|  |  |
 | | | | MékongKing · 10 mars 2014 à 19:00 16 messages · 5 participants · 1 127 affichages | | | | bonjour, le guide du "Dartour" 2014 signale que la route en question est en mauvais état et plutôt déconseillée aux voitures de location... la dernière discussion remontant à 2009 :
quelqu'un l'ayant empruntée récemment, pourrait-il me dire ce qu'il en est ? pour le passage du gué, j'y serai le mois prochain, je me renseignerai sur place. merci d'avance.
JPB | | | Bonjour,
Cette route est tout à fait praticable avec une voiture de tourisme. Pour le passage du gué, pas de problème en ce moment. Mais la pluie est annoncée pour les jours à venir, donc renseigne toi avant de l'emprunter s'il a plu les jours d'avant.
C'est une très jolie route... | | | bonsoir Yolande, merci du renseignement et de ta réactivité. J'y serai en avril... Peut-être une bonne adresse d'auberge dans ce coin ? Bien cordialement.
JPB | | | J'ai testé La Bergerie, à Ouirgane, sur la droite en arrivant d' Amizmiz. C'était bien. | | | Bonjour,
J'avais tenté cette route en 2010 en été, et j'ai du faire demi-tour, impossible de passer l'Oued N'fis sur lequel il n'y avait plus de route. Cela a peut-être changé.
La Bergerie qui est en fait à Maghira et non Ouirgane est pas mal en effet.
A Ouirgane, que le barrage et les crues des années 90 ont défiguré, je conseille quand même les terres rouges accessible à pied derrière le domaine de la Roseraie. C'est pas très connu car caché mais c'est super beau. C'est une petite vallée traversée par un petit ruisseau de sel, le contraste est très beau. Il y a beaucoup d’Améthyste et de pierres volcaniques. | | | bonsoir, merci de m'avoir indiqué cette balade, je ne manquerai pas d'y aller faire un tour. Mais comment trouve t-on ces améthystes ?finalement, je pense que je ferai étape "Au Sanglier qui fume" à Ouirgane où, si ma mémoire est fidèle, j'avais dormi avec mes parents en... 1955 !!! Cordialement.
JPB | | | merci pour l'adresse, mais d'une part je choisis des hébergements tenus de préférence par des marocains ou moins onéreux et d'autre part, en consultant un guide papier, l'adresse évoquée dans ma réponse précédente m'a rappelé des souvenirs lointains... cordialement.
JPB | | | Salut,
Attention avec le Sanglier qui Fume car j'y suis passé en Août dernier et la proprio est rentrée en France et a abandonné l'auberge qui est désormais géré par des employés un peu désœuvrés et sans salaires... J'y allais depuis le début des 90's et j'y ai pleins de souvenirs, c'est dommage que cela se termine comme ça.
Je me suis rabattu ensuite sur la Bergerie à Maghira mais il y a 2 ou 3 autres auberges sympas dans le coin.
Pour les améthystes, c'est souvent des pierres brunes, grises verdâtres qu'il faut casser par terre. Difficile à décrire comme cela. J'en ai pas trouvé la dernière fois, elles ont tellement été ramassées.
Il y a par contre des pierres de sels. | | | bonjour & merci,
Je me suis rabattu ensuite sur la Bergerie à Maghira mais il y a 2 ou 3 autres auberges sympas dans le coin.
par exemple ? j'y suis ce soir ou demain... JPB | | | Sel d'Ailleurs ou Chez Momo. | | | Ksar Shama, j'étais à la Bergerie et ma tante la-bas, ça avait l'air pas mal. Sinon "l'Oliveraie de Marigha" est bien noté par les voyageurs mais je ne connais pas.
Sinon il y a ceux indiqué ci-dessus. Je connais juste chez Momo, c'est bien. | | | Bah moi, j'ai juste séjourné (et pas uniquement entendu parler de.........) à la Bergerie, au Sanglier qui Fume, à la Roseraie, chez Momo 1 puis chez Momo 2, à Sel d'Ailleurs, à l'Oliveraie de Marigha, à Ksar Shama, au Domaine Malika et dans quelques autres aux environs................ Alors, je donne mon avis, mais vous en faites ce que vous voulez | | | Bonjour PatDef1,
Désolé, je pense que mon message a mal été interprété. Je commentais simplement ton intervention. La Bergerie, le Sanglier, La Roseraie, chez Momo 1 pas 2, j'y ai séjourné aussi  . Je connais (sais) très bien cette vallée pour des raisons personnelles. Je connais également la proprio de la bergerie tout comme ceux qui se sont succédés au Sanglier qui Fume, celui de la Roseraie et Momo.
Je rajouterais que la crue de 1995 a sérieusement amoché Ouirgane, si vous étiez allé avant cette période. La Roseraie et le Sanglier ont été amputés d'une partie de leur domaine par l'Oued. | | | bonjour, le guide du "Dartour" 2014 signale que la route en question est en mauvais état et plutôt déconseillée aux voitures de location... la dernière discussion remontant à 2009 :
quelqu'un l'ayant empruntée récemment, pourrait-il me dire ce qu'il en est ? pour le passage du gué, j'y serai le mois prochain, je me renseignerai sur place. merci d'avance.
JPB 
Bonjour, Viens faire un tour sur www://voyageforum4x4macoc tu devrais pouvoir trouver une réponse | | | Avec une faute de frappe, je ne crois pas | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |