mi-septembre, c'est le début du printemps ; frisquet (0°C - 17°C) mais généralement ensoleillé dans la
région des Lacs, avec qlq averses deci-delà... Rien de grave ;)
www.accuweather.com/...ptember-weather/5857
La
Route des 7 Lacs
n'est pas bien longue :
C'est asphalté depuis quelques années.
L'étape principale est à
Villa La Angostura, un charmant village (très touristique) qui donne accès au
Parc National Los Arrayanes
, magnifique (à vélo, en bateau, c'est selon) ; en-dehors de cette localité, la route se "contente" de longer les lacs, et en une journée c'est torché... Ceci étant, il y a possibilité de camper à divers endroits pour profiter plus longuement du panorama... ;) Et la halte à
Villa La Angostura mérite bien une journée (pour le Parc et pour la vue). Donc : 2 jours en tout et pour tout (?).
Une fois à San Martín, tu peux y rendre ta voiture de location, ou la ramener à
Bariloche en empruntant les chemins de traverses non-asphaltés (RP64 & 66) –› 1 jour de plus ?
Les randos intéressantes sont plutôt au-delà du circuit des lacs : au sud de
Bariloche et au nord de San Martín.
- Au sud de Bariloche, par exemple, autour du Cerro Tronador, tu peux faire une rando d'une demi-journée au Ventisquero Negro (grimpette au-dessus d'un glacier), une autre de deux jours au Paso de las Nubes (traversée forestière avec cirque et glacier au col) ; je n'ai pas encore fait la fiche correspondante sur mon blog, mais les photos sont visibles ici : Autour du Tronador

- Au nord de San Martín, je recommande chaudement l'ascension du Volcan Lanín
; un trek de deux jours exigeant et époustouflant, à la portée de bons trekkers (pas besoin d'être andiniste).
Bons préparatifs