Routard parti seul dans le Sud-Ouest (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je reviens de cette région où je suis parti en routard, tout seul. Je pense que cette destination peut plaire à d’autres routards ou amoureux de la nature comme moi. Dans l’ensemble c’est une région qui ne coûte rien. Il est possible de trouver des petits hôtels pas chers et la nourriture est vraiment donnée. Pour les bons plans d’hôtels, je vous conseille particulièrement l’hotel Magnolia à Barahona, l’hôtel Casablanca à Quemaito et l’hôtel de Paraiso. Je me suis baladé le long de la côte de Barahona, dans les multiples petits villages de pêcheurs avec des plages superbes à flan de montagne et des rivières multiples. J’ai cependant essayé d’aller au Lac Enriquillo, mais il m’a été impossible de faire le tour du lac (les gardiens n’ayant pas de bateau en fonctionnement). La route de Barahona à Pedernales est praticable en guagua publique, mais pour se rendre aux si belles plages de la Bahia de las Aguilas ou de Cabo Rojo, il n’y a pas de transports publics. J’ai eu la chance de rencontrer Olivier et Marianne à Paraiso, qui m’ont beaucoup aidé à m’orienter dans cette région, et avec qui j’ai pu faire des balades super sympas dans la montagne tropicale et sauvage Sierra de Bahoruco. Au plaisir d’informer les routards, le Sud Ouest c’est un bon plan pour échapper à la foule.
LY Lyane31 ·
Ouf ! enfin un routard !!! je pars 10 jour fin février et j'ai loué une voiture pour aller vers les coins loin de HOTELS !!! peux -tu me donner des adresses pour dormir correct et pas cher en particulier à saint Domingue où je débarque ? des endroits à voir particulièrement ? et des questions simples: prix d'un taxi aéroport -ville ? combien de pesos pour 1 euro ? prix moyen d'une chambre ? faut-il vraiment des dollars US ou bien on peut garder des euros ? tout cela pour prévoir mon budget pour 12 jours, je n'ai pris qu'un vol sec... je te pose beaucoup de questions mais sur les forums ils ont souvene pris un séjour en hotel...donc pas les mmes préoccupations! Merci
AM America1 ·
Salut Lyane, Pour répondre à tes questions, le prix d'un taxi de l'aéroport Las Americas jusqu'à Saint-Domingue coute de 15 à 30 USD, selon si tu le partages ou si tu le prends seule. Pour info 1€ est egal à environ 41 pesos dominicains et 1 USD à 34 pesos. Je te conseille simplement de prendre des euros et de les changer directement sur place (avoir aussi quelques dollars sur soi peut aider en cas de panne de pesos!) En République Dominicaine le logement est un peu cher dans les endroits touristiques mais en te débrouillant bien tu trouveras toujours un petit hotel sympa à 5/6 dollars (un peu plus à Saint-Domingue!). Tu verras la République Dominicaine c'est magnifique, mais par contre quand on la sillonne en sac à dos et qu'on évite les grands complexes touristiques, on se rend compte que ce n'est pas que belles plages, cocotiers et eaux cristallines, la réalité du pays est bien moins idyllique qu'elle n'y parait... Bon voyage!! America
NA Nat63 ·
slt! j'ai réservé comme tant d'autre 1séjour tout compris mais souhaite impérativement louer 1 voiture ; quand j'en ai parlé à l'agence, on m'a regardée comme si j'étais 1 martienne!!!!!!!! si diff que ça de louer 1 voiture ? tu l'as réservée en même temps que ton billet ? Merci
LY Lyane31 ·
Merci pour tes infos, je peux mieux prévoir mon budget...j'imagine assez l'envers du décor, cocotiers et sable blanc c'est très factice...j'ai reservé un hotel juste pour mon arrivée, ensuite je vais "fouiner "! encore merci, et suis preneuse de toute info, j'avoue que je sui une routarde avec voiture et ai bien l'intention de voir autre chose que des plages...
LY Lyane31 ·
En fait je reserve souvent à partir de l'espagne pour l'amérique latine, c'est bien moins cher... j'ai fait pareil pour la voiture c'est assez simple le but c'est de louer chez Avis mais en partant sur google.es cela fonctionne très bien tu donnes tes dates, ton adresse, tu ne donnes aucune coordonnée de CB et pour 9 jours c'est 250€ j'ai pris la voiture en ville si on la prend à l'aéroport c'est un peu plus cher les mmes conditions chez avis france ou autre c'est au moins 100€ de plus si tu as des difficultés contacte moi directement google.es puis rent-at-avis.com a+
NA Nat63 ·
merci +++ pour l'info : bien envie de me "poser" mais bien envie de bouger aussi et ça paraissait compromis!
LY Lyane31 ·
Si nécessaire on trouve sur amazon.fr une carte de RD à environ 6 euros, envoi gratuit en 4 à 5 jours ... je pars le 19 février pour 2 semaines... si tu pars et reviens avant moi, peux-tu me donner des infos ? idem pour moi, bien sûr...
NA Nat63 ·
A priori, nous partons le 23 avril (enf de 10 ans : vacances scolaires oblige!) et ce pour 2 semaines .
KY Kyprio Regular ·
bonjour j'espere que tu as pris un 4X4 parceque les routes sont vraiment tres mauvaises trous de 40 cm de profondeur pas rares portion sans goudron tole ondulée etc etc.... attention aux assurances en général il n' en a pas meme chez les grands loueurs bien qu'ils disent le contraire. cordialement
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
SU Surfingpat ·
salut Na63, je pars également à saint Domingue en routard à partir du 21 avril, on pourrait peut être se retrouver quelquepart pour faire un brin de chemin ensemble. A bientôt.
PA Patrish Regular ·
en fait ce n'est pas louer une voiture qui est difficile, mais conduire là bas. fais attention aux (immenses) trous dans la rue, et dans les grands villes (Santo Domingo) il se peut que vous trouviez la conduite «stressante».
Pat
NE Necocli ·
Ce message date de quelques années, qu'en est-il aujourd'hui, car j'ai très envie moi aussi de partir en R.D. en routarde ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like