| Villes roumaines, lesquelles visiter? Anàssa · 21 mars 2007 à 12:17 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 8 013 affichages | | | | 21 mars 2007 à 12:17 · Modifié le 21 mars 2007 à 12:47 Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 1 de 20 · 7 906 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en proie à un casse-tête roumain, et j'aurais besoin de vos avis...
Nous visiterons (presque) sûrement Sibiu, Brasov, Sighisoara, Sigheti Marmatei... Nous éviterons Constanta.
Mais ensuite : Craiova ? Timisoara ? Cluj-napoca ? Iasi ? Galati ? Bacau ?....d'autres encore ?
Cela présente-t-il un intérêt de se poser, genre... 24 heures, à Bucarest ?
Lesquelles vous ont intéressé, ou rebuté, et pourquoi ?
Questions annexes (hors Roumanie): Cela a-t-il un sens de passer une demi-journée (+ une nuit ?) à Belgrade ou vaut-il mieux éviter ? Chisinau ou Odessa, s'il nous prend l'envie de pousser vers l'Est ?
Merci d'avance | | | À: Anàssa · 21 mars 2007 à 19:51 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 2 de 20 · 7 891 affichages · Partager Pourquoi pas visiter Bucarest? Attends tu as plein d'endroit a pas louper a Bucarest. Va a Casa Poporului (l'ancien Palais de Ceausescu) si tu veux rester que 24h. Je suis à Craiova, evite, tu as rien a voir a part 1 ou 2 musée et un parc qui est certe magnifique mais trop de kilometre pour quleques arbres. Je te conseil la zone Iasi et le nord Est en général, qui est tres tres belle, tu as une multitudes de monasteres et de beaux paysages a voir. Constanta tu as raison c naz. De toute façon en Roumanie le Sud est pas trop top par rapport au nord. Chisinau evites si vous etes en voiture. | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 0:11 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 3 de 20 · 7 819 affichages · Partager Si vous passez par le sud, arrêtez-vous à Hunedoara pour le château-fort de Jean Hunyade, à l'architecture tres particulière.
Par la Hongrie, une pause s'impose, si je puis dire, à Oradea, puis Alba Ilulia (pour les deux : at baroque, fortifications...).
Pour le reste, n'oublie pas les monastères de Valachie : Curtea de Arges, Horezu (Patrimoine mondial de l'unesco)...et le petites églises comme celle de Schitul Cornetul (1666) que j'ai visité en 1986.
Et le vrai château de dracula ? Cetatea Poeinari, en plein dans le carparthes, près du Mt Moldoveanu, plus haut sommet de roumanie.
Enfin, Iasi semble intéressante, surtout pour sa célèbre église.
Bucarest mérite au moins une journée de visite. Au début du XXe siècle, c'était un nouveau Paris.
Quant à Belgrade, à part la forteresse-musée, l n'y a pas grand choe de remarquable à voir. par contre, le long du danube, en aval, plusierus points d'intérêts existent.
Si tu veux plus d'infs, dis-le moi... | | | À: Ciprian · 22 mars 2007 à 10:03 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 4 de 20 · 7 816 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Oui... Bucarest... Le "problème" est que cédant à nos envies actuelles nous avons prévu de farnienter quelques jours dans le delta du Danube et quelques jours Bucovine/ Maramures. Si nous consacrons plusieurs journées à Bucarest (qui se trouve sur notre route à l'aller) nous n'aurons plus vraiment le temps de nous balader ailleurs. Et je me dis que je reviendrai plus facilement à Bucarest (genre week-end prolongé en avion) qu'à Cluj ou à Iasi. Le sens de ma question sur Bucarest était donc : est-ce qu'en y passant seulement 24 h on peut avoir une idée (très superficielle) de la ville, est-ce que l'on peut s'y balader agréablement nez en l'air ? Ou est-ce que c'est une ville écrasante dans laquelle nous allons passer notre temps dans des embouteillages à la recherche de place de parking, ou quelque chose de ce genre (je suis pas sûre d'être très claire là   )
Je ne cherche pas forcément des édifices ou des musées à visiter, une ville peut aussi être intéressante par son ambiance, son urbanisme, ses fractures....
Pourquoi pas Chisinau si on est en voiture ? | | | À: Aristomakos · 22 mars 2007 à 10:34 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 5 de 20 · 7 809 affichages · Partager Bonjour Ben,
Merci pour cette réponse. (tu viens de m'obliger à aller reconsulter la carte (devenais-je folle ?) Hunedoara, au Sud, et Alba Iuilia, au Nord, sont distantes d'une grosse cinquantaine de km   )
Oradea et Alba Iulia ne sont pas un peu le même genre de ville que Sibiu, Brasov, Sighisoara ?
J'ai noté tes autres propositions...
Et entre Belgrade et Zajecar ? | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 14:27 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 6 de 20 · 7 800 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Oui... Bucarest... Le "problème" est que cédant à nos envies actuelles nous avons prévu de farnienter quelques jours dans le delta du Danube et quelques jours Bucovine/ Maramures. Si nous consacrons plusieurs journées à Bucarest (qui se trouve sur notre route à l'aller) nous n'aurons plus vraiment le temps de nous balader ailleurs. Et je me dis que je reviendrai plus facilement à Bucarest (genre week-end prolongé en avion) qu'à Cluj ou à Iasi. Le sens de ma question sur Bucarest était donc : est-ce qu'en y passant seulement 24 h on peut avoir une idée (très superficielle) de la ville, est-ce que l'on peut s'y balader agréablement nez en l'air ? Ou est-ce que c'est une ville écrasante dans laquelle nous allons passer notre temps dans des embouteillages à la recherche de place de parking, ou quelque chose de ce genre (je suis pas sûre d'être très claire là   )
Je ne cherche pas forcément des édifices ou des musées à visiter, une ville peut aussi être intéressante par son ambiance, son urbanisme, ses fractures....
Pourquoi pas Chisinau si on est en voiture ?
Tout depend quand tu arrives. Si c'est la semaine oui c clair tu passeras plus ton temps dans les embouteillages. Essayes d'arriver le samedi ou dimanche tu pourras faire un petit tour de la ville. Chisinau c simple tu te la feras tapper surtout si vous avez des bagages et des plaques France. Bucarest = Palais de ceausescu a ne pas louper. | | | À: Ciprian · 22 mars 2007 à 15:17 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 7 de 20 · 7 795 affichages · Partager On aura une voiture avec des plaques italiennes, ce qui doit revenir au même. 
Il y existe des parkings gardés en Roumanie ? Et des trains Iasi- Chisinau ? | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 15:45 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 8 de 20 · 7 791 affichages · Partager Non la Roumanie est un pays tres sur et en plus beaucoup de Roumains se baladent avec des plaques italiennes ici. Franchement, visite deja la Roumanie tu as pleins de belles choses à voir, et la Moldavie tu verras plus tard. Par contre n'hesite pas a visiter la REGION Moldavie de Roumanie IASI...car c'est superbe. Si tu part vers Brasov, arrete dois a SINAIA sur la route et visite le chateau PELES, magnifique, et egalement BRAN ou tu as le chateau de vlad TEPES alias Dracula. je sais pas duquel tu parles ARISTOMAKOS. Pour y allez tres simple: Une dizaine de kilometres apres Sinaia à tu prends gauche a la sortie du Pont, tu peux pas le louper. Toujours tout droit et au stop a gauche. Tu en as pour 30 minutes max en tout. Et apres demi tour, Brasov est a 30 minutes. | | | À: Ciprian · 22 mars 2007 à 15:56 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 9 de 20 · 7 786 affichages · Partager Rebonjour,
Merci pour tous ces conseils  (la Moldavie roumaine est de toute façon au programme, la seule question était de s'arrêter, ou non, à Iasi). Nous partons cet été et j'ai le temps de réfléchir ( Chisinau me tente bien quand même  )
Aristo me parle de celui-ci : et de celui-ci : | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 17:44 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 10 de 20 · 7 776 affichages · Partager Pourquoi uniquement les villes? La Bucovine et le manamoures sont superbes et authentiques.
Je ne pourrai conseiller Odessa car, (sur)pris par les charmes de la Crimée, tu risques d'y passer quelques jours ou semaines de plus. | | | À: Steph76 · 22 mars 2007 à 18:05 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 11 de 20 · 7 614 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
 Mais non pas uniquement les villes ! Nous avons prévu de nous mettre au bleu dans le delta du Danube, au vert en Bucovine/ Maramures et de flaner dans les citadelles saxones et les forêts des Carpates... (cette partie du voyage est, provisoirement, arrêtée).
Sauf que je trouve dommage de ne pas aussi voir quelques villes, et je ne sais lesquelles choisir...
Quelqu'un peut-il me parler de Timisoara ? | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 21:27 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 12 de 20 · 7 601 affichages · Partager Tu en as trouvé de magnifiques photos, félicitations ! 
Pour le premier château, il sert aujourd'hui de musée (armures...) et parait-il qu'il se trouve près d'un complexe industriel ! J Hunyade était roi de Hongrie, il a défendu victorieusement belgrade et a infligé plusieurs grosses défaites aux turcs au XVe siècle.
Pour le 2e château, que ne connait pas notre ami roumain  , c'est le vrai château de Dracula dans le sens où il l'a fait construire par une armée d'esclaves, nus, dont beaucuop moururent. ll vécut surtout dans ce château, qui se trouvesur une magnifique route de montagne. Dracula a peu vécu à bran, château très joli mais tres touristique. | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 21:37 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 13 de 20 · 7 598 affichages · Partager Oradea et Alba Ilulia se ressemblent, les monuments datent des XVIIe-XVIIIe alors que pour les villes que tu as cité, c'est plutôt les XV-XVIe sicles. Mais ces deux vlles sont à visiter seulement si vous passez par la hongrie, avant ou après. Sinon, cela fait un détour.
Entre Belgrade et Zajecar, je te propose deux arrêts : Monastère de Manasija (à environ 20km de l'aotoroute), au creux d'une vallée, fortifié (tours énormes), église avec fresques médiévales. je l'ai visité cet été et j'ai été ébloui (le temps était brumeux, humide, rendant l'atmosphère mystérieuse) - j'en ai mis une photo dans le jeu des photos Gamzigrad (juste avant Zajecar) : site romain lemieux conseré de l'ex-yougo ( split excepté). Notamment une forteresse romaine parait-il bien conservée. | | | À: Aristomakos · 22 mars 2007 à 21:48 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 14 de 20 · 7 595 affichages · Partager Bonsoir Ben,
Nikel !  On part le matin à l'aube, on trace (ça prend beaucoup de temps de passer la frontière Serbe ?) et le soir on s'offre le luxe d'une balade dans des ruines romaines...
Merci encore.
PS : Tu es allé à Belgrade ou tu te bases sur les guides pour donner un avis ? (j'ai l'impression qu'elle vaut mieux que ce que tu en dis  ) | | | À: Anàssa · 22 mars 2007 à 22:17 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 15 de 20 · 7 588 affichages · Partager Frontière croato-serbe : sans problème, toute petite queue, peu de contrôle !
Frontière serbo-bulgare, pris du côté bulgare, à Dimitrovgrad (route sofia/ Nis): gros bouchons, au moins une heure d'attente. Cependant, ils'agit d'une grande route internationale (elle continue jsuq'à istanbul). je pense qu'avec la frontière nord, cela sera plus rapide Au fait, tu sais que côté bulgare, tu dois pendre un bac pour passer le danube ?
Pour Begrade : les geurres ont bp dévasté la ville, le bombardement criminelle nazi de 1941 en particulier (20 000 morts, je crois, pire que Guernica). Il y a plusieurs grands musées, des quartiers XIX-XXe, mais peu de vestiges d passé, à ma connaissance. j'y suis allé en 1985/88 mais je n'en ai que peu de souvenirs...Il reste des ruines de batiments détruits en 1999 par l'aviation américaine (guerre du kosovo) | | | À: Aristomakos · 22 mars 2007 à 22:29 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 16 de 20 · 7 567 affichages · Partager Prendre un bac ? A Vidin ? Je ne m'étais pas posé la question   Mais si tu le dis...
Bon, je note : penser à chercher les horaires... | | | À: Aristomakos · 23 mars 2007 à 9:51 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 17 de 20 · 7 555 affichages · Partager Bonjour,
peux-tu me donner + d'infos sur Alba Julia
j'envisageais d'y faire une halte (pour rencontrer un ami internaute) lors d'un trajet.... vers l' Ukraine
merci de ta réponse et excellente journée | | | À: Moniquemi · 23 mars 2007 à 15:25 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 18 de 20 · 7 549 affichages · Partager j'y suis passé en...1986 !!!
Alba iulia fut la capitale de la Transylvanie ottomane. Son intérêt est son coeur historique, inscrit dans une forteresse de type Vauban. Outre les fortification et l'entrée, on y trouve ds musées, des palais, une cathédrale où se trouve le tombeau de jean Hunyade...
Tape "Alba iulia" sur Google puis "image", tu auras un aperçu. | | | À: Aristomakos · 23 mars 2007 à 15:31 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 19 de 20 · 7 545 affichages · Partager merci beaucoup
bonne fin de journée | | | À: Anàssa · 14 juin 2007 à 11:21 Re: Villes roumaines, lesquelles visiter? Message 20 de 20 · 7 089 affichages · Partager Salut Anassa,
Etant donné que tu termines ton périple en Transylvanie, le mieux si tu veux visiter des villes est de rester dans le coin et d'aller à Brasov, Sibiu et Sighisoara (mais pendant l'été ça risque d'être une sacrée cohue à Sighisoara, tout comme pour Bran) Tu peux aussi aller à Medias qui est très jolie apparemment. Je trouve que cela fait déjà pas mal. Je trouve que pour apprécier pleinement un endroit, et une ville notamment, il faut y rester au moins quelques jours. Personnellement je pourrais rester des semaines à Sibiu tellement je trouve la ville jolie (elle est en totale et pleine restoration) et authentique (cf: photos). Pour Bucarest, en 24h tu ne verras quasiment rien et surtout tu risques d'être déçue : la circulation est apocalyptique (1 millions de voitures pour 100000 places de parking) et la pollution prégnante. Surtout Bucarest est une ville (comme d'autres endroits en Roumanie) où il faut prendre son temps pour pouvoir l'apprécier : marquée en partie par l'archirecture communiste, elle reste de plus une ville au cachet "oriental" où l'atmosphère de bazar y est encore présente et dont les innombrables beautés ne se révèlent pas facilement. De plus les travaux de réhabilitation sont en cours mais ils s'opèrent lentement, donc tu risques de ne pas apprécier de voir des façades décrépies, en attente de faire, espérons le, peau neuve. Il y a beaucoup de choses à y faire (visiter Cotroceni, le Palais du Parlement, les vieux quartiers comme Lipscani...etc) mais comme je te l'ai déjà dit, il faut y aller un peu "à l'aventure" au vue de la faiblesse des infrastructures touristiques. Si tu veux en savoir plus sur Bucarest, j'ai écrit un post assez long dessus sur ce forum. Enfin si tu tiens vraiment à aller dans la région de Bucarest, va plutôt visiter le beau palais de Mogosoaia en périphérie (mais là aussi repère bien le trajet avant sur une carte): le calme, la beauté et la sereineté de l'endroit sont authentiques. Images attachées: | Discussions similaires sur la Roumanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |