|  |  |
 | | | | Oliverick · 5 juillet 2009 à 8:06 · 2 photos 17 messages · 7 participants · 7 517 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 8:06 Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 1 de 17 · 7 429 affichages · Partager Est-ce que la route Transamazonica qui relie l'est du Bresil au Perou est Finie et Praticable??? | | | À: Oliverick · 5 juillet 2009 à 17:03 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 2 de 17 · 7 383 affichages · Partager  oliverick, 50 km et puis après retour au début. MADMAX09 | | | À: Oliverick · 5 juillet 2009 à 17:55 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 3 de 17 · 7 361 affichages · Partager nouvelles fraiches de huguetter du 17 juin
"Hola ! oui MICMAG la route est finie du moins jusqu' a Mahuyani (qqs klms apres Tinqui) et il y a une circulation intense de camions allant vers P.Maldonado, c'est sur que tu aurais du mal a reconnaitre cette route (pour l' avoir faite moi meme en 2007 alors quelle etait encore en chantier....) les bus font le trajet Cusco- Tinki en 3 heures (et plus 6 ou 7 h), il y a des bus et des taxis collectifs a tous les croisements du moins pendant notre passage "
tu as egalement quelques videos visibles sur youtube et pas mal d'articles
No. de tramoConexiones ProgramadasLongitud asfaltada (en km.)Longitud no asfaltadaFecha de Publicación del Contrato FinalFecha de Adjudicación del Contrato1San Juan de Marcona-Urcos763027 de enero 0610 de marzo 062Urcos-Inambari030013 de junio 0523 de junio 053Inambari-Iñapari040313 de junio 0523 de junio 054Inambari-Azángaro030613 de junio 0523 de junio 055Ilo- Juliaca; Matarani-Azángaro; Puente Gallatini-Humajalso7526227 de enero 0610 de marzo 06 Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 6 juillet 2009 à 9:59 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 4 de 17 · 7 324 affichages · Partager Bonjour. Je te remercie des infos que tu m'as envoye mais je. Pense que la route que tu me mentionnes n'est pas la Transamazonica. Peut etre une section Sud de celle ci.Celle que je fais référence part de Porto. Velho la #Br 364 qui est en même. Temps la jonction de la #Br 319. Venant de Manaus et qui finie a. Pucallpa au Perou et ensuite va. Jusqu'a Lima.Et la condition de la route comment est telle??? J'ai lu tes aventures dans ton site et c'est tres interressant. Sauf que je veux effectuer ce. Voyage en Camping-Car style Autobus donc assez imposant (12 m. De long) et je me demandes si ce. N'est pas trop risque avec ce. Type de Vehicule en A.du Sud. Je planifie faire ce Voyage en. 2011 avec 4 autres personnes. Presentement je planifie le trajet pour tout le Continent Sud Americain.A Bientôt. | | | À: Oliverick · 6 juillet 2009 à 10:48 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 5 de 17 · 7 316 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas roulé sur la route dont tu parles mais sur celle vers Tinki: village que l'on relie facilement actuellement en venant de Cusco. A l'embranchement d'Urcos vers Quincemil le kilomètrage vers Sao Pauloest indiqué : je ne connais pas l'état réel de la route et si c'est terminé.
Par contre à Tinqui tout le monde attend les Brésiliens de pied ferme: un centre artisanal est même en construction pour les accueillir. A Cusco, nous avons rencontré des motards brésiliens qui venaient de Sao Paulo par Puerto Maldonado... certes ce n 'est pas un camping car...mais la route avance !! C B | | | À: Lapresse2 · 6 juillet 2009 à 11:20 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 6 de 17 · 7 313 affichages · Partager C'est bizarre que personne ne. Fasse mention de cette fameuse. Transamazonica a partir de Porto. Velho jusqu'a Lima au Perou.Je ne desesperes pas d'avoir des infos. A ce sujet de quelqu'un qui la. Déjà faite. Merci. Olivier | | | À: Oliverick · 6 juillet 2009 à 16:24 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 7 de 17 · 7 292 affichages · Partager Hello,
Je peux te faire part de pas mal d'info concernant la transamazonienne, puisque je l'ai empruntée cet été en partant d'Altamira (avant Santarem), jusqu'à Cuzco. J'ai aussi fait la portion Porto Velho- Manaus (qui n'emprunte qu'une artie de la transamazonienne) en 2006. De Porto Velho à Lima, en fait, tu n'empruntes qu'une toute petite section de la trans, et rapidement, tu vas sur ce qu'on appelle l'inter-océanique, qui, elle, était en travaux cet été.
Indique moi donc quel est la portion précise que tu souhaites emprunter, et je répondrai à tes questions (car tu as aussi bien du petit chemin étroit de campagne avec pont branlant que de la piste très large et très roulante, voire de la très belle route goudronnée, selon les sections).
Je pourrai aussi, si ça t'intéresse, t'envoyer par MP l'adresse de mon site perso: tu y verras les photographies prises là bas...
A bientôt! | | | Ca me fait tres plaisir de savoir que tu as déjà rouler sur cette. Fameuse Transamazonica.Par contre tu me parles de ponts pas trop. Solides et de sections de route. Assez etroites.Donc je ne pourrait pas passer avec un gros. Camper motorise.Depuis Porto Velho jusqu'a Pucallpa au Perou. La route est telle finie??? Ou je dois prendre un autre trajet? Svp envoie moi ton site personnel. Merci beaucoup. Olivier | | | À: Oliverick · 6 juillet 2009 à 18:27 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 9 de 17 · 7 276 affichages · Partager hola si tu fait "Transamazonica de Porto. Velho à Lima" sur google, tu te retrouves avec 6250 reponses! il y en aurra bien une qui te convienne!!  j'irais y faire un tour (sur le net)qd j'aurrais plus de temps a+ | | | À: Oliverick · 6 juillet 2009 à 19:21 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 10 de 17 · 7 272 affichages · Partager vite fait, j'ai fait un tour... ce carnet de voyage peut peut etre te servir, de plus recent 9janvier 2009 Do Pará ao Perú de moto, via Transamazonica (du para au perou par la transoceanique et la cordilliere des andes) www.mochileiros.com/...-t31421.html#p340615 tu pourra ainsi lui poser des questions si tu as probleme avec le portuguais, fais moi un signe en MP
ps:celui là date un peu, (2007)mais ca te donnera une idée du massacre!! www.amazonpress.com.br/...11&limitstart=11 | | | À: Micmag · 6 juillet 2009 à 23:43 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 11 de 17 · 7 129 affichages · Partager Je te remercie de ces infos.Mais. D'après ce que j'ai pu comprendre c'est assez hazardeux d'emprunter cette Transamazonica avec un camper de grosse taille.Ce n'est. Pas comme au Canada et USA avec. Leurs superbes Hywgways telle que l'Alaskan Route qui te conduits. Au Cercle Polaire.De toute facon. Ce projet pour l'Am.du Sud n'est. Pas pour demain.En plus en partant de Montreal ( Quebec) vers. Le Sud le plus loin ou je peux me rendre est Yaviza au Panama par la Pan Americaine d'Amer.Centrale après c'est le Darien Gap jusqu'en Colombie ou il n'y a plus de route pour relier le. Continent Sud Americain.La seule. Facon de passer est de shipper ton camper par container de Panama en Colombie par bateau et. Ce n'est pas donne.J'ai hate que. Cette route soit Terminee mais. Quand??? A Bientôt. Olivier | | | À: Oliverick · 7 juillet 2009 à 16:55 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 12 de 17 · 7 097 affichages · Partager Petit rappel, au cas où, car il me semble que tu fais une erreur, et je n'ai sans doute pas été claire: la transamazonienne ne va que jusqu'à Cruzeiro do Sul (Mancio Lima exactement), tu ne peux pas aller jusqu'à Pullcapa par là. Par contre, tu peux, de Porto Velho, entrer par Ipanari, où tu rejoins l'interocéanique, rejoindre Puerto Maldonado, Cuzco (sans souci, routes goudronnées ou en travaux, parfois très étroite et à flanc de montagne mais des camions passent), puis (et là je ne peux pas te renseigner, je ne l'ai pas fait) Huanuco, et enfin Pullcapa. Pour le reste, c'est 'l' interocéanique qui reliera le Pérou au Brésil. La transamazonienne n'ira pas jusque là (les camions empruntent déjà très difficilement la partie ouverte, alors tu penses...)
Désolée si je n'ai pas été assez claire avant! | | | En plus de Cruzeiro do sul jusqu'à Pucallpa il n'y a pas de route du tout...... Déjà a l'époque quand j'étais petit et que j'habitais le coin ils parlent tout le temps de cette route, mais, rien de rien jusqu'aujourd'hui... Et pourtant la distance entre ces 2 villes ne pas si grande (250 kilomètres) Peut-être dans 50 ans! | | | Tu sembles connaître parfaitement les routes qui mènent de Santarem où de Manaus à Cusco et je souhaiterais dèbut Septembre faire un de ces itinéraires...mais voilà je n'ai pas de véhicule! alors ma question est: y-at-il des bus qui partent soit de santarem ou de Manaus vers le Pérou? Merci de tes infos et conseils. Mauricio. | | | À: Gicquel · 16 juillet 2009 à 17:45 Re: Route Transamazonica reliant l'est du Brésil au Pérou? Message 15 de 17 · 6 954 affichages · Partager La route entre Manaus et Porto Velho n'était plus entretenue depuis plus d'une dizaine d'années, quand je l'ai empruntée, en 2006. Asphalte fragmenté, boue...Tu penses bien qu'il n'y a pas de bus. Pas vu de bus non plus sur la transamazonienne entre Santarem et l'entrée du Pérou, en 5 jours. Ca n'a rien d'une autoroute, hein!
Si tu as beaucoup de temps devant toi, tu peux peut-être négocier avec un camion, mais sache que pour faire Humaita- Manaus, le seul camion que l'on a croisé (embourbé) prévoyait dix jours pour 600 km...Pour la transamazonienne, les camions mettent moins de temps (heureusement, car il y a plus de kilomètres...) mais encore faut-il en trouver un. Nous n'en avons pas vu beaucoup lors de notre voyage (deux-trois, peut-être, mais de là à dire qu'ils allaient jusqu'au bout de la route...)
A partir d'Humaita, de Porto Velho, ce sera beaucoup plus facile. Il y a des bus, il me semble, et la route est goudronnée (presque jusqu'à la frontière du Pérou, à Assis Brasil/Ipanari). De la frontière à Cuzco, prevois encore pas mal de temps, mais c'est jouable, même si ça reste un peu compliqué. | | | Merci Cassandre pour ta réponse à laquelle je m'attendais. Je vais donc revoir mes plans! Mauricio. | | | Avec toutes les infos que tu m'as donnees au sujet de la route. Transamazonica en conclusion c'est a tes risques et perils. Donc pour faire le tour de l'Ame. Du sud est de passer par la cote. Pacifique et remonter par la cote Atlantique jusqu'a Belem au Bresil et rendu la ton voyage se. Termine.A moins que la route. Transamazonica partant de Belem. Via Maraba via Humaita via Manaus et en montant vers le Nord vers. Caracas soit reparee et amelioree Ce n'est pas impossible que le. Reseau routier du Bresil soit de. Beaucoup grandement reconstruit. Surtout si Rio de Janeiro obtient les jeux Olympiques de 2016. En attendant de tes nouvelles. Je continue de preparer ce projet.tranquillement mais surement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |