bonjour
Je répète ici ce que j'ai dû écrire un certain nb de fois ailleurs.
Oui, c'est une piste non goudronnée, donc théoriquement non permise aux voiture de loc.
Mais..... elle est sans dénivellé, large et très roulante. Je l'ai prise à plusieurs reprises, et ne vois aucun risque significatif en période pas trop humide (il y a alors de grosses flaques) ou glissante
(sinon à la rigueur crever, et d'ailleurs lors du voyage décrit dans le CR en signature, je me suis pris une grosse vis dans un pneu, reliquat de l'ancienne ligne de chemin de fer. Mais sans conséquence importante).Il vaut mieux donc ne pas rouler trop vite, malgré la sécurité apparente. La partie piste fait 100 km (ou 100 miles, je ne me souviens plus). Je fais habituellement ça en 3 heures (pour la partie en terre, et autant au retour). Mais pas de pb, car le décor est somptueux.
Il n'y a pas beaucoup de circulation, mais on croise quand même des voitures. On n'est donc pas isolé.
Je vous recommande (mais c'est vous qui prenez vos responsabilités) d'y aller en voiture. On est plus libre qu'en bus pour s'arrêter et faire des photos.
le parking de McCarthy : oui, on ne peut pas traverser la rivière (il y a une passerelle piéton) en voiture. Ce parking est maintenant vaguement surveillé, et donc payant. Mais ce n'est pas ruineux (peut-être 10 ou 20$ /jours, je ne me souviens plus). De l'autre coté, il y a une navette payante qui peut nous amener soit à McCarthy (un km), soit à Kennicott (peut-être 5 miles).
Le parking est grand, et il y a pas mal de voiture (dont je pense beaucoup de location
).
En espérant que cela vous aide.
Bonne préparation
JP
3.14