Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Jouliettev · 1 février 2011 à 10:43 13 messages · 7 participants · 4 853 affichages | | | | 1 février 2011 à 10:43 Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 1 de 13 · 4 793 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir cet été 2011 pour la Roumanie à partir de mi-août. Je commence avec mon ami par aller à un festival à Sibiu, transylvania, si certain connaissent ! à partir du 15 donc, après le festival nous comptons voyager à pieds, avec nos sac à dos et une tente, en Roumanie. J'ai vu de nombreux commentaires sur la Roumanie, mais toujours sur des choses plus ou moins touristiques, chers... Je ne cherche ni hôtels, ni location de voitures. J'aimerai ici trouver des avis sur un voyage simple, des adresses simples, de petites villes de petits villages. Sur des moyens pour loger chez l'habitant, des endroits ou le camping est autorisé... D'ailleurs si vous avez des informations sur le camping sauvage je suis preneuse.
L'objectif de notre voyage étant de voir le vrai pays, pas le coté touristique !! De manger la même chose que les roumains, de voir la même chose qu'eux. Nous voulons nous balader tranquillement à pieds, en stop.
On m'a également dit que le sud du pays n'était plus très intéressant suite au tourisme justement. est ce vrai ? Nous pensons donc visiter essentiellement le nord du pays et oublier Bucarest !
Merci de vos aides à venir si vous le pouvez. Juliette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouliettev · 1 février 2011 à 11:16 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 2 de 13 · 4 779 affichages · Partager Pourquoi toujours séparer tourisme et authenticité? On peut très bien conjuguer les deux harmonieusement... Voir un pays sans aller dans des lieux jugés touristiques, c'est aussi le risque de passer à côté de belles choses. | | | À: Jouliettev · 1 février 2011 à 11:18 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 3 de 13 · 4 756 affichages · Partager Oublier Bucarest? Pour quelqu'un qui veut découvrir le pays, je trouve le choix étrange. Justement, Bucarest n'est pas touristique, les touristes l'apprécient rarement et c'est une ville extrêmement intéressante pour découvrir les contrastes de la Roumanie... Je ne comprends donc pas ce choix qui est celui des touristes à qui l'on dit trop souvent à tort et par méconnaissance que la ville n'aurait pas d'intérêt! | | | À: Jouliettev · 1 février 2011 à 11:20 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 4 de 13 · 4 754 affichages · Partager Si tu as besoin d'adresses, n'hésite pas à me contacter... J'en ai pas mal dans tout le pays chez l'habitant, en auberge... | | | À: Jouliettev · 1 février 2011 à 14:07 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 5 de 13 · 4 733 affichages · Partager Combien du temps voulez vous passer en Roumanie? Il y a des centaines des petits villages assez intéressants avec logements chez les habitants partout dans les régions montagneux et leur proximité (sud, est et ouest de la Transylvanie, nord de l'Oltenie et Muntenie, Maramures, Bucovine, l'ouest de la Moldavie etc.). Et comme vous voyagez en été ce serait une bonne idée de passer quelques jours dans le Delta du Danube, la aussi existent quelques villages a voire.
Le logements chez les habitants sont plus précisément des pensions, avec des prix commençant environ €15/nuit. En général vous pouvez trouver des chambres sans réservation, sauf pendant les weekends.
Les campings organisés sont relativement rares mais le camping sauvage est possible sans grands problèmes (simplement ne campez pas en terres cultives, demandez le permission si vous campez très proche de la maison de quelqu'un et faites attention si vous campez dans les montagnes, a cause des ours).
L'extrémité sud (et également une grande partie des extrémités ouest et est) du pays n'est pas très intéressante, pas a cause du tourisme (qui n'est pas si développé dans ces régions d'ailleurs) mais surtout a cause de la géographie fade (vastes plaines monotones) et rareté relative des sites historiques. Tout de même Bucarest vaut un-deux jours. | | | À: Jouliettev · 1 février 2011 à 16:24 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 6 de 13 · 4 724 affichages · Partager bonjour jouliettev. de sibiu vous pouvez partir dans tout les sens il y auras toujours une route plaisante a suivre, la direction de l'est avec les villes de medias citadelles fortifiees, sighisoara, viscri vilage typique et ouvert sur l'artisanat, brasov. le sud la vallee de l'olt ou la route transfagarasan la plus haute de roumanie la region des monasteres du sud curta de arges, rimnicu valcea, govora avec parmis les plus beaux.le monastere d'un seul arbre a francesti, bistrita pres d'horez, pahomie, yezer, patrusa, tous au nord ouest de rimnicu valcea et avec la posibilitee de les relier par une grande randonnee de 2 jours. au nord est de sibiu. bistrita, vatra dornei la bucovine.la route des lacs.bicaz le lac rouge, tusnad. l'ouest avec les monts apuseni, padin, je pourrais parler de se pays des heures trop court en quelques jours de visiter tout l'important pour vous c'est de savoir que le camping sauvage est libre en montagne (attention aux ours comme l'a dit rce)le contact avec les population se fait tout seul les roumains sont tres aceuillants. le stop marche bien, certaines personnes vous demanderons une participation au frais de carburants env 1 lei pour 10 km/1/4 d'euro.mais cela se fait rarement avec des jeunes etrangers. vous trouverez bon nombres de campeurs roumains le long des vallees n'esiter pas a vous joindre a eux ils vous ferrons decouvrir la region d'une autre facon. apres le 15 aout je suis disponible pour vous presenter ma region (rimnicu valcea)si cela vous interresse envoyer moi un mp bon sejour en roumanie.daniel | | | À: Jouliettev · 4 février 2011 à 9:51 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 7 de 13 · 4 667 affichages · Partager Salut! J'ai habité quelques temps à Targu-mures et beaucoup voyagé avec le sac à dos dans tout le pays! Je dirai que tout est à voir y compris Bucarest qui est une superbe ville surtout découverte avec des gens qui y vivent pour ça, il y a le couchsurfing qui est une bonne solution! Pour les transports, le train est pas cher, les maxi taxis, une bonne expérience ;) et sinon le stop fonctionne très bien aussi! Pour l'hébergement, il n'y a pas de problèmes non plus, dès que tu débarque avec un sac à dos dans une ville tu as plein de propositions chez les particuliers ensuite, c'est à toi de faire le tri mais c'est plus sympa et souvent moins chers que l'hotel! Bref, la Roumanie est un pays ou tu peux te balader sans te poser trop de questions, je suis toujours partie sans rien prévoir seule ou non et je n'ai jamais dormi dehors et je me suis jamais ruinée :) Voici le blog que je tenais quand j'y étais, si ça peut te donner des idées... miloublog.over-blog.com/ Bon voyage! | | | À: Miloumania · 8 février 2011 à 11:52 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 8 de 13 · 4 631 affichages · Partager Après avoir étudié toutes vos réponse et en comparaison avec le temps dont nous disposerons sur place, j'ai bien envie d'opter pour le triangle sibiu, targu mures, brasov déjà ! Puis ensuite, je pense me diriger avec mon ami vers l'ouest vers hunedoara, pour finir par remonter tranquillement. En passant peut etre un peu vers les monasteres que vous m'avez cité qui se trouvent un peu au sud de sibiu, vers ramnicu valcea. Si vous avez donc plus d'indications pour ces lieux là, des idées d'hebergement, de lieux de campements, de visites à ne pas rater... je vous écoute :)
en tous cas merci beaucoup de vos précieuses aides ! | | | À: Jouliettev · 8 février 2011 à 23:20 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 9 de 13 · 4 613 affichages · Partager voila comme promis quelques conseils sur ma region si vous faite le triangle sibiu, tirgu-mures, brasov.vous allez terminer par le chateau de dracula?de la ne revenez pas sur brasov continuer cette route vers curta de arges par campulug. (monastere de arges un des plus beaux de roumanie).puis rimnicu valcea.dans cette ville vous avez la posibilitee de camper sur une des plus belle base de loisir de ce pays ou si vous le souhaiter chez moi et je vous servirais de guide pour la region je suis instaler dans les carpates du sud a 14 km de valcea fin aout je suis disponible je vous transmet mes coordonnes par message priver.pour votre trajet si vous passer par sighisoara il y a un camping (pres de la ville medieval a cote de la grande eglise orthodox) tres propre avec piscine. a tirgu-mures aussi, bien que un peut plus eloigner du centre bien indiquer.a sibiu il y a une auberge de jeunesse 27 piata mic (petite place)a coter de la tour carre.httphostelworld.com.sibiu. pour votre retour par hunedoara si vous pouvez passer par la route entre brezoi et gura lotrului (7A).bus de brezoi.cela merite le detour.au depart de ma maison je pourais vous emmener jusque la.cette route vous feras passer pres du monts parang et traversser la ville de petrosani ville miniere. la valee du jiu defile tres spectaculaire. dans ma region vous avez les villes de cures, de bail olanest et bail govora les monts allentours sont le reve des rendonneurs plusieurs monasteres sont relier par des sentiers et routes forestieres.la ville d'horezu specialite de poterie. vous avez la posibilitee si vous avez le temps d'aider au foins dans mon village.de partager la vie des paysants oltenes. voila en quelques mots des idees pour votre voyage si vous avez d'autres questions ??? je suis la. amitie daniel | | | À: Shadock · 10 février 2011 à 1:05 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 10 de 13 · 4 592 affichages · Partager slt, juliette, je serais en roumanie pendant cette periode, je ne sais pas par quel moyen de transport tu compte te rendre en roumanie, je te conseil de prendre l avion avec la compagnie wizzair qui pratique les meilleurs prix et qui d apres ce que j ai pu lire concernant ton circuit touristique te posera a cluj napoca, ce qui te permet de rejoindre targu mures et au passage de visiter la mine de sel de turda, site exceptionnel, a cet periode de l année tu a aussi un festival a targu mures qui se nome peninsula/felsziget, ca vaut le detour, sur un site agreable qui s appel weekend, ou il y a piscine restaurant et multiple activité, une petite baignade ne fais pas de mal surtout en cet periode ou il fait generalement tres chaud en roumanie, apres comme tout le monde te l as dit, tu peut faire, le chateau de bran, maramures, transfagarasean, sovata lac de sel ou tu flotte pas besoin de savoir nager. sibiu est une tres jolie ville a visiter aussi, tu peut faire sinaia avec le chateau de peles, bref la roumanie est tres jolie pays pas de pblm pour le stop mais quelques lei en poche c est mieux, les gens y sont tres acceuillant, coté culinaire, mici, ciorba de burta, sarmale, par contre attention a la tuica c est de l alcool dde prune, voila si tu as besoin de quoi que ce soit, te laiserrait mon mail si tu veut, voila bon voyage, j oublier beaucoup de gens parle francais ou maitrise les bases mais si tu peut apprendre quelque mots de la langue aussi, tu auras a coups sur un acceuil encore plus agreable, la revedere | | | À: Yo14 · 13 février 2011 à 10:15 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 11 de 13 · 4 445 affichages · Partager Merci encore pour vos aides précieuses :) Je vous communiquerais bientot le circuit que je compte faire en roumanie. J'avais une autre question : pour les retraits d'argent, trouve-t-on souvent des distributeurs et la carte bleue visa internationale passe bien ? non ?
Merci d'avance pour vos précisions. | | | À: Jouliettev · 14 février 2011 à 8:49 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 12 de 13 · 4 423 affichages · Partager bonjour pour les dab il y en a partout dans les villes meme petites a chaque banques toute fois se mefier des distributeurs placer de facon issoler dans des coins louches "facilement trafiquables".bien sur etant hors zone euro il y a des frais et vous ne pourez retirer que de l'argent local "Lei" attention a l'aeroport le change est tres mauvais comme aux frontieres changer le minimum. a bientot daniel | | | À: Nievenka · 4 juillet 2015 à 15:31 Re: Voyage en Roumanie: petites villes/villages, logement, camping sauvage? Message 13 de 13 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Nievenka !! Suite à ton message posté, il y a peut être longtemps, mais je tente tout de même. Nous sommes une association française de jeunes étudiants en littérature et ethnologie, nous partons du 11juillet au 20 aout pour la Roumanie. Nous recherchons des endroits où loger autour de la ville de Cluj jusqu'en Bucovine! N'importe quelles villes!! nous désirons visiter et rencontrer !
Pourrez tu nous donner quelques informations ou contacts ?
Bien à vous
Marjory | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |