bonjour,
Je rentre du
Maroc que j'ai visité avec des amis.
cote atlantique, souiria où j'ai ma maison,
safi, les poteries, les sardines des gens sympa, lalafathma, oualidia.
puis le haut atlas,
telouet un petit bonjour à Oulaï Benouri et sa famille, la visite de la
kasbah de plus en plus dégradée, pendant combien de temps encore les marocains vont ils négliger l'entretien de cette merveilleuse demeure???
repos à la maison d'hote Afoulki, bien accueillis par Hassan et Malika.
poursuite de notre itinéraire vers Aït Benadou, la piste est chaude même avec mon hyundaï santa-fé, en fait le chauffeur a la meilleur place.
paysage de rêve, à faire et à refaire, des superbes images à travers le parebrise, l'avantage de rouler à 15 à l'heure c'est qu'on peut admirer ces merveilleux paysages.seule ombre, ces gamins qui sortent de nul part qui viennent devant la voiture pour quémender stylos, dirham, euros...
avec le recul on était si concentré sur la conduite du véhicule que nous n'avons pas osé nous poser de questions sur leur condition de vie dans ces montagnes, loin de toute civilisation.
Aït Benhadou, à ne manquer sous aucun prétexe, une des merveilles du monde.Là on voit qu'il y a un effort pour préserver cette merveilleuse forteresse de terre. Une balade pleine d'émotions, et de souvenirs d'images sublimes, gravées à jamais dans nos mémoires.