Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenté assez récemment la route des cols des gorges de Daroko à Puli.
J'envisage de louer une voiture pour faire un tour de quelques jours et j'aimerais bien passer par là.
Mais certains témoignages sur le net sont "inquiétants" sur la sécurité et la fiabilité de cette route.
Merci
Luc
Bonjour,
Récemment, non, mais j'ai fait ce trajet dans le sens inverse.
Superbe itinéraire, mais comme toute route de montagne taïwanaise, il y a un risque imprévisible qu'elle soit coupée par un glissement de terrain. Il est prudent d'avoir un plan B - j'en ai eu besoin à d'autres endroits de l'île.
(Les montagnes taïwanaises ne sont qu'éboulis volcaniques qui s'éboulent régulièrement, compensant leur croissance tout aussi régulière par tectonique des plaques. On peut pas dénigrer les génie-civilistes Taïwanais qui doivent faire avec l'une des géologies les plus pourries qu'on puisse imaginer.)
Quant à la sécurité, bah, pas plus de risques là qu'ailleurs à
Taïwan.