Bonjour
J habite
Rio de Janeiro depuis 1981, donc je vous parle en connaissance de cause..
Pour le taxi le 31/12 vous n aurez aucun problème a l aeroport international de
Rio, vous avez les taxis en permanence a l aeroport.
Par contre je vous déconseille fortement de faire le trajet
Rio>
Recife par route prenant la BR 101, c est vraiment bien trop fatiguant et croyez moi vous aurez une idée claire de la grandeur du pays, d autre part vous n etes pas du tout habitué a rouler sur les routes du
Brésil, ici la direction est tres agressive et vraiment dangereuse raison de plus car vous etes une femme.
Pour vous donner un ordre de grandeur : de
Rio a
Salvador il vous faudra deux jours pour arriver a destination en comptant un arret pour dormir a Sao Mateus a la frontiere de l etat de Bahia, de
Salvador a
Recife comptez 1 jour et demi de plus.....Vous allez arriver stressé et sur les genoux !
Il est vrai également que rouler de nuit est vraiment dangereux, je faisais cette route (br101) de
Rio a
Salvador pendant plus de deux ans je ne vous parlerai pas d agressions ou de vol, bien sur ceci arrive aussi mais n exagerons pas, je vous parle en particulier du danger de direction sur ce trajet, principalement en fin de semaine vous trouverez sur la route un grand nombre de personne ayant abusée de l alcool en particulier a la hauteur de Camacim dans le sud de l état de Bahia ou les routes sont deplorables et par ce fait il y a beaucoup de vols et d agressions sur ce trajet, même chose a la hauteur de Itamaraju.
En conclusion : je vous deconseille fortement d entreprendre ce trajet par voiture, faites le par bus, ici ils sont confortable et refrigérés c est plus sur et moins fatiguant pour vous soyez en sure, rouler si vous le voulez dans
Rio ou
Recife mais de préférence de jour, évitez de roulez dans les grandes villes de Nuit par question de securité routière et afin d eviter les vols et agressions tard dans la nuit ou tres tôt le matin..Sachez également que sur un rond point, ici au
Brésil la priorité est de celui qui s y trouve deja qu il vienne de gauche ou de droite, et finalement s arreter au feu rouge la nuit ou tot le matin représente un reel danger en ce qui concerne l agression de telle maniére que le Bresilien ne s arrete pas aux feux rouges la nuit ou tôt le matin, vous pouvez vous appercevoir facilement du danger principalement pour vous qui etes une femme et une proie facile pour un agresseur en plus étrangère...
SVP desistez de votre idée et prenez le bus.
En espérant vous avoir aidé
A bientôt
Jean marc /
Rio de Janeiro