Bonjour et merci pour ta réponse...j'ai bien noté l'adresse de l'hébergement.
Je pense que je passerai par la Vallée du Célé...de toute façon je tiens absolument à voir
Saint Cirq Lapopie et je prendrai le temps s'il le faut de faire le détour!
j'ai lu le blog d'un randonneur qui donne un raccourci...même si tu n'es pas marcheur peut-être connais tu : ce randonneur aussi explique que l'arrivée à Bouzies à pied est très dangereux.... pas de place pour les piétons....je le cite
"""grâce à ma carte IGN, j'ai pu voir que la voie de chemin de fer (je précise voie désaffectée) qui passe à Bouzies, passe aussi, en ligne droite si j'ose dire, par Pasturat. Et ça fait une sacré différence avec le GR. D'abord, une voie de chemin de fer, quel que soit la topographie, c'est pratiquement toujours plat. Ensuite, c'est direct, donc ça fait 5 ou 6 km au lieu des 11 km du GR qui se promène encore sur quelques hauteurs...Si vous passez par là, sachez que vous pouvez prendre cette voie ferrée quelques kilomètres après Cabrerets, au village de Conduché. En plus, ça vous évitera le passage dangereux de l'arrivée à Bouzies par la route
."""
Merci encore et bon dimanche!
Effectivement après Conduché on se paie environ 1km de bitume pour atteindre le pont routier qui permet de rejoindre Bouziès.
Je ne crois pas avoir déjà pris ce pont de la voie de chemin de fer (complètement désaffecté en ce moment) mais il rejoint l'autre rive juste avant le chemin de halage qu'il ne faudrait tout de même pas rater.
Avantage de ce pont: raccourci qui permet de se dispenser de marche sur du bitume
Inconvénients: on rate le petit "
château des anglais" situé au niveau du pont de Bouziès, le petit pont trop étroit de Bouzies (j'aime bien, nous ne sommes pas dans le gigantisme ici), et l'occasion de se rafraichir à Bouzies. Bouzies n'est pas le plus beau village du Lot mais on y jouit d'une vue agréable sur les falaises.
Je crois que les 2 options ont des avantages.
Pour ma part je recommande chaudement de rejoindre
St-Cirq-Lapopie puis ensuite de retrouver le chemin principal vers Bach. Cette option permet de se faire un peu de causses (sympa en fin de journée) mais surtout de profiter d'une vue aérienne de
Cahors depuis les hauteurs du
Mont St Cyr avant de rejoindre la vieille ville par le pont Louis Philippe immédiatement être descendu du mont. L'option qui longe le Lot fait arriver à
Cahors par une banlieue pas spécialement excitante.
A la différence de
Figeac il y a moyen d'éviter complètement une entrée ou sortie de ville complètement défigurée, ce serait dommage de ne pas vivre cette expérience bien trop rare de nos jours (tous les abords de
Cahors ne sont pas chouettes, mais là on se paie les plus beaux)
Pour les hébergements on trouve des gites d'étapes (parfois excellents) sur toutes les options de trajets (seule la variante par
Rocamadour impose après ce village des étapes un peu longues).
P.S.: Concernant l'hôtel/restaurant de la Truite Dorée il est situé à Vers, pas vraiment sur les parcours pédestres "naturels" menant de la vallée du Célé à
Cahors. Il est bien situé en bordure du Lot et d'une rivière s'y jetant mais vous trouverez tout aussi sympa dans certains gites d'étapes où vous mangerez peut-être encore mieux et ce pour un prix plus modéré (je pense ici à l'accueil paysan de la Loge à Concots, entre
St-Cirq-Lapopie et Bach)