Oui la
route 66 ce n'est que 30kms, mais si on compte passer un peu de temps dans les quelques points qui nécessitent de s'y arreter cela rajoute pas mal de temps au 4 heures de trajet initial (
las vegas, Tusayan).
Je me demande si je ne vais ajouter une journée à mon voyage

pour en profiter! je ne veux pas passer en vitesse à un endroit pour me dire j'y suis passé...
Pour ta question sur l'heure de vol pour Sf rien n'est encore arreté!!
Bonjour Nico,
Je suis d'accord avec Arnaud et Nataly. Si vous pouvez ajouter une journée, allez à
Monument Valley.
Comme vous partez de
Las Vegas et vous revenez à
Las Vegas, cela fait loin :
Las Vegas >
Monument Valley : 640 km.
Si vous ne voulez pas faire autant de kilomètres d'une traite, vous pourriez faire ainsi :
J1 :
Las Vegas >
Grand Canyon rive sud (sans détour sur la
route 66) : arrivée au
Grand Canyon en début d'après-midi > alterner promenade à pied et bus > "Hopi Point" pour le coucher du soleil. Regardez les arrêts du bus qui parcourt l'Hermit Road :
www.nps.gov/...hermit-red-route.htm
nuit à Tusayan ou dans le parc, par exemple, au lodge où Nataly a dormi.
J2 : le matin : survol du
Grand Canyon en hélicoptère > puis, route en direction de
Monument Valley > visite sur la piste jusqu'au coucher du soleil (nuit à "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Mexican Hat, par exemple, au "
San Juan Inn" :
www.sanjuaninn.net/
ou à Kayenta)
J3 : Si vous avez dormi à Mexican Hat > un petit crochet à Goosenecks State Park (
stateparks.utah.gov/parks/goosenecks/
) > ensuite, sur la route 163 en direction de l'ouest, vous passerez à "Forrest Gump Point " (
www.lostintheusa.fr/...int-monument-valley/
), le matin, vous aurez le soleil dans le bon sens > si vous êtes fans de westerns, éventuellement, une visite à la maison de Harry Goulding transformée en musée > route pour retourner au
Grand Canyon rive sud > points de vue le long de la route 64 (ils seront du côté droit) : ceux de Little
Colorado et du
Grand Canyon. Et, entrez dans la tour de "Desert View Point", à l'intérieur, vous verrez des fresques hopis.
(nuit dans le parc ou à Tusayan)
J4 :
Grand Canyon > tout le parcours de la
route 66 ou juste un crochet à Seligman>
Las Vegas
Bonne soirée !
Christine