Salut à tous !
Dans quelques jours je vais me rendre en
Roumanie et notamment en
Transylvanie et je voudrais faire plusieurs festivals là-bas. Je voudrais donc savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà fait le
Transilvania Fest
. D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est un festival qui a un côté gastronomique et un côté culturel. Alors c'est justement ce mélange que j'arrive pas à comprendre : si c'est du slow food, c'est que le festival propose des produits de terroir. Mais alors est-ce que le côté culturel va dans le même sens? Est-ce que c'est de la culture traditionnelle qu'il s'agit? J'ai vu que l'année dernière il y avait des concerts et des spectacles de théâtre de rue, donc est-ce que c'était de la musique traditionnelle transylvaine et des spectacles de théâtre ancien, genre mystères et miracles médiévaux? Ou bien genre théâtre de rue contemporain? En 2009 il y avait aussi des films. Quel genre de films donc? Des documentaires ou bien des films de fiction à thématique rurale? Même question pour les conférences. A propos, en quelle langue parlent-ils à ces conférences?
Il semble que cette année, le festival se déroule à Cluj, à Turda et à Biertan. Vues les distances, je ne me fais pas de soucis pour le transport de Cluj à Turda. Par contre, est-il facile de joindre Biertan à partir de Cluj ou de Turda? Quel est le moyen de transport le plus convenable?
Un grand merci à tous !
ps: c'est incroyable combien de choses intéressantes j'ai trouvé sur ce forum !