|  |  |
 | | | | Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Fran6josy · 16 décembre 2007 à 20:07 · Une photo 10 messages · 6 participants · 4 205 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 20:07 Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 1 de 10 · 4 205 affichages · Partager Salut à tous !
Nous sommes quelques amis motards qui préparons un périple avec des motos routières en duo. Nous souhaitons sortir des grandes routes nationales mais nos motos ne sont pas faites pour la piste, surtout en duo et chargées !
Je recherche des informations sur la nature et l'état de la route du tizi-n-ait-ouirra, de Ben-Cherro à El-Ksiba. Et aussi pour tout le trajet partant du lac Bin-el-Ouidane vers Ouaouizarht, Taguelft, Ben-Cherro, El-Arba, le tisi-n-Ait-Ouirra et El-Ksiba.
Par avance merci pour vos renseignements. Francis. | | | À: Fran6josy · 16 décembre 2007 à 20:43 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 2 de 10 · 4 192 affichages · Partager ouaouizarht taguelft aucun problème puisque c'est goudroné, après je ne sais pas car je suis partie sur tilougguite | | | À: Fran6josy · 16 décembre 2007 à 20:50 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 3 de 10 · 4 181 affichages · Partager bonsoir,
Comme indiqué sur la michelin 742, Bin el Ouidan, El Ksiba, par Ouaouizart Taghleft, est entièrement goudronné, très bel itinéraire. | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 1:46 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 4 de 10 · 4 160 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Justement sur ma 742, il y a un morceau avant le Tizi-n-Ait-Ouirra marqué "piste" (un trait continu + un pointilé) puis la montée et redescente du col est signalée "parcours difficile ou dangeureux" ! 
Donc chargé des itinéraires, je ne voudrais pas embarquer mes compagnons dans une galère, surtout que cette étape fait au total un peu plus de 400 km. | | | À: Fran6josy · 17 décembre 2007 à 8:21 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 5 de 10 · 4 153 affichages · Partager Justement sur ma 742, il y a un morceau avant le Tizi-n-Ait-Ouirra marqué "piste" (un trait continu + un pointilé) puis la montée et redescente du col est signalée "parcours difficile ou dangeureux" !
Aucun problème ça passe tranquil, c'est même la plus belle partie au niveau de la route. Le reste aussi tout est goudronné. Didier | | | À: Fran6josy · 17 décembre 2007 à 8:55 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 6 de 10 · 4 148 affichages · Partager le Tizi-n-Ait-Ouirra est goudronné depuis plus de 25 ans, que je le connais, c'est une adorable petite route de montagne bien sinueuse, et n' a rien de difficile et dangereux. Sur ma 959 de 2000 elle est en traits continus jusqu'au carrefour de Taghleft, le goudron vers bin el ouidan, est lui récent, 4/5 ans pas plus. | | | À: Fran6josy · 17 décembre 2007 à 18:15 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 7 de 10 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Francis ! Oui c'est pratiquable comme route pour des vrais motos...Pas des panzers teutonnes 
Tréve de plaisanterie. Bonjour a tout le monde ! Bon le texte précedent est une boutade envers mon ami Francis, qui a hérité de construire les carnets de route pour notre groupe.Il en dort plus le bougre, pas parce qu'il se fait du soucis, non, parce qu'il découvre le Maroc a travers vos propos et...il en dort plus, trop de belles images, photos, panoramas.Il en a les yeux plein d'etoiles "plaisir des yeux mon frére " ;-))
Mon message est donc un remerciement envers la collectivité de ce forum, pour tous les bons conseils déjà glanés et ceux a venir. Merci à vous.
J-Paul "Lemiaou" lemiaoumaroc.tchatcheblog.com/ Image attachée: | | | À: Lemiaoubm · 17 décembre 2007 à 21:50 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 8 de 10 · 4 110 affichages · Partager Un grand merci à tous les habitué de ce forum, vos réponses sont une aide précieuse !
Mais une mise en garde : sous le pseudo de Lemiaoubm sévit un individu louche, qui sous prétexte qu'il a déjà fait le Maroc en mobylette déguisé en bédoin (comme cherche à le faire croire son site web), cherche à faire paraitre ses futurs compagnons de route pour des naïfs insomniaques !
Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça, merci encore et sûrement à bientôt 
Fran6 | | | À: Fran6josy · 21 décembre 2007 à 0:03 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 9 de 10 · 4 043 affichages · Partager Pas de prob. camarade motard. Tu peut même faire une incursion dans l' Atlas par la R302 très récemment goudronnée sur environ 15Km à partir de Ouaouizert (aller et retour car après c'est de la piste vers le Melloul). Très beau lac ce Bine el ouidane !!! Prudence tout de même, il ne faut pas se laisser distraire par les paysages. Gazz... mais pas trop ! | | | À: Marocrando · 21 décembre 2007 à 2:34 Re: Route à moto du Tizi-n-Ait-Ouirra au Maroc Message 10 de 10 · 4 038 affichages · Partager Merci Fil !
Nous n'aurons pas trop de temps pour s'écarter de notre route, car après El-Kisba on continue vers Khénifra où on reprendra les petites routes vers les sources de l'oum er-Rbia, puis Azrou et pour dormir à Fès !
Fran6 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |