui a envie de voyager la bas, du moins pas apres y avoir ete, c est vrai que avant de partir, on se pose une foule de problemes qui sont remplaces par d autres une fois partis. Pour les pourcentages, je dirais que c est du pourcentage vosgien, pas plus, je n ai jamais vu de pourcentage alpin, mais je n ai bien sur pas ete partout! Pour les hebergement, j ai trouve que justement, les Maramures et la Bucovine (ces deux regions en particulier) etaient particulierement bien fournies en chambres d hotes et hotels, indiques au bord de la route; il y a une association belge (operation villages roumains) et d autres qui ont encourage cela. Sinon, les gens en general aiment encore rencontrer des touristes, surtout dans ces deux regions, et demander a planter la tente dans le jardin est souvent bien accueilli, et la retribution permet d aider un peu des gens qui n ont pas les moyens d investir dans des equipements aux normes touristiques standard europeennes, mais la je m eloigne, ce n est que ma pietre opinion. Si tu en as envie, fonce! | | | À: Danube · 25 juillet 2005 à 18:35 Message 13 de 18 · 7 711 affichages · Partager Salut Danube
Merci pour ta réponse et tes encouragements Quand je dis "routes secondaires" je pense essentiellement routes peu féquentées par les voitures et pas du tout par les camions. Je suis en train prendre un maximun de renseignemments sur ce magnifique pays et plus ça va plus l'envie d' aller rouler là bas se fait sentir. Je ne pense pas qu'il faudra me pousser trop pour partir. Je suis heureux  d'apprendre que l'hotellerie - sous différentes formes - se fait jour en Roumanie du nord
Je te tiendrais au courant.
ps s'il y a d'autres randonneurs ayant déjà visité ces régions ne manquez pas de nous faire part de vos impressions et de vos remarques | | | À: Stefane · 8 janvier 2006 à 11:37 Message 15 de 18 · 7 474 affichages · Partager Merci beaucoup, mais je connais ton site depuis 2/ " semaines. Je doire dire qu'il m'a particulierement intéressé.
A tous les cyclos voyageurs de tous poils bonne année et bonnes randonnée | | | À: KIN · 9 janvier 2006 à 22:24 Message 16 de 18 · 7 427 affichages · Partager ayant fait la roumanie il t a 4 ans voici un parcours tres interessant bucarest brasov lac vidra caminesti vallee de lotru alba uila garda del sus grotte scairosora cluj nappoca retour en train sur bucarestc etait ily a 4 ans un tres bon souvenir un peut de pluie au lois de juin les cols des monts fagaras trans fagaras sont magnifique bon voyagepv | | | À: KIN · 10 janvier 2006 à 11:25 Message 17 de 18 · 7 414 affichages · Partager La Roumanie en vélo, c'est du folklore garanti 100%.J'ai trouvé ce pays interressant principalement pour sa population et par l'ambiance globale que l'on peut ressentir.Il y a plein de gens pauvres sur les routes, bohemiens en carioles à chevaux, vendeurs de quelques légumes ou fruits du potager, maraudeur des champignons des bois.Je n'y ai pas vu de prostitution, s' il y a de jolies jeunes filles comme dans n'importe quelle pays, celle-ci s'interressent bien plus à l'interet d'un mariage réussi qu'à l'aventure poético-érotique.Le laisser-aller y est nettement + important que chez nous et de sympathiques petites aventures à 4 sous sont choses courantes.Je n'ai eu aucun probleme de sécurité dans ce pays...Si tu utilises une cabine téléphonique en zone urbaine, tu n'auras pas acces à l'international, il te faut pédaler 5, 10, 20 kms jusqu'à la premiere cabine dans la campagne épicée à la roumaine;drôle et pas drôle!! | | | À: Cyclote · 29 avril 2007 à 15:49 Message 18 de 18 · 6 834 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je m'apprête également à y aller cette été, tout comme en Serbie, Kosovo, Albanie, Macédoine, Bulgarie. www.voyage-grand-coeur.org/...entation&Lang=Fr
Je suis à la recherche de contacts en lien avec le don du sang, car je fais toujours ce voyage pour promouvoir le don du sang. Comprenez que dans le pays de Dracula, cela s'y prête particulièrement bien !! Donc si certains d'entre vous ont des contacts dans ce domaine je suis preneur.
Ce périple sera à suivre en direct sur le site des voyageurs au grand coeur, je vous donne donc rendez-vous dès le 9 juillet à Belgrade ! Julien | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |