Oui, c'est assez joli. Pas de problèmes pour louer et rendre à SP.
J'ai fait la route hier en sens inverse pour la énième fois, il y a plusieurs choses à savoir :
- la première c'est qu'à
Paraty il n'y a pas d'agence de location type Hertz, Localiza, Movida, Reunidas et la clique. Donc impossible de louer à
Paraty pour rendre à
São Paulo.. En revanche c'est possible de louer à
Angra dos Reis ou Ubatuba (Localiza).
- il y a 2 routes pour faire le trajet (il pourrait y en avoir plus mais je me contente des 2 plus courtes). La plus rapide est en passant par Cunha et récupérant l'autoroute (Dutra) à Guaratingueta. 4h30 de trajet en gros. La seconde est en suivant le littoral jusqu'à Ubatuba puis récupérer l'autoroute à Taubaté (+ 30/45 min).
- la route est sympa les 2 premières heures (les 2 dernières dans votre cas). Pour le reste c'est de l'autoroute super chargée à 2 voies avec camions tout ça (la Dutra relie
Rio à
São Paulo).
Le littoral est sympa. Passer par Cunha fait complètement changer d'atmosphère au milieu des plaines, vaches et avec des petits ranchs/restos mignons c'est aussi très appréciable

Dans les 2 cas il vous faudra descendra la "Serra" pour atteindre le littoral, la route est bonne mais c'est très pentu sur une 20aine de km et les freins chauffent ! Mais vous vous contenterez de monter !
Pour le reste niveau touristique je n'aime vraiment pas
São Paulo ! Une usine à embouteillages de 22 millions d'habitants